Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nettoyage d'une cartouche de filtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Sam Jan 15, 2005 16:15    Sujet du message: Nettoyage d'une cartouche de filtre Répondre en citant

Bonjour à tous,
Une petite question de newbee : comment nettoie on une cartouche filtrante ?
Mon SAV m'a dit de faire bouillir la bête. Ca vous semble une bonne méthode ? Y'a t'il des produits qui lavent plus blanc que blanc ?
Merci à tous de votre aide
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Sam Jan 15, 2005 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

En général il faut le nettoyer chaque semaine à l'eau clair et au moins une fois par mois le laisse tremper dans une solution acide (dans un sceau avec de l'eau et du PH moins). Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
urbann
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Dim Jan 16, 2005 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Au jet d'eau clair
J'ai remarqué qu'il valait mieux laver les cartouches toutes les semaines rapidement en passant un coup de jet en 2 minutes Very Happy plutot que tous les 15 jours en voulant les remettre nikel pendant 1 heure Sad
Julio
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Dim Jan 16, 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces réponses, en fait j'explique mon problème plus en détail...
Au bout d'une semaine d'utilisation, mon filtre s'est bouché, la pompe n'arrivait plus à aspirer l'eau et le réchauffeur s'est mis off par le contacteur de pression. J'ai appelé cristaline, il m'ont dit qu'ils avaient déjà eu le pb une fois et que c'était le filtre qui était défectueux, il m'en ont envoyer un autre, et ce soir les jets commencent à faiblir (je l'ai recu samedi dernier, je l'ai nettoyé hier).
Donc je me dit qu'il y a qq chose que je dois mal faire !
J'ai lu que les trous du filtre étaient de 25µ, mon idée a donc été de le tremper dans l'acide pour évacuer le calcaire (à l'origine du problème ?).
Je vais donc essayer un traitement choc à l'eau blindée de ph6 ou à l'acide chlo dilué...
Merci encore de vos conseils !
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 5  Posté le: Mar Jan 18, 2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

au magasin, on laisse tremper la cartouche quelques minutes dans une solution contenant 20 % de "Super décalcit" et apres tu le rinces bien.
tu le fais une fois par mois, et c'est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eauplaisir
Administrateur
Administrateur

Message 6  Posté le: Mar Jan 18, 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc : pour décolmater un filtre à papier en faisant des économies, trempez le une nuit dans un bac plastique 80% d'eau 20% acide chlorydrique (= pH-) ... et hop, on le remet.

Urbann a raison, il est préférable de le nettoyer après chaque gros bain et le lendemain pour éliminer les contaminants plutot que régulièrement alors qu'il n'y en a pas besoin. L'eau filtrée qui repasse par un filtre sale ... c'est un cercle fermé pour les micro-bêbêtes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
taz
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Dim Avr 10, 2005 17:21    Sujet du message: Javel en nettoyant ? Répondre en citant

Bonjour,
Lors de l'achat de mon Spa le vendeur m'a conseillé pour nettoyer la cartouche de filtre de la laisser baigner toutes les semaines une dizaine de minute dans l'eau claire avec une petite dose de javel.

Est ce une application efficace ou bien totalement incompatible avec l'utilisation d'autres produits (type Brome et pb Ph) ?
Je n'ai me semble t'il pas trouver de post la dessus.

(Spa Impulse de Nordic Hot Tubs livré il y a une semaine)

Merci

PS : Merci à l'admin et tout les contributeurs de ce forum pour les conseils et astuces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: