Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ozone pour spa d'interieur,nature2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eauplaisir
Administrateur
Administrateur

Message 1  Posté le: Lun Oct 18, 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vous pouvez utiliser un ozonateur avec un spa d'intérieur.
Le seul danger est si le tube sortie ozone fuit, l'ozone est un gaz dangereux. Il faudrait enquêter ...

Nature2, en france ? Il ne faut pas aller trop vite ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Lun Oct 18, 2004 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
? Parlez-vous du même Nature2 ?
On le trouve chez Irrijardin ou il est indiqué :
Incompatible avec Brome et Phmb!!
Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urbann
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Lun Oct 18, 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur tous les spas que j'ai vu c'est un système venturi qui aspire l'azone => si fuite du tuyau il y aura aspiration d'air dans le tuyau mais jamais de fuite d'ozone puisque l'ozone n'est plus aspiré. La circulation d'air dans l'ozonateur étant limitée à la convection par un orifice de 5mm de diamètre c'est vraiment insignifiant voir inexistant.
Par contre si l'ozone est envoyé sous pression (je ne sais même pas si cela existe) le risque existe effectivement
eauplaisir
Administrateur
Administrateur

Message 4  Posté le: Mar Oct 19, 2004 04:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nature2 est une marque déposée, ca existe pour la piscine, mais pour le spa c'est plus rare de le trouver mais c'est pas impossible (sauf aux USA). j'ai le catalogue IRRIJARDIN, j'ai pas trouvé pour le spa, c'est un tube rempli de cristaux (??) que l'on glisse dans le vide central du filtre à papier.

Oui effectivement, le risque est minime pour l'ozone, il nous faudrait un chimiste : tube sortie débranché, ozone fabriqué 24H confiné sous la coque et la jupe bois, que se passe t'il à l'ouverture du local technique ?
Quelqu'un s'y connait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
urbann
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Mar Oct 19, 2004 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

eauplaisir a écrit:
tube sortie débranché, ozone fabriqué 24H confiné sous la coque et la jupe bois, que se passe t'il à l'ouverture du local technique ?
.
Si le tuyau d'aspiration est débranché il n'y aura pas de circulation d'air le long dela lampe UV => pas de dégagement d'O3 en sortie de l'appareil , seul l'intérieur du boitier de l'ozonateur est saturé.
L'O3 n'est pas un gaz mortel mais seulement irritant , on le reconnait à cette odeur piquante désagréable à laquelle on s'habitue très vite . Ce seuil de détection olfactf correspond à une concentration > 0,01 ppm. Le seuil de la valeur limite d'exposition est de 0,1 ppm soit 10 fois plus.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'un détecteur de faux billets à UV ou une photocopieuse laser dégage en permanence de l'O3 et que dans un local correctement ventilé cela ne cause pas de problème.
Donc si malgré tout en ouvrant le compartiment moteur de votre spa une odeur piquante vous agresse attendez une ou deux minutes avant d'intervenir.
Al
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Dim Oct 24, 2004 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme l'administrateur semble bien connaître le système ozonateur, pouvez-vous me dire si ce système peut convenir pour piscine d'extérieur ?

Sur le forum "piscine", peu de connaisseurs et peu de réponse et comme je vois qu'ici on semble connaître, je pose ma question.

Merci
eauplaisir
Administrateur
Administrateur

Message 7  Posté le: Dim Oct 24, 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons un dossier qui vous intéressera sur http://www.eauplaisir.com/annuaire/ozone-ozonateur-piscine.php

Les marques ozomax, ozonex font des ozonateurs pour la piscine, par contre je ne connais pas l'investissement minimum nécessaire pour le volume à traiter d'une piscine.

Rappelons que l'ozonateur est un complément à la chimie.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Dim Oct 24, 2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
??? Comment se lit le tableau des désinfectants :

>>>> Dernière ligne avec " Algues " "Chlore " >>> Non ! ! !

Merci
eauplaisir
Administrateur
Administrateur

Message 9  Posté le: Lun Oct 25, 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le chlore n'élimine pas les algues, il faut un algicide.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Lun Oct 25, 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent !
Etant sur la zone de posts "Spa" ton tableau s'applique-t-il uniquement aux spas ?
J'ai l'impression qu'on a dévié vers la piscine !
Or de la saison je n'ai jamais mis une goutte d'algicide dans mon bassin.
Merci
...
eauplaisir
Administrateur
Administrateur

Message 11  Posté le: Mar Oct 26, 2004 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui, parce que tu possède un spa avec une couverture fermée qui bloque les rayons du soleil, mais un spa peut être ouvert en permanence, donc il peut y avoir des algues (il existe des produits algicide pour spa).
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Mar Oct 26, 2004 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent
.
Petit quiproquo : Al a dévié le fil vers la piscine, d'où ma question sur le tableau indiqué en lien .
Je ne suis malheureusement pas encore équipé en spa .
Bye
Al
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Sam Oct 30, 2004 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ttes mes excuses aux possesseurs(ou futurs) de spas pour ma déviance "Piscine".

Je recherche des infos sur l'ozonateur et les posts "Piscine" pataugent alors qu'ici, Laurent semble bien connaître la question.

Bien sûr Laurent que j'ai regardé le dossier "ozonateur" sur ce site mais il ne s'agit pas de conseils ou d'avis techniques mais plutôt d'une "publi-information". Déslé mais cela ne constitue pas un avis objectif, simplement des éléments basiques d'info (certes importants).

Je repose donc ma question pous savoir si un triatement à l'ozone est adapté et est un bon système pour une piscine.

Merci

(et promis après je parle plu spiscine)
eauplaisir
Administrateur
Administrateur

Message 14  Posté le: Lun Nov 01, 2004 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je n'ai pas d'expérience en ozone piscine, mais a mon avis c'est comme en spa, c'est un plus mais cela ne doit pas etre la stérilisation principale.
Ariel
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 15  Posté le: Jeu Déc 23, 2004 15:52    Sujet du message: Nature2, en france ? Il ne faut pas aller trop vite ... Répondre en citant

Nature ² est un produit qui existe depuis assez longtemp en France : on le trouve chez certains pisciniers et autres GSS Wink
Le truc est que c'est un produit Amériquain à la base et francais aujourd'hui, puisqu'il appartient a Zodiac Pool Care Europe dont le siège est à lyon. Cool

Nature² Spa est méconnu du marché français car les spas sont livrés "prêt à l'utilisation" et que les fabriquants de Spa sont peu nombreux en France, mais ce produit cartonne aux USA !

Par exemple, combiné à un ozonateur, vous n'avez plus besoin de rajouter ni chlore Laughing , et encore moins du brome (interdit Evil or Very Mad ).
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Jeu Déc 23, 2004 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ariel
Question Depuis quand le brome est-il interdit Question
Question
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 17  Posté le: Sam Jan 15, 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que parfois lorsqu'on soulève la couverture après 24 ou 48h on remarque une mauvaise odeur plutôt piquante, c'est l'accumulation des gaz lié au traitement (chlore, brome...) et à l'ozonateur sous la couverture. Ca disparait immédiatement.
Ariel
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 18  Posté le: Mar Fév 15, 2005 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

le brome est interdit d'utilisation avec Nature², mais pas interdit sur le marché... c'est ce que je voulais dire
c176613
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Dim Fév 27, 2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ariel,

Utilisez-vous le système Nature2 et si oui comment? Je suis intéressé à trouver un système qui soit le moins "chimique" possible pour mon futur spa.

D'avance merci pour votre réponse

Pascal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: