Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
électrolyseurs à brome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aro31.
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Ven Nov 05, 2004 13:16    Sujet du message: électrolyseurs à brome Répondre en citant

Je viens de découvrir que les électrolyseurs à sel pouvaient fonctionner en produisant non pas du chore (hypochlorite) mais du brome (hypobromite). il suffit de mettre non pas du NaCl dans le bassin mais de l'electro-brome de chez Mareva (NaBr?).
Qui en a entendu parler ?

les avantages seraient
- de ne pas avoir de chlore et donc de chloramines, zéro odeur
- gout de l'eau ?
- meilleure désinfection pour les eaux chaudes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wham bam
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Sam Nov 06, 2004 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ce système m'intéresse au plus haut point car je vais faire construire une piscine coque Provence Polyester à la fin du mois.
Je la fais couvrir par un Abrisud bas et la chaufferai avec une PAC Aquacal (1er producteur mondial de PAC piscine) de 2,8 kw absorbés, COP 5,2 achetée sur internet au prix de 3450 € (très silencieuse parait-il).
J'aimerais bien atteindre hors été une température d'au moins 28 °, voire 30° si pas trop onéreux.
Pour ces raisons le brome semble bien approprié.
J'ai vu sur le site autopilot.com que leur hydroliseur de sel (2,5 à 3,5 gl) pouvait être utilisé pour produire du brome mais il faut, semble-t-il, maintenir la teneur en sel sus-indiquée tout en y ajoutant 4 à 5 kg de ce qui semble être du bromure de sodium.
Par ailleurs je dois m'absenter 2 mois cet hiver et je me demande comment procéder avec le traitement aux galets de chlore que j'envisage d'adopter en attendant d'y voir plus clair. Quelqu'un a-t-il une expérience concernant les doseur de chlore en galet (contenance 4 kg, 5 kg ou +).
Qu'elle est l'autonomie ? Il semblerait qu'elle ne dépasse pas plus de 3 ou 4 semaines, ce que j'ai du mal à comprendre car si on utilise environ 2 galets/semaine dans les skimmers pour une piscine de 50 m3, on devrait avoir une autonomie de 5 kg / (200 g x 2) = 12,5 semaines avec un diffuseur de 5 kg.
Enfin qq'n aurait-il une idée pour bricoler un diffuseur permettant de tenir 2 mois (bouteilles d'eau, boites de glaces etc...) ?
Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aro31
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Dim Nov 07, 2004 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

- je ne suis pas sur que tu puisses mettre d'abord du chlore en galet puis du brome car tu vas introduire du stabilisant. vois plutot du coté brome en galet ou chlore non stabilisé.- pas besoin d'installer un doseur por passer l'hiver car la consommation est très réduite. pour un bassin de 40m3 c'est un galet toutes les 3 à 4 semaines. Il existe des galets de chlore (stabilisé) de 500 g de quoi tenir quasiment deux mois. en surdosant un peu au début, tu peux tenir deux mois sans problème. de toute facon cet hiver tu peux aussi mettre un produit d'hivernage, désinfectant qui tient largement 4 mois, avec ou sans filtration.
diagonal
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Jan 13, 2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une solution pour le traitement de votre piscine, l'hydrolyse de l'eau.
Demandez le catalogue à :
diagonal@tiscali.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: