Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
filtration et manque de punch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dumont
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Déc 28, 2004 14:01    Sujet du message: filtration et manque de punch Répondre en citant

bonjour,
j'ai une piscine avec electrolyse. Il est actuellement en panne depuis que j'ai nettoyé les electrodes. J'ai un second problème, qui n'est sans doute pas lié : la filtration tourne, mais pas avec autant de pêche. D'ailleurs, en fermant les vannes des skimmers, je n'ai pas l'afflu d'eau comme auparavant.
Au niveau de l'electrolyse, l'eau est seulement à la moitié.
Quelque 'un peut il diagnostiquer le problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eaudela
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mar Déc 28, 2004 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le manque de punch de la filtration est peut être lié à l'opération d'entretien des électrodes. Pour réaliser cet entretien, il faut généralement les isoler à l'aide des vannes du by-pass. Une vanne est peut être restée en partie fermée. La pompe devrait dans ce cas "forcer" et le débit devrait être plus faible. Idea
Bonnes fêtes de fin d'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dumont
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mar Déc 28, 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement je me suis rendu compte que la filtration a fonctionné 15 jours avec les vannes inversées. (2 vannes de skimmer et la prise balai).
C'est une piscine ovale 8X 4 qui existe depuis 6 ans (je viens d'emenager dans cette maison)
je n'arrive pas a voir s'il y a une vanne pour la bonde de fond. Cette inversion a été décelée il y a 8 jours mais le résultat est identique... Pendant la filtration, l'eau dans la piscine ne bouge pas beaucoup... on dirait que les skimmers sont fermés alors que les 2 vannes sont bien ouvertes...
Si c'etait bouché, l'eau ne passerait plus dans le préfiltre n'est ce pas ?
Eaudela
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Mar Déc 28, 2004 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul moyen est de procéder par élimination en ne laissant qu'un élément en service et en vérifiant à chaque fois le débit obtenu. Vérifier tout de même le bon fonctionnement du filtre qui peut être encrasser et influencer le débit. Rolling Eyes
Bonne enquête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dumont
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mer Déc 29, 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci,
j'ai fais appel à un pisciniste, il vient cet aprèm avec une nouvelle pompe en essai...un manomètre pour le filtre car l'aiguille de bouge pas de 0.5.
Voir ce qu'il se passe... J'espère que celà ne neccessite pas le rachat de tous ces appareils ( electrolyse, pompe, manomètre).
difficile de bien comprendre quand on est novice.
Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mer Déc 29, 2004 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

je te souhaite juste de ne pas avoir à remplacer les electrodes ....
dumont
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Lun Jan 03, 2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

elle est bonne celle là... Very Happy
bon, la pompe est a changer... 3/4 de cheveaux ...est-ce que ça suffit ?
quand aux electrodes, se changent elles à part ou faut-il racheter tout l'appareil ?
dumont
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Lun Jan 03, 2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

elle est bonne celle là... Very Happy
bon, la pompe est a changer... 3/4 de chevaux ...est-ce que ça suffit ?
quand aux electrodes, se changent elles à part ou faut-il racheter tout l'appareil ? Rolling Eyes
trace2pneu
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mar Jan 04, 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

dumont a écrit:

bon, la pompe est a changer... 3/4 de chevaux ...est-ce que ça suffit ?

Selon les "piscinistes", le choix d'une pompe se fait en fonction du volume du bassin à filtrer.
si je m'en référe à ce que tu as écrit plus haut:
dumont a écrit:

C'est une piscine ovale 8X 4 qui existe depuis 6 ans (je viens d'emenager dans cette maison)

soit, 8x4= 32 avec par exemple un fond plat à 1,5m: 32x 1,5 = 48m3 d'eau.
la tendence actuelle est à 6 heures de filtrations pour filtrer la totalité de son bassin.
le débit de la pompe de la pompe doit etre 48:6 = 8 m3/h

le débit d'une pompe de 3/4 cv se situe selon les marques entre 8 et 10 m3/h à 10 mcE.
CQFD

a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: