Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
bayrol oxygene actif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boby34336
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Ven Déc 10, 2004 15:31    Sujet du message: bayrol oxygene actif Répondre en citant

Bonjour,
Je suis allé chez un vendeur piscinier, spa, pour les produits nécessaires pour démarrer mon spa, en Belgique, on ne trouve pas de brome ( stockage interdit ), comme le chlore sent très fort, il m'a conseillé bayrol soft et easy ( oxygène actif ) une demi dose toutes les semaines, qu'en pensez-vous ? Est-ce correct, ou y a t'il mieux a part le brome introuvable chez moi.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eauplaisir
Administrateur
Administrateur

Message 2  Posté le: Mar Déc 14, 2004 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Essayez l'oxygène actif, il n'y a pas d'odeur, si vous avez trop de variations de pH, en théorie il devient moins efficace que le brome.

Je vous conseille un produit que vous trouverez facilement dans votre région.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Mar Déc 14, 2004 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

le chlore est une bonne solution pour les spas...mais il faut vraiment le doser tres peu ( une cuillère à café tout les 10 / 15 jours )
en tout cas, c'est la solution idéale conséille par l'agent commercial de la marque que nous distribuons.

Moi j'apprécie vraiment la solution cuivre / argent + un petit peu de chlore pour le coté rémanent.

mais les spas que je vends sont deja équipé d'ozonateur et de filtration continue, ca aide énormement à les maintenir propre.

J'ai longtemps utilisé le brome, mais les galets sont trop gros, et à chaque fois les brome dépassé les 8 PPM ca les rend inutilisable.
boby34336
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mar Déc 14, 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vous remercie, je vais essayer l'oxygène actif ( Bayrol ), et je vous signalerais si cela marche bien ou pas, cela peut être utile à d'autres colistiers.
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 5  Posté le: Sam Jan 15, 2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'oxygène actif impose l'adjonction de nombreux produits (dégraissant, anti-mousse,...) et plus on met de produits différents dans son spa, plus on s'attire des emmerdes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoebus
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Ven Jan 21, 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai traité mon SPA 2 mois à l'oxygene actif, J'ai eu beaucoup d'ennuis,:odeurs , algues...au desuus de 33° l'oxygene actif perd de son efficacité ( semble t il ).
Mon fournisseur m'a conseillé de revenir au BROME .....
Jean-Jacques
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Lun Jan 31, 2005 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mon spa fonctionne à l'oxygène actif Bayrol depuis près de 3 ans.
C'est parfait, eau claire, aucune trace à la ligne d'eau, je ne voudrai surtout pas y mettre du chlore ou du brome....
C'est un Dimension-One Chairman avec génération d'ozone et filtration permanente. Je change l'eau tous les 4 mois et brosse les filtres à l'eau claire tous les mois, les filtres sont d'origine.
Bien sûr l'utilisation est familiale, une ou deux personnes, voire trois de temps en temps tous les deux jours en moyenne une 1/2 heure, et surtout douche systématique avant d'aller dans le spa.
Un bouchon d'activateur Bayrol par semaine et une pastille à chaque utilisation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: