Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Eau sous le liner et plis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GU2B
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Nov 18, 2004 21:41    Sujet du message: Eau sous le liner et plis. Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau sur le forum je souhaiterais soumettre aux initiés mon problème. J'ai fait construire un bassin de 12x6 avec un escalier roman il y a 3 ans. (Maçon pour le gros oeuvre, picinier indépendant pour la partie plomberie, installation technique et pose du liner). J'ai réalisé moi même la plage en bois avec du Bangkiraï. La margelle est une lame de Bangkiraî dont la lambourde repose sur le profilé alu du liner. Un an après la construction du bassin, après de fortes pluies, des poches d'eau se sont formées dans les angles. Cette eau arrivait à s'évacuer petit à petit. Mais des plis sont apparus au fond du bassin et sous toutes les pièces à sceller. D'après le piscinier l'origine du problème est lié à l'absence d'étanchéité entre le profilé alu et la dalle béton. Nous avons donc effectué un joint au SIKA 11 FC entre la dalle béton et le la lambourde qui repose sur le profilé alu (cette lambourde n'a pas pu etre déposé ayant été fixée à la dalle par des chevilles à frapper qui ont rouillées et donc indémontables). Nous avons vidé le bassin et retendu le liner, qui avait retrouvé sa perfection d'origine. Malheureusement quelques jours après cette opération il y a eu de nouvelles grosses pluies. Sans voir des poches d'eau aussi importantes que la première fois, les plis sont à nouveau réapparus; le robot ne peut plus fonctionner car il aspire le liner qui ne plaque plus dans les coins. Que peut il se passer ? Le joint au SIKA est il suffisant ? De l'eau souterraine peut elle passer par les parois (agglos à bancher) ou par le radier ?
Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jean-luc
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Ven Nov 19, 2004 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Slt

Il te faudrait peut etre un puit de decompression ? Idea
afin de diminuer l'eau qui doit se trouver derriere ta maçonnerie.
Moi j'en ai pas fait car mon terrain est sablonneux et pas de nappe d'eau lorsque j'ai fait creusé. Laughing
@+
jluc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GU2B
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Ven Nov 19, 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de puit de décompression. Cela est il obligatoire dans le cadre du DTU. Est il trop tard pour en faire un maintenant sachant que j'ai de grandes plages en béton tout autour du bassin.
A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pgu64
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mer Nov 24, 2004 08:39    Sujet du message: eau Répondre en citant

C'est clair tu as des inflitrations qui sont dues à des remontées de flotte. La sol aurait été de drainertt autour du bassin . tu peux peut être en réaliser ou drianer. A mon avis le mieux attaque ton pisciniste c'est à lui à gérer.

Parcontre je ne suis pas certain qu'il ait obligation de respecter le dtu .

si qq a des infos merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: