| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CARO63 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 41 Localisation: en Auvergne, près de Clermont-Ferrand
|
1 
Posté le: Ven Sep 29, 2006 17:27 Sujet du message: IDEAL BOIS / WOOD GROUP - mauvaise expérience |
|
|
Nous avons signé avec Wood Group / Idéal Bois pour notre piscine bois, mais je ne suis pas "tranquille-tranquille" en attendant le printemps prochain (livraison + montage) : quelqu'un (ou quelqu'une !) connaîtrait-il cette entreprise située à Plan d'Orgon (département du 13) ; elle fait aussi des châlets bois, et est également présente sur de nombreuses foires. Il me semble que le vendeur nous avait parlé de Montpellier, Marseille, Bordeaux ...
Merci d'avance de vos réponses !
C.
Dernière édition par CARO63 le Jeu Aoû 23, 2007 16:04; édité 1 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 41 Localisation: en Auvergne, près de Clermont-Ferrand
|
2 
Posté le: Ven Sep 29, 2006 18:11 Sujet du message: Marseille trop loin ... |
|
|
| b*z** a écrit: | Tu as la foire de Marseille actuellement ,vas voir  |
Un peu loin pour y aller ! nous sommes Bougnats et nous les avons connus sur la Foire de Clermont-Fd / Cournon mi-septembre ; leurs piscines sont vraiment bien ! (qualité du bois & accessoires) : c'est ce qui nous a fait nous décider. Ils ne sont hélas pas encore bien installés et cherchent des revendeurs un peu partout. C'est pourquoi si quelqu'un en a entendu parler (respect des engagements, délais, cahier des charges pour la dalle, etc), je suis preneuse (je n'ai rien trouvé sur internet, ni en bien, ni en mal . est-ce bon signe
Merci encore ! |
|
|
 |
sof13 Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Sam Sep 30, 2006 10:07 Sujet du message: Wood Group : prix piscine |
|
|
Bonjour
Je tombe sur votre post. Je ne peux malheureusement pas vous répondre. Par contre, je suis sur Marseille et je suis allée sur la Foire.
Je projete donc, moi aussi, de commander une piscine Wood Group, lundi.
Je vais prendre le modèle en 8 X 4 m. J'aurais aimé savoir le prix que vous avez payé pour la vôtre (si ce n'est pas trop indiscret, bien sur !). En effet, voici les conditions proposées pour nous :
prix : 7990 € ttc
Montage : 1100 € ttc
Livraison : offerte (dans le cadre de la foire).
Or, quand je lis la brochure, je vois que le prix est à 7990 € ttc (donc pas de prix particulier).
Les offres complémentaires qu'ils me font, c'est offre de la bache à bulle (valeur 250 € ttc) et du spot 300 Watts (valeur : 650 € ttc - de mémoire).
Ce que je sais, c'est qu'ils étaient déjà à la Foire de Marseille, l'année passée
Moi aussi, j'aurais aimé être un peu rassurée. Je me dis, comme vous, que de ne rien trouver dans les forums peut être rassurant car, comme on le sait, c'est souvent pour des critiques défavorables qu'on trouve des posts.
Merci d'avance.
Sophie |
|
|
 |
tazminator31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 791 Localisation: pres de toulouse-31-
|
4 
Posté le: Sam Sep 30, 2006 12:47 Sujet du message: |
|
|
euh dites c pas un peu cher cette piscine.
tu peux nous donner les caractéristiques complete pour voir, liner épaisseur du bois, pompe ect.
A+ |
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 3513 Localisation: Région Centre
|
5 
Posté le: Sam Sep 30, 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
Ben non, si c'est de la qualité c'est le prix (la mienne, Gardipool, était à un peu plus de 8000 € à l'origine)
Vous devriez demander un prix foire, Sof13 ! _________________
Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Dim Oct 01, 2006 10:07 Sujet du message: descriptif piscine bois wood group |
|
|
| tazminator31 a écrit: | euh dites c pas un peu cher cette piscine.
tu peux nous donner les caractéristiques complete pour voir, liner épaisseur du bois, pompe ect.
A+ |
* ce sont des dimensions intérieures
* madriers en 55 mm
* margelles en 60 mm en lamellé-collé
* pompe 12 m3/heure
* liner 75/100 garanti 10 ans
* boitier électrique : transfo, disjoncteur, horloge
* tuyau en diamètre 50 mm
* kit d'entretien (balai, aspirateur, tuyau)
* bassin renforcé par structure métal cintrant le haut, le côté et le bas de parois
Tout l'équipement est de la marque Aqualux, également basée sur Marseille.
Personnellement, nous n'avons pas trouvé ça cher, surtout en comparant avec les autres exposants, et avec une qualité supérieure. C'est ce qui nous a fait nous décider, tout en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de "loup caché derrière la forêt" !
A bientôt. C. |
|
|
 |
sof13 Nouveau avec bouée

|
7 
Posté le: Dim Oct 01, 2006 12:05 Sujet du message: Precisions techniques : lien vers site Wood Group |
|
|
Bonjour
Concernant les infos techniques, c'est exactement ce que CARO63 a indiqué.
Toutes les précisions sont sur le site de Wood Group France (voici le lien exact : http://www.woodgroupfrance.com/produits.php?categorie=Piscines%20bois ).
C'est toujours un peu stressant de se décider dans le cadre d'une foire et quoiqu'il en soit, j'espèrai (à vrai dire !) des remises foire plus conséquentes.
Je pense que je vais tenter de négocier !
A plus.
Sof13 |
|
|
 |
tazminator31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 791 Localisation: pres de toulouse-31-
|
8 
Posté le: Dim Oct 01, 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
sur que la qualité a l'air pas mal mais bon au final ca te coute combien car je suposse que tu fais une dalle de béton , du terrassement , ect.
car si c 15000 euro au final ben perso je trouve que c'est cher mais bon ce n'est que mon avis.^^ cela reste une piscine en bois. _________________ piscine CERLAND octo luxe 6.55 x 1.33 30M3
pompe 10m3
p.a.c irrijardin 5.2kw
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15130.html
http://yannick-manue.spaces.live.com/ |
|
|
 |
alf Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 3172 Localisation: 127.0.0.1 à Melmac
|
9 
Posté le: Dim Oct 01, 2006 23:09 Sujet du message: |
|
|
la faiblesse est peut etre dans les renforts metal.
pour une 8x4 si on enterre de sorte qu'il ne depasse pas plus de 50cm d'eau hors sol, ya en principe pas trop besoins de renfort.
acier?
acier laqué?
acier galva?
acier inox?
si c pas de l'inox, ca pourrira avant le bois.
le reste a l'air correct. _________________ Les chats sont infiniment meilleurs que les hamsters.
 |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Mar Oct 03, 2006 19:41 Sujet du message: Re: Wood Group : prix piscine |
|
|
| sof13 a écrit: | Je projete donc, moi aussi, de commander une piscine Wood Group, lundi.
Sophie |
Alors ? avez-vous pu faire affaire avec Wood Group ? Comment s'est passée la négo ? Avez-vous obtenu une baisse de tarif ou des équipements supplémentaires ? Qu'avez-vous pu apprendre de plus sur la Société ? (je vous ai écrit en "MP" mais je n'ai pas au l'impression que cela ait fonctionné).
@ + de vous lire. C@roline |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Mar Oct 03, 2006 19:56 Sujet du message: en équivalence chez Wood Group |
|
|
d'après le vendeur de chez Wood Group (qui nous a dit travailler - ou avoir travaillé - pour Bali), les piscines qu'il propose sont équivalentes à ce qui se fait chez Bali (matériau et équipement).
D'après le modèle d'expo, et sur le papier en lisant le descriptif, c'est un bon produit [qui normalement devrait bien vieillir].
Pour ce qui concerne la mienne (6,70 x 3,70), elle sera semi-enterrée et comme le terrain est légèrement en pente, elle dépassera de 70 cm d'un côté et d'1,10 - 1,20 m de l'autre (à recalculer avant le terrassement). Avec un remblai de gravier tout autour avant de remettre la terre, j'espère que nous n'aurons pas de mauvaise surprise par la suite !
Et pour les renforts, je n'ai pas de réponse : je ne sais pas ! |
|
|
 |
maelo Nouveau avec bouée

|
|
|
 |
maelo Nouveau avec bouée

|
|
|
 |
maelo Nouveau avec bouée

|
|
|
 |

|
15 
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 09:21 Sujet du message: Re: et le bois ? |
|
|
[quote="maelo"]Ce qui m'embête chez eux, c'est l'essence du bois : su sapin du nord. Or, il me semble que ce bois ne peut pas être classe IV, même avec traitement, contrairement au pin sylvestre. D'ailleurs, dans leur catalogue, ils ne précisent pas bois classe IV mais indiquent seulement "sapin du nord traitement autoclave"
Sur quel catalogue avez-vous vu cela ?
Je suis retournée sur leur site web (lien communiqué par SOF13 le 1er Oct. 2006) qui mentionne un traitement en autoclavé classe IV.
Avec toutes ces infos qui fusent, j'avoue qu'on s'y perdrait un peu ! |
|
|
 |
maelo Nouveau avec bouée

|
16 
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 10:00 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai que sur leur site internet, ils mentionnent que la structure et la margelle sont autoclave, classe IV (alors que sur leur doc papier, ils ne précisent pas classe IV pour la structure). Je viens de les appeler et ils m'ont assuré que margelles et structure, sont bien classe IV. Mais ils utilisent de l'épicéa pour la structure. Or, j'avais cru comprendre en écoutant des pros du bois que l'épicéa acceptait moins bien le traitement autoclave que d'autres essences (comme le pin sylvestre ou maritime). |
|
|
 |
@lf Grand baigneur

|
17 
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
le pin ( maritime et sylvestre, soit "des landes" et "rouge du nord" ) a une structure cellulaire plus ouverte que le sapin, le douglas ou le meleze.
ce qui permet une impregnation en classe 4.
les epiceas, abies, larix ( sapin, bois du nord blanc, meleze ) ne dépassent pas la classe 3.
donc pas de contact avec le sol, pas d'humidification permanente, cad pas de pose horizontale en extérieur.
un peu de lecture : http://www.silverwood.fr/commun_gp/Catalogue/Infos_techniques/Bois_traitement/Bois_traitement1.html _________________ Vous allez le finir, ce sandwich?
si question sur bois (sans garantie de réponse) http://christophe.faure.free.fr/forum/index.php |
|
|
 |
DORFOIS Pataugeur sans bouée

|
18 
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:06 Sujet du message: PISCINE IDEAL BOIS |
|
|
Ben moi j'ai également acheté une piscine chez eux
Dernière édition par DORFOIS le Sam Oct 20, 2007 08:57; édité 1 fois |
|
|
 |
initiative03 Nouveau avec bouée

|
19 
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 11:30 Sujet du message: RENCONTRE SUR LE SALON DE LA PISCINE A LYON |
|
|
Bonjour,
J'ai moi-même rencontré ces gens sur le salon de la piscine à Lyon - il sont aussi à PARIS Portes de Versailles du 2 décembre au 10 décembre à côté du Salon Nautique - et cela m'a paru être des gens sérieux, surtout qu'en comparant les différentes piscines hors sol en structure bois, vous remarquez que la leur est en madriers de 55 mm soit 10 mm de plus que la plupart de leurs concurrents et que la margelle est en lamellé collé de 60 mm. Sinon, le discours parait cohérent et le prix est trés compétitif pour en avoir comparer plusieurs. |
|
|
 |
violini Nouveau avec bouée

|
20 
Posté le: Mar Avr 03, 2007 17:39 Sujet du message: woodgroup bientôt |
|
|
Bonjour aux clients woodgroup, moi aussi j'ai acheté à Strasbourg
et j'attends vivement le mois de mai pour livraison. Avez vous déjà été livré ? ou quelqu'un a-t-il été livré ? javascript:emoticon
Question Concernant le prix, il existe les mêmes produits (enfin visuellement !) mais + chers La mienne sera de 5,7 x 3,7 avec nage contre courant |
|
|
 |

|
21 
Posté le: Mar Avr 03, 2007 18:10 Sujet du message: On attend maintenant la livraison ! |
|
|
Elle est prévue pour ce mois d'avril ; nous sommes en contact mail et téléphone avec les divers interlocuteurs de wood group pour des compléments de tarifs sur des accessoires (enrouleur, réchauffeur, alarme) et nous attendons qu'ils nous communiquent la date précise. Chez nous, tout est prêt : la dalle et l'abri de jardin pour installer tout le matériel annexe.
Nous espérons maintenant que ça ne va plus tarder !
Les premiers qui ont des infos se manifestent ? |
|
|
 |
BloodyEd Nouveau avec bouée

|
22 
Posté le: Mer Avr 04, 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai vu wood group et d'autres à la foire de lyon. J'avais eu une bonne impression au premier abord (épaisseur madrier, margelles, filtration.) mais j'ai ensuite changé d'avis.
- la qualité du bois utilisé. je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit précédemment et sur le fait qu'ils utilisent du sapin de roumanie mais bizarrement c'est le seul exposant à montrer une piscine bois déjà lasuré . Et en plus ils incitent très fortement à la choisir livré lasuré. ce qui ne m'a pas rassuré. De plus en regardant de près la piscine, les finitions sont rustiques (sur le modèle exposé) et la piscine est beacoup moins esthétique que ce que fait Gardipool par exemple.
J'ai eu l'impression qu'ils essayaient de compenser cette moins bonne qualité de bois et de finition par l'épaisseur des éléments et le dimensionnement des fournitures annexes (filtration / éclairage). |
|
|
 |

|
23 
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 21:36 Sujet du message: piscine lasurée ? |
|
|
| BloodyEd a écrit: | Bonjour,
J'ai vu wood group et d'autres à la foire de lyon. J'avais eu une bonne impression au premier abord (épaisseur madrier, margelles, filtration.) mais j'ai ensuite changé d'avis.
- la qualité du bois utilisé. je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit précédemment et sur le fait qu'ils utilisent du sapin de roumanie mais bizarrement c'est le seul exposant à montrer une piscine bois déjà lasuré . Et en plus ils incitent très fortement à la choisir livré lasuré. ce qui ne m'a pas rassuré. De plus en regardant de près la piscine, les finitions sont rustiques (sur le modèle exposé) et la piscine est beacoup moins esthétique que ce que fait Gardipool par exemple.
J'ai eu l'impression qu'ils essayaient de compenser cette moins bonne qualité de bois et de finition par l'épaisseur des éléments et le dimensionnement des fournitures annexes (filtration / éclairage). |
Tu dis "lasurée" ça m'étonne ils ont justement mis l'accent sur le contraire, en prenant l'exemple des poteaux EDF en bois qui sont "natures" et qui restent intacts après des années ; ils nous ont même déconseillés de mettre quoi que ce soit sur le bois de la piscine (après, l'entretien n'est plus le même ; mais cela peut être fait par pur souci esthétique).
Parles-tu bien de la même entreprise ? personnellement, sur la foire expo où nous les avons rencontrés, cela ne m'a pas choquée (ni sur les stands des autres concurrents, que nous avons pris le temps de visiter). Et puis, il y a la garantie ! |
|
|
 |

|
24 
Posté le: Ven Avr 06, 2007 08:09 Sujet du message: |
|
|
Lasurer la piscine ? Pourquoi pas la peindre aussi !  _________________
Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
BloodyEd Nouveau avec bouée

|
25 
Posté le: Ven Avr 06, 2007 22:30 Sujet du message: |
|
|
si si lasuré.
C'est bien woodgroup que j'ai vu je viens de vérifier sur la doc qu'ils m'ont donnée(http://www.woodgroupfrance.com ) Et ils exposaient une piscine 6x4 lasurée, qu'ils montent et démontent pour les foires et salons. Vous n'avez pas vu ce modèle exposé ? |
|
|
 |

|
26 
Posté le: Sam Avr 07, 2007 08:18 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne crois pas que cette marque soit présente ici à la Foire de printemps. _________________
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
mbrabant1 Nouveau avec bouée

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2 Localisation: Meurthe et Moselle
|
27 
Posté le: Lun Juin 11, 2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous.
J'ai une piscine Wood group, qui n'est pas tout a fait terminée.
J'ai eu beaucoup de problèmes de montage (c'est eux qui ont monté ma piscine) Graves (renforts métalliques qui ont lachés, et la piscine à pris 5cm de ventre, obligé de le vider pour refaire les scellements.) beaucoup de fuites sur les canalisations, mais la société est absente pour le SAV, il m'ont demandé de faire intervenir une autre entreprise à leur place.
Problème également de garantie, car le bois utilisé est du sapin, et le CNB (centre national du bois) précise que le sapin ne peut être que classe III en autoclave et non classe IV, donc garantie 5 ans et non 10 ans comme annoncé. Je m'arrête là car j'avais fais un précédent post très long qui a été supprimé ( il parait que tous les post après avril ont disparu ! )soit par le modérateur ou à la demande de wood group?.
Je suis d'ailleur en contact avec un certain nombre d'acheteurs mécontant comme moi, pas pour les mêmes raisons, mais mécontants. |
|
|
 |

|
28 
Posté le: Mar Juin 12, 2007 18:21 Sujet du message: On attend toujours la livraison ... |
|
|
Bonsoir à tous,
Dépités que nous sommes ! ça se cumule !
# on avait prévu une livraison 1ère quinzaine d'avril (notre commande date d'octobre 2006), ils nous ont annoncé un report pour début juin car ils avaient des problèmes d'appro en bois (ils achètent et fabriquent en Roumanie), et maintenant, ils nous disent qu'ils n'ont pas encore fabriqué le modèle de notre piscine (6,70 x 3,70) ; ils ont fait le forcing pour livrer des piscines en 4 x 8, et nous, nous devons encore attendre (c'est le 2ème courrier que l'on reçoit en ce sens)
# il semblerait, d'après certains, qu'ils auraient des problèmes de tréso (c'est le pompon !)
# je viens de prendre connaissance du post de mbrabrant1 : on a prévu de "semi-enterrer" notre piscine, aïe aïe aïe (je ne parle même pas de ses précédents posts (qui ont disparu, la boîte d'informatique qui a fait la boulette lors de la mise à jour du serveur a dû en prendre plein les oreilles !, j'espère que Eau & Plaisir a pu obtenir une ristourne !) posts qui ne laissaient rien présager de bon, mais la faute en revenait a priori aux monteurs qui ont fait du mauvais boulot
# et je me souviens de posts d'un pisciniste du côté de Elne (PO) qui avait également eu des déboires avec eux pour un chalet (ils en font aussi)
Nous ne savons plus quoi faire, car si nous annulons, nous ne sommes pas certains de revoir notre acompte (et même s'ils nous disent qu'ils nous rembourserons, on ne sait pas quand !), et puis pourra-t-on trouver un autre pisciniste qui pourra nous satisfaire pour cet été (le délai me semble bien court pour tenter quelque chose) ; j'ai pensé à leur demander qu'ils nous fournissent en matériel (pompe, filtre, etc) pour le montant de notre acompte (je ne pense pas que cela leur poserait de problème puisque qu'ils doivent être facturés à 60 ou 90 jours - ils se fournissent chez Aqualux) ; mais après : pourra-t-on trouver un pisciniste qui ne nous fournisse pas le package complet si nous avons pu nous débrouiller pour récupérer notre acompte sous forme de matériel annexe ?
Quelqu'un aurait-il plein des conseils à nous donner ? Merci d'avance de vos réponses !
Caro |
|
|
 |
chantou Nouveau avec bouée

Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 5 Localisation: Ile de France
|
29 
Posté le: Mar Juin 12, 2007 20:32 Sujet du message: Nous aussi nous attendons toujours la livraison |
|
|
Bonsoir à vous tous,
Nous avons commandé en octobre 2006 sur la Foire de Montpellier une piscine de 8x4 et un chalet dont nous avons demandé la livraison en mai.
Nous avons (habitant la région parisienne) été vers le mois de décembre au Salon de la Piscine à Paris où nous avons vu cette société qui exposait, nous leur avons exposé que nous risquions d'avoir des problèmes de surface pour la dalle et leur avons demandé s'il était possible de rectifier la commande pour avoir la taille au dessous (6,70x3,70), Monsieur CHER qui était sur le stand nous a répondu que cela n'était pas possible qu'elle était déjà en fabrication ! nous n'avons donc pas insisté et nous sommes débrouillés
Mais nous ne comprenons pas si elle était déjà en fabrication en décembre, pourquoi depuis début mars ou nous sommes en relation avec eux pour la livraison prévue début mai, la date est repoussée à juin puis dernièrement à juillet ou août .
Cette société vous dit qu'elle a fait le forcing pour livrer les clients qui ont commandé des 8x4 ce qui est notre cas !
De plus il semblerait que ces piscines ne soient pas de classe 4 mais de classe 3 ce qui veut dire qu'elles ne peuvent être enterrés ni bénéficier d'une garantie de 10 ans.
Ils nous font la totale, il faut faire quelque chose . |
|
|
 |
chantou Nouveau avec bouée

Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 5 Localisation: Ile de France
|
30 
Posté le: Mar Juin 12, 2007 20:32 Sujet du message: Nous aussi nous attendons toujours la livraison |
|
|
Bonsoir à vous tous,
Nous avons commandé en octobre 2006 sur la Foire de Montpellier une piscine de 8x4 et un chalet dont nous avons demandé la livraison en mai.
Nous avons (habitant la région parisienne) été vers le mois de décembre au Salon de la Piscine à Paris où nous avons vu cette société qui exposait, nous leur avons exposé que nous risquions d'avoir des problèmes de surface pour la dalle et leur avons demandé s'il était possible de rectifier la commande pour avoir la taille au dessous (6,70x3,70), Monsieur CHER qui était sur le stand nous a répondu que cela n'était pas possible qu'elle était déjà en fabrication ! nous n'avons donc pas insisté et nous sommes débrouillés
Mais nous ne comprenons pas si elle était déjà en fabrication en décembre, pourquoi depuis début mars ou nous sommes en relation avec eux pour la livraison prévue début mai, la date est repoussée à juin puis dernièrement à juillet ou août .
Cette société vous dit qu'elle a fait le forcing pour livrer les clients qui ont commandé des 8x4 ce qui est notre cas !
De plus il semblerait que ces piscines ne soient pas de classe 4 mais de classe 3 ce qui veut dire qu'elles ne peuvent être enterrés ni bénéficier d'une garantie de 10 ans.
Ils nous font la totale, il faut faire quelque chose . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |