Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions au sujet des robots électriques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bip bip
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Sep 28, 2006 21:33    Sujet du message: Questions au sujet des robots électriques Répondre en citant

Je viens d'acquérir un robot Sweepy M3.

Avant que je le fasse fonctionner, je voulais poser aux possesseurs de robots électriques deux questions que je me pose:

- sur la notice il est dit qu'il faut attendre un quart d'heure avant de le sortir de l'eau à la fin de son cycle de nettoyage. Pour quelle raison ce laps de temps et ceci est il vraiment impératif?

- Peut on le faire fonctionner sans pb pendant la filtration? Je suppose que oui car rien n'est précisé à ce sujet dans la notice mais je me demandais s'il n'est pas entraîné par le courant lorsqu'il passe sur ou à proximité des refoulements.

Merci d'avance de vos réponses! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bip bip
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Ven Sep 29, 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité mon message car après tout la deuxième question ne concerne pas spécialement le Sweepy mais tous les robots électriques.
vpphil
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Ven Sep 29, 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1/4 d'heure de précaution, c'est pour un meilleur refroidissement des moteurs. Je respecte en général ce délai sans être certain de son efficacité.
La filtration ne gêne pas le fonctionnement du robot.
Philippe
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Ven Sep 29, 2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp de ces précisions Philîppe.
Si je comprends bien, le moteur est c..çu pour être refroidi dans l'eau.
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Sam Sep 30, 2006 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il faut bien refroidir les moteurs d'une manière ou d'un autre.

Sur certains systèmes, le moteur de la turbine ( celui qui chauffe le plus à cause de sa vitesse de rotation), baigne dans un container d'huile avec l'électronique. Le corps est en inox, ce qui permet l'échange thermique avec l'eau et le refroidissement rapide.

D'ailleurs, c'est pour cela qu'il y a des limites d'utilisation de température.

Sur d'autres modèles à coffret étanche, sur la partie supérieure, il y a également des échangeurs thermiques.

Maintenant, quand à attendre 15 min avant de le sortir de l'eau, je suis sceptique. Cela fait apparaître un problème de concept du système qui surchauffe en fonctionnement.
C'est comme une voiture à l'arrêt ou le ventilateur de refroidissement tourne encore suite à un échauffement anormal du moteur , dans ce cas du à aux bouchons et ralentissements sur la route.

Voilà, chaque produit sa conception.

Comme les moteurs : assynchrones ou synchrones à charbons. il y a les deux types dans les robots de piscine. Chacun à ses avantages et inconvénients.

Voili, voilou. C'était la pensée du jour.
eynstein
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mer Oct 04, 2006 20:28    Sujet du message: conseille Répondre en citant

je te conseillerai juste maintenat que tu as eu des reponse de na pas laisse ton robots dans une eau inferieur a 15°C car sinon tu vas griller la carte mere de celui ci et tu va etre bon pour en racheter un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bip bip
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mer Oct 04, 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil.

L'eau est actuellement à 16/17°
Dès qu'elle tombe en dessous de 15° je cesserai de l'utiliser.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: