Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau trouble sur D1 Chairman II
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 1  Posté le: Ven Sep 22, 2006 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

les gens qui disent la cartouche vision c'est surement des gens qui ne font pas l'entretien du spa.

Cartouche Vision + Chlore en granulé ( chlorifix ) et c'est bon.

mais sans le chlore, c'est juste mentir.

à moins de tomber sur un spa en intérieur, et des gens qui se baignent avec une charlotte sur la tete et qui se désinfectent avant de mettre les pompes en route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surgeres
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Ven Sep 22, 2006 07:30    Sujet du message: Re: D1 Répondre en citant

J'ai oublié de dire quelques chose. Une différence flagrante avec la nouvelle eau, c'est l'absence de mousse lors de la mise en route des pompes.
Avant la vidange, l'eau moussait un peu, avec parfois des bulles qui atteignaient 15 cm de diamètre en surface, pas mal de mousse près des repose-têtes et plein de petites bulles qui remontaient du fond comme dans une coupe de champagne.
Losque l'eau à viré, hier soir, j'ai mis en route les pompes de filtration et une mousse importante s'est créée (15 cm de haut à certains endroits) sur une bonne partie du spa pendant quelques minutes
J'ai essayé ce matin et pas la moindre mousse en surface.
Ca veut dire quoi la mousse Question saleté, trop de produits, ph/tac/TH incorrects Question
surgeres
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Ven Sep 22, 2006 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
les gens qui disent la cartouche vision c'est surement des gens qui ne font pas l'entretien du spa.

à moins de tomber sur un spa en intérieur, et des gens qui se baignent avec une charlotte sur la tete et qui se désinfectent avant de mettre les pompes en route.

Bonjour Gavage,

Je t'assure pourtant que je l'ai pas mal bichonné notre joujou.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai mis pas mal de pastilles de bayroklar (oxygène actif) durant la semaine. Ca doit marcher aussi bien que le chlorifix non Question
surgeres
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Sep 26, 2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Notre spa est de nouveau blanc ce soir (moins que la dernière fois quand même). J'ai appelé notre revendeur et lui ai expliqué ce que l'on a fait depuis le remplissage jeudi soir.

- Calcinex + chlore choc + bayroplus
- nettoyage des filtres samedi et lundi matin
- 3 doses de ph- (250g en tous)

L'eau était limpide hier soir, pas de mousse, nickel.

Pour lui, le problème vient du ph (et le blanc c'est du pricipité de calcaire). Je ne l'ai jamais redescendu à 7.2. A chaque fois que j'ai mis du ph- il était à > à 8.4 et les 80g que je mettais le ramenait péniblement à 7.8 pour quelques heures.
La consigne c'est donc de stabiliser le ph à 7.2. J'ai commencé à le faire
ce soir, mais il y a truc de bizarre. Dès que je mets (à partir d'une certaine dose cumulée) du ph-, le TAC se casse la binette, il était près de 200 hier et il est tombé à 80 après ma dose de ph ce soir.

Bref, si quelqu'un peut me confirmer les dires de mon revendeur (ou une autre idée), parce que stabiliser le ph soit, mais retrouver de l'eau transparente juste en mettant du ph- je n'y crois pas trop.
lomar
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Mer Sep 27, 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Surgères
Sur mon Diplomat après un changement d’eau celle ci est à environ 8.2/8.4 et mon TAC à prés de 200
Je mets du PH – pendant 2 à 3 semaines le temps que l’eau se ‘tamponne’, disons 35g par jour.
Pendant cette période le PH et le TAC ne bougent pratiquement pas puis en 2 ou 3 jours ça baisse et se stabilise à 7.6 et 100, après ça ne bouge plus.
Chez moi l’eau est très calcaire (TH 45°), j’ai un adoucisseur réglé à TH 10° et lors du remplissage je mixe eau brute et eau adoucie afin d’obtenir TH 20°, je n’ai pas de problème de dépôt de calcaire
Je traite uniquement au chlore, par contre je fais un apport de chlore journalier donc minimisé, peut être 5g (je n’ai pas pesé) et je n’ai pas de soucis
Attention à ne pas trop abaisser la T° en cas de chaleur ou d’exposition au soleil car si l’eau dépasse la T° de consigne la pompe 24/24 s’arrête ainsi que l’ozonateur pour laisser l’eau refroidirce qui peut entrainer une eau trouble
Je nettoie mes filtres tous les 15 jours
Et voili
lomar
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Mer Sep 27, 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et je filtre 10 minutes par jour
surgeres
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mer Sep 27, 2006 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

lomar a écrit:
Surgères
Sur mon Diplomat après un changement d’eau celle ci est à environ 8.2/8.4 et mon TAC à prés de 200
Je mets du PH – pendant 2 à 3 semaines le temps que l’eau se ‘tamponne’, disons 35g par jour.
Pendant cette période le PH et le TAC ne bougent pratiquement pas puis en 2 ou 3 jours ça baisse et se stabilise à 7.6 et 100, après ça ne bouge plus.
Chez moi l’eau est très calcaire (TH 45°), j’ai un adoucisseur réglé à TH 10° et lors du remplissage je mixe eau brute et eau adoucie afin d’obtenir TH 20°, je n’ai pas de problème de dépôt de calcaire
Je traite uniquement au chlore, par contre je fais un apport de chlore journalier donc minimisé, peut être 5g (je n’ai pas pesé) et je n’ai pas de soucis
Attention à ne pas trop abaisser la T° en cas de chaleur ou d’exposition au soleil car si l’eau dépasse la T° de consigne la pompe 24/24 s’arrête ainsi que l’ozonateur pour laisser l’eau refroidirce qui peut entrainer une eau trouble
Je nettoie mes filtres tous les 15 jours
Et voili

Merci pour ta réponse.
Quel chlore utilises-tu ?
surgeres
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mer Sep 27, 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

Bonjour,

Le chlorifix, il faut le mettre dans l'eau ou dans le skimmer ?
J'ai acheté du chlore choc. Est-ce que c'est la même chose ?
Pour l'instant je traite à l'oxygène actif. une pastille de bayroklar tout les deux jours. Dois-je laisser tomber ?
De toute façon je pense que oui, car ce matin et en laissant juste l'ozonateur, l'eau est carrèment trouble (cf photos) et de plus il y a une mauvaise odeur en ôtant la couverture.
Bon, mon revendeur vient ce soir, on verra bien

lomar
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Mer Sep 27, 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilisais du chlore rapide HTH et maintenant du chlore rapide sans marque vendu par mon pisciniste environ 8€ la boite de 1 kg
Pour le PH- je m'en suis procuré en hypermarché en boite de 1kg également pour un prix très modique
cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Mer Sep 27, 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

n'utilises jamais de chlore pour piscine et en plus de grande surface pour ton spa, ce n'est pas fait pour ça Exclamation
tes joints vont morfler et la qualité de ton eau aussi, c'est un sap que tu as pas une piscine Wink
surgeres
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mer Sep 27, 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, notre revendeur est passé. Pour lui, le problème vient du PH. Quand on a nettoyé le sap à la javel et les filtres, j'ai remarqué que ces derniers sentaient mauvais. Il m'a dit que c'est à cause du PH.
C'est vrai que je mettais 100g par jour en pensant que cela resoudrait le problème. Ce n'est pas le cas, je vais donc en mettre autant par petites doses (30g par 30g toutes les 2/3 heures) pour le faire descendre à 7.2 (par rapport au tac et au th de la balance de taylor).
Qu'en pensez vous ? trop de ph peut-il faire virer l'eau avec une mauvaise odeur (légère quand même) ?
Il m'a aussi dit (via son vendeur d1) qu'il ne fallait pas mettre d'oxygène actif avec une cartouche vision, mais juste du chlore choc tout les 15 jours (ca rejoint Gavage qui en met toute les semaines).

Donc :
- Si je maintiens mon ph à 7.2 (voir 7.5)
- Si je mets 5g de chlore choc par jour (je préfère en mettre avant que l'eau vire)

Ca vous semble correct ?

Et n'hésitez pas à me dire qu'il y a un pb avec tout ce que mon spa possède déjà (ozonateur, cartouche vision).
surgeres
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Dim Oct 08, 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai suivi ce que m'a dit le revendeur? J'ai baissé le ph à entre 6.8 et 7.2.
Depuis mercredi soir, il est à 6.7 et ne bouge absolument plus. Mon tac est à 50 et le TH à 35°. Sur la balance de taylor, je vois que l'eau n'est pas équilibré, mais d'un autre côté je n'ai plus de pb.
Que dois-je faire, laissé comme ça ? Remonter le tac à 120 et le ph à 7.2 (j'ai peur de repartir dans les délires du ph qui remonte à fond !) ?
lomar
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 13  Posté le: Dim Oct 08, 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te l'ai dit auparavant si ca fait environ 2 semaines que tu as rempli le spa l'eau doit être stable maintenant et je suis à peu près certain que tu peux remonter ton PH à 7.2, ton TAC suivra
Mais maintenant vas y mollo sur le PH+ ou -, 30g et tu contrôles le lendemain
surgeres
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mer Oct 11, 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

cpn a écrit:
n'utilises jamais de chlore pour piscine et en plus de grande surface pour ton spa, ce n'est pas fait pour ça Exclamation
tes joints vont morfler et la qualité de ton eau aussi, c'est un sap que tu as pas une piscine Wink

Et tu mets quoi comme chlore pour le spa ?
fj
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 15  Posté le: Dim Oct 15, 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, surgeres.
De l'eau claire dans votre spas c'est facile voir www.crystallineh2o.com
avec cela spas et piscine plus de prise de tête.
Bon dimanche.
surgeres
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Mar Oct 17, 2006 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

fj a écrit:
Bonjour, surgeres.
De l'eau claire dans votre spas c'est facile voir www.crystallineh2o.com
avec cela spas et piscine plus de prise de tête.
Bon dimanche.

Merci, mais ca coûte combien Question

Sinon, en rajoutant 1 cuillère à café de Chlore Choc après chaque utilisation, cela fait maintenant 10 jours que l'eau est limpide et sans odeur (le chlore est toujours à zéro le lendemain sur les bandelettes ou sur le test à gouttes). il n'y a plus de bulles qui grossissent et éclatent (ni d'effet effervescent) à la surface. Donc c'est cool, on n'est plus obligé d'ouvrir la couverture 3 fois par jour en retenant sa respiration.

Par contre, le PH est stable uniquement à 7. A ce niveau il a tendance à descendre très doucement (0.1 par jour si on l'utilise), si je le met à 7.1, il monte très rapidement à 8 Exclamation

J'essaierai, début novembre, d'enlever la cartouche vision tout en continuant le traitement au chlore, pour voir si l'investissement est justifié ou non. Il est vrai qu'actuellement, l'eau est vraiment très transparente et agréable.

A suivre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: