Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

legislation

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred648
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Sep 26, 2006 11:38    Sujet du message: legislation Répondre en citant

Bonjour ,je suis menuisier et voudrais construire un petit bassin à structure bois (6x3x1.20 interrieur) en semi enterrée sur chape béton et vide sanitaire autour(pour éviter le contact terre bois).
Sachant que si je laisse ma hauteur de piscine >à 60 cm du sol et construis une terrasse <à 60cm du sol, ma surface de piscine étant <à 20 m2 ,dois je faire une déclaration de travaux à la mairie de ma commune?A priori, si je m'en réfaire à la législation je pense que non mais j'attend vos réponses.
D'autre part en ce qui concerne la structure de mon bassin je pense le construire en madrier de grosse section empilable et vissés les uns aux autres.Mon choix d'essences se porte naturellement vers des essences imputrescibles (western red cedar,doussié,lingué ou ipé)je ne pense pas au teck car cela n'est pas raisonnable bien que le plus résistant.
Quelqu'un a t'il réalisé un bassin avec un de ces bois ?Si oui peut'il me donnar son avis?
Merci .Fred.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sargos
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Sep 26, 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

bjr,
en ce qui concerne l' aspect juridique de votre ouvrage, je confirme : déclaration de travaux.
Contacter moi si vous avez besoin d' aide pour remplir l' imprimé ou difficulté à réaliser les plans. Wink Wink
grosbras
Invité

Message 3  Posté le: Mer Sep 27, 2006 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

declaration de travaux obligatoire quoi qu'il arrive, les photos aériennes se moqueront de savoir si c'est une hors sol ou non, ils passeront directement chez vous si vous avec rien déclaré.
emmanon
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Mer Sep 27, 2006 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

grosbras a écrit:
declaration de travaux obligatoire quoi qu'il arrive, les photos aériennes se moqueront de savoir si c'est une hors sol ou non, ils passeront directement chez vous si vous avec rien déclaré.

Ils n'ont que çà à faire c'est sûr ! Et beaucoup d'argent à dépenser ! Rolling Eyes

Fred, il vaut mieux que tu ailles directement au service urbanisme de ta commune pour le leur demander car chacune applique les lois selon son bon vouloir. . .

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: