Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

construction bois

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred648
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Sep 26, 2006 11:40    Sujet du message: construction bois Répondre en citant

Bonjour ,je suis menuisier et voudrais construire un petit bassin à structure bois (6x3x1.20 interrieur) en semi enterrée sur chape béton et vide sanitaire autour(pour éviter le contact terre bois).
Sachant que si je laisse ma hauteur de piscine >à 60 cm du sol et construis une terrasse <à 60cm du sol, ma surface de piscine étant <à 20 m2 ,dois je faire une déclaration de travaux à la mairie de ma commune?A priori, si je m'en réfaire à la législation je pense que non mais j'attend vos réponses.
D'autre part en ce qui concerne la structure de mon bassin je pense le construire en madrier de grosse section empilable et vissés les uns aux autres.Mon choix d'essences se porte naturellement vers des essences imputrescibles (western red cedar,doussié,lingué ou ipé)je ne pense pas au teck car cela n'est pas raisonnable bien que le plus résistant.
Quelqu'un a t'il réalisé un bassin avec un de ces bois ?Si oui peut'il me donnar son avis?
Merci .Fred.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mar Sep 26, 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

ca sert pas a grand chose de mettre un bel exotique en structure.
pour les madriers hors sols qui seront visibles, pourquoi pas. pour les enterres, mieux vaut du pin cl4, surtout pour le prix.
le red cedar est a eviter, il est vraiment peu résistant, et j'aurais peur qu'il se deforme. en plus en enterré c pas suffisant, il te faut vraiment un bois classe de risque 4, le red n'est que cl3.

j'ai fait une piscine bois perso ya qques années, madriers en laméllé cl4 lg 3m en section 90x90, entaillés mi-bois aux 8 angles, le tout embroché a la tige filetee de 10 inox dans chaque angle et au milieu de chaque coté.
jamais bougé. du 70 d'epaisseur aurait peut etre suffi, mais j'avais du 90 declassé sous la main.

la margelle etait en red cedar, superbe, mais fragile et qui supporte mal le frottement des maillots quand il est mouillé, ca arrache un peu la fibre du bois.

j'avais replaqué les faces interieures en ctbx tt bouleau de 12 ou 15 revetu une face film phenolique, pour rendre lisse les faces sous le liner. vis inox uniquement en haut et pres des angles lateraux et bas.
au fond deux couches du meme cp croisées vissées entre elles, sur lit de sable, avec bouchage des tetes de vis au mastic carrosserie puis feutre antibacterien partout puis liner.

l'ensembla a été démonté 4 ans apres, et depuis deux ans c des copains qui lont remonté et l'utilisent. zero bobo au démontage-remontage.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: