Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Katimper...quelle deception!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean luc
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Sep 24, 2006 08:42    Sujet du message: Katimper...quelle deception! Répondre en citant

Bonjour,

Ma piscine en forme libre est réalisée depuis 18 mois environ avec traitement au sel.Et là je dis que c'est vraiment une solution pleine de déagréments;
1- les enfants sortent les pied en sang.à force de s'ammuser, leurs petits pieds s'usent! car ce revetement, même poncé est très abrasif. 2- le ponçage est systématiquement imparfait, ce qui selon la luminosité, présente des aspect fort disgracieux.Enfin, le pire, il se développe des taches de très petites algues en périphérie.et là, c'est l'enfert!
Est ce qu'un robot permettrait d'éviter ce pb ? Faut il déjà envisager de refaire le revetement ? et avec quoi sur du katimper?
Vraiment, que des désagréments.alors que mon pisciniste m'avait vanté ce produit comme étant parfait. Ah si, une seule chose de parfaite.la couleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
felix26
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Dim Sep 24, 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comment as tu appliquer le katymper ?
Sur gobetis etanche ?
Et meme en ayant poncer, le revetement est rugueux Shocked
J'ai vu des echantillons en magasins et c'etait vraiment lisse
Je compte mettre comme revetement
Alors tu me fais peur Confused
jean luc
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Dim Sep 24, 2006 15:03    Sujet du message: katimper :( Répondre en citant

Effectivement, l'échantillon en magasin était incomparable. Sur l'échantillon, celà était parfait (sur 10 cm2 !); mais en réalité, le poncage semble très délicat et difficile dans les angles et courbures. Ainsi, le revetement est totalement différent du bel échantillon. Très irrégulier; et au bout d'un an, très abrasif. effectivement, il m'avait été dit de le poncer à terme.mais 8 mm et certainement moins par endroit, c'est délicat à poncer. Il semblerait selon certains post que changer ce type de revetement au bout de 2 ans soit une norme! c'est innacceptable.
Mon katimper a été posé par mon pisciniste. Celà semble être très délicat à poser, de manière régulière. La premiere année, ce fut pas trop mal, mais avec une laitence permanente.qui semblait finalement éviter les dépot d'algues. Maintenant que la laitance n'est plus présente, c'est d'une rugosité très désagréable, et surtout très attachant pour les algues.
Personnellement, si c'était à refaire.Je n'utiliserait pas ce produit.
felix26
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Dim Sep 24, 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais peut etre carrele Crying or Very sad
Quel boulot Sad
Que peut on mettre sinon a la place du katymper sans y revenir tous les 2 ans ?
franckM
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Dim Sep 24, 2006 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Du Carrelage ! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy
http://www.construire-sa-piscine.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cb84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Dim Sep 24, 2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre du PVC armé Idea

PVC 10 x 5 / Electrolyse au sel / Reg de Ph
Polaris 280
po66
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Dim Sep 24, 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule question qui a posé ton katymper?

C'est un produit tres pointu!

L'application doit être extremement rigoureuse, du debut de la mise en oeuvre au poncage la mise en eau doit être faite dans les 48 heures! Un mec seul n'y arrive jamais faut être 3 mini.

Il est plus facile de poser un carrelage mais si ton katymper est bien posé l'effet est stupéfiant et bien poncé l'aspect est "marbre" et obligatoire pour empécher l'apparition de micro algues et autre.

a+
jean luc
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Lun Sep 25, 2006 20:26    Sujet du message: katimper Répondre en citant

Mon katimper a été posé par mon pisciniste. La premiere fois, il a attendu 7 semaines avant de mettre en eau.bilan, la pluie a tout taché.j'ai donc demandé, de refaire, il a piqué et mis une seconde couche.au piquage, j'ai vu que par endroit, il y avait 2 mm ! Ensuite, il a poncé avec une petite ponceuse vibrante.bilan, c'est absolument pas homogène. Il faut une équipe d'expérience pour poser ce revetement,, pas des débutants.
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Lun Sep 25, 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation rayban
felix26
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Lun Sep 25, 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut obligatoirement mettre en eau 48h apres Shocked ?
On ne peut pas laisser passer l'hiver avec mettre en eau au printemps ?
po66
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Obligatoire la mise en eau sous 24/48 et ne plus la vider!!

Si tu ne mets pas en eau il faut en permanence humidifier les parois !

De plus il faut IMPERATIVEMENT protéger de la pollinistaion pendant que tu le pose sinon FORMATION DE TACHES

J e ne suis pas devin voulant poser le même produit j'ai vu un gars qui ne fait que ca! et j'ai maintenant la doc en pdf si tu la veux.

Ton pisciniste n' a rien respecté!

Désole
elokan
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de mettre un robot ne t'enleverra pas les algues incrusté malheureusement. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: