| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
deville Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Lun Sep 25, 2006 21:09 Sujet du message: ça glisse l'ipé mouillé? |
|
|
bonsoir,
dans notre projet qui va se concrétiser cet hiver,nous avons prévu une terrasse en ipé sans marjelles ,l'ipé s'arrête à ras l'eau donc.
détail : esthétiquement,nous n'aimons pas les lames rainurées et préférons installer les lames côté lisse.ok,il parait que ça glisse un peu,mais concrétement,à l'usage et aussi avec le temps,qu'en pensez vous en tant qu'utilisateur? |
|
|
 |
famille1000 Grand baigneur

|
2 
Posté le: Lun Sep 25, 2006 21:26 Sujet du message: |
|
|
excellente idée: j'ai installé 170 m² d'ipé en 145 (sur trois niveaux de terrasse ) cet été avec la face lisse: c'est superbe, trés tendance .
Pas de problème quand c'est mouillé (c'est encore plus beau): la pierre glisse autant. De plus, quand il est mouillé, de minuscules poils se dresse comme une peau de pèche: nos enfants assez remuants ne se sont jamais pris de gamelle.
comme dans les piscines municipales: "ne courez pas autour de la piscine"!
bon courage! |
|
|
 |
alf Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 3172 Localisation: 127.0.0.1 à Melmac
|
3 
Posté le: Lun Sep 25, 2006 21:39 Sujet du message: |
|
|
si ca glisse c qu'il y a des lichens qui se developpent dessus. deux nettoyages au balai brosse et a l'eau savonneuse par an et c gagné.
et si les poils poussent trop et que les enfants s'y prennent les pieds, un coup de rasoir. _________________ Les chats sont infiniment meilleurs que les hamsters.
 |
|
|
 |
Brickbroc Grand baigneur

|
4 
Posté le: Mar Sep 26, 2006 13:27 Sujet du message: |
|
|
moi je trouve que ca glisse largement plus quand c'est tres sec que mouillé.
Me demande si j'aurais pas eu mieux fait aussi de ne pas mettre les stries dessous pour le look. m'enfin bon, si c'est pour se gameller sur le sec.autant laisser les stries au dessus
Y'en a d'autres qui ont constaté ca sur le sec ? _________________ http://www.namast.com/maison/ Briques et broc - Faire construire et aménager
 |
|
|
 |
Radaxes Baigneur confirmé

Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 739 Localisation: 50 - Manche
|
5 
Posté le: Mar Sep 26, 2006 15:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi choisi une plage en bois (teck) sans margelle. Je me suis battu avec mon constructeur qui voulait à tout prix mettre les stries sur le dessus pour des raisons de responsabilité. Finalement je l'ai eu à l'usure et il a accepté de les poser face lisse dessus sous réserve que je lui signe une décharge. Il a même commandé des planches non striées de façon à garder le parement (le beau côté de la planche) apparent.
Ca ne glisse pas, même quand c'est mouillé, et franchement, c'est tellement plus beau !
 _________________ Piscine intérieure tradi 7x3,6
Zéolithe et UV |
|
|
 |
|