| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mattéo Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 18:53 Sujet du message: construction piscine sur remblai |
|
|
Bonjour, je vais faire construire une piscine semi traditionnelle sur un terrain remblayé soutenu par un mur construit pour resister à toute épreuve.
Par contre seul un piscinier m'a indiqué qu'il fallait allait chercher le "vrai sol" pour poser des fondations en béton. Sans quoi le remblai bougera entrainant un basculement de la piscine. Je n'y connais rien mais cela me semble logique. Qu'en est il ?
Je suis dans le 06 du coté de Grasse connaissez vous une entreprise recommandable ?
Merci beaucoup
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Lapozze Grand baigneur

|
2 
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
ben oui, c'est logique et obligatoire . . .  _________________ Du beau, du bon, du Béton ton-ton
 |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
3 
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
Oui il faut descendre jusqu'au bon sol pour que l'ouvrage soit stable, quitte à remblayer ensuite avec du concassé damé pour retrouver le bon niveau.
Bon courage  _________________
 |
|
|
 |
manu34 Grand baigneur

|
4 
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
| si le remblais a plus de 10/15 ans en principe il ne bougera plus, sinon creuses, creuses, creuses et remblai au cas ou . |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5761 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
5 
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
Et remblai au cas où Au cas où quoi  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |
manu34 Grand baigneur

|
6 
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 23:24 Sujet du message: |
|
|