| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mattéo Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 18:53 Sujet du message: construction piscine sur remblai |
|
|
Bonjour, je vais faire construire une piscine semi traditionnelle sur un terrain remblayé soutenu par un mur construit pour resister à toute épreuve.
Par contre seul un piscinier m'a indiqué qu'il fallait allait chercher le "vrai sol" pour poser des fondations en béton. Sans quoi le remblai bougera entrainant un basculement de la piscine. Je n'y connais rien mais cela me semble logique. Qu'en est il ?
Je suis dans le 06 du coté de Grasse connaissez vous une entreprise recommandable ?
Merci beaucoup
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Lapozze Grand baigneur

|
2 
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
ben oui, c'est logique et obligatoire . . .  _________________ Du beau, du bon, du Béton ton-ton
 |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
3 
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
Oui il faut descendre jusqu'au bon sol pour que l'ouvrage soit stable, quitte à remblayer ensuite avec du concassé damé pour retrouver le bon niveau.
Bon courage  _________________
 |
|
|
 |
manu34 Grand baigneur

|
4 
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
| si le remblais a plus de 10/15 ans en principe il ne bougera plus, sinon creuses, creuses, creuses et remblai au cas ou . |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5761 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
5 
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
Et remblai au cas où Au cas où quoi  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |
manu34 Grand baigneur

|
6 
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 23:24 Sujet du message: |
|
|
ben si tu dois creuser profond pour aller chercher le sol "dur" apres tu remblayes jusqu'à la hauteur que tu veus AVEC DU CONCASSE EN COUCHES DE 20 CMS ARROSSEES ET COMPACTEES .voili  |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5761 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
7 
Posté le: Ven Sep 22, 2006 06:04 Sujet du message: |
|
|
Yes Manu
 _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |
Pascal_974 Maître nageur

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1787 Localisation: Ile de la Réunion
|
8 
Posté le: Ven Sep 22, 2006 12:15 Sujet du message: |
|
|
Tu remplayes "au cas où" parce que rien ne t'empêche de faire tes plages sur une dalle avec coffrage perdu. Comme ça c'est vide dessous et t'as pas besoin d'acheter du matériau pour remblayer.
C'est ça en moins à enveler si un jour tu as un problème de tuyauterie
C'est ce que j'ai fait. Bien ferraillé, bien dosé en ciment + fibres. depuis 1 an, j'ai pas eu 1mm de jeu.
m'enfin c'est seulement valable avec les piscines béton, ou tout au moins dont le remblayage n'est pas impérativement prévu par le constructeur.  _________________ 7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
tout droit à 180 km c'est lîle Maurice !
 |
|
|
 |
Lapozze Grand baigneur

|
9 
Posté le: Ven Sep 22, 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
| manu34 a écrit: | | si le remblais a plus de 10/15 ans en principe il ne bougera plus, sinon creuses, creuses, creuses et remblai au cas ou . |
En principe seulement. . .
Ceux qui connaissent les immeubles de certains quartiers de Marseille ou Toulon contruits vers le début du siècle dernier sur du remblai datant pourtant de l'époque de Vauban, c'est à se tordre. . . pas de rire malheureusement !
Ah remblai, quand tu nous tiens. . . _________________ Du beau, du bon, du Béton ton-ton
 |
|
|
 |
mattéo Nouveau avec bouée

|
10 
Posté le: Lun Sep 25, 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour vos réponse, |
|