1 
Posté le: Sam Sep 23, 2006 22:05 Sujet du message: Traitement du pin autoclavé?
J'envisage de couvrir la terrasse autour de la piscine avec du pin autoclavé. J'ai contacté différents fournisseurs et j'ai actuellement trois possibilités:
- Collstrop: pin avec traitement spécial garantie 20 ans mais 6 euros le ml, soit le prix d'un bois exotique ( qualité des bois exotiques?.)
- pin autoclavé garantie 10 ans à environ 25 euros le m2
MAIS: un fournisseur me dit de poser les lames sans rien faire de plus et un autre me propose un traitement avec produit SEASONITE et AQUATROL pour accentuer l'effet hydrofuge et augmenter la durée de vie du bois.
Est-ce que la pose de pin autoclavé en terrasse nécessite un traitement complémentaire?
Merci pour vos avis.
2 
Posté le: Dim Sep 24, 2006 00:01 Sujet du message:
pour essayer de répondre avec ma modeste expérience, autour de ma piscine il y a une plage en pin traité classe 4.
Le menuisier qui me l a installé m'a dit que je pouvais le laissr tel quel ou passer un saturateur ( chez durapin, en bidon de 2 ou 5 litres) comme ils mettent sur le pont des bateaux (en bois of course ). Cela renforce l'impustrecibilité (ouf ! ) du bois
Il m a aussi dit que je pouvais passer de l huile de lin avec de l essence de therebentine pour un aspect plus foncé.
Mais on peut aussi ne rien mettre, le bois se patine un peu et blanchit.
Moi, je n ai rien fait pour le moment, un peu de temps pour prendre ma décision _________________
3 
Posté le: Dim Sep 24, 2006 07:43 Sujet du message:
6euros le ml et 25euros du m² c pas pareil?
faut qu'on se fasse le calcul de la largeur nous meme? _________________ Les chats sont infiniment meilleurs que les hamsters.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum