1 
Posté le: Mar Nov 02, 2004 23:58 Sujet du message: chauffage avec chaudière gaz propane
Je voudrais chauffer ma future piscine 8*4 avec un Echangeur tubulaire titane 20kw et une chaudière 23 KW Gaz propane. (avec grosse bouteille
Propane 35 kg)
Chauffage du mois de mai à septembre avec protection par bache sécu isotherm.
Est ce que quelqu'un a ce type de montage ? et sa consomation en gaz ?
2 
Posté le: Jeu Nov 04, 2004 19:56 Sujet du message:
SALUT
le gaz propane est celui qui a un plus haut pouvoir calorifique mais par contre a prendre un echangeur prends le a plaques plutot que tubulaire et la tu auras le chauffage le plus rapide qu il existe en montee de temperature .meme les pacs ne rivalisent pas avec ce montage et au point de vue fiabilite c est top
pour la conso je ne sais pas car j ai recupere une chaudiere murale en gaz de ville alors pas de bouteille
de toute facon
elec te ronges le compteur
pac tres chere et bruyante et si tu l eloignes ca marche plus
solaire cher et rendement bof
alors vive l echangeur a plaques titane
a+ PASCAL
PS JE NE VENDS RIEN JE DONNE MON AVIS
3 
Posté le: Jeu Nov 04, 2004 21:24 Sujet du message:
Salut Sylvain
Avec 13 à 14 kw ( ou 50 Mj ) par kg de propane tu vas etre obligé de changer fréquemment de bouteille !
A moins que ce soit un petit bassin !
Perso pour gagner 1 seul degré (Pour 50 m3) je consomme 60kw !
.
Hé Pascal !
Y'a pas assez de soleil à Montpellier pour du solaire?
? Pourquoi : " cher " ??
Et tout le monde n'a pas " le gaz de ville " >>
Bye
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum