| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
labulle Grand baigneur

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 250 Localisation: 40 limite 64, proche Bayonne
|
1 
Posté le: Ven Sep 08, 2006 09:25 Sujet du message: floculent liquide |
|
|
la 1ère fois que j'avais eu des problèmes de dépots très très fin qui persistaient au fond de ma piscine, j'ai utilisé du floculent liquide alors que j'ai un filtre a sable.
J'ai par la suite utilisé le floculent en chaussette.
Quelles sont les conséquences pour le filtre a sable pour avoir utilsé 1 fois le floculent liquide.
Si oui quels sont les remèdes.
Merci. _________________ T'es sur ou tu crois, parce que si tu crois, c'est que t'es pas sur.
Coque Madrid 7,85X3,85, fond pente de Provence Polyester/Union piscine |
|
|
 |
bernard46 Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Ven Sep 08, 2006 09:41 Sujet du message: |
|
|
Le floc liquide ne doit pas passer par le filtre, sinon risque de colmatage. Il est fait pour agglomérer les fines particules qui vont se déposer sur le fond de la piscine, après une nuit sans brassage (recirculation). Après, aspi et direct à l'égout!
L'utilisation par la suite de floculant en chaussette, ne doit pas être préjudiciable, je pense que depuis, tu avais dû laver ton filtre.  _________________ Actibus immensis urbs fulget Massiliensis . . . quelquefois!
58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
 |
|
|
 |
labulle Grand baigneur

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 250 Localisation: 40 limite 64, proche Bayonne
|
3 
Posté le: Ven Sep 08, 2006 12:29 Sujet du message: . |
|
|
J'effectue de temps en temps des lavages et rinçages par contre j'ai bien une position "recirculation" dont je me suis jamais servie.
Qu'elle est sont but et comment doivent etre le position des robinets: skimmer , bdf, balai, égout.
Merci. _________________ T'es sur ou tu crois, parce que si tu crois, c'est que t'es pas sur.
Coque Madrid 7,85X3,85, fond pente de Provence Polyester/Union piscine |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Ven Sep 08, 2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
Quand tu mets du floculent liquide, après avoir arrêté ta pompe, tu mets ta vanne en position recirculation, skimmers et bonde ouverts, normalement. Balai et égout fermés. Ca évite simplement de passer par le filtre, juste pour brasser et bien mélanger le produit, ensuite tu laisses reposer une nuit et tu aspires en évacuant. _________________ Actibus immensis urbs fulget Massiliensis . . . quelquefois!
 |
|
|
 |
labulle Grand baigneur

|
5 
Posté le: Ven Sep 08, 2006 13:00 Sujet du message: . |
|
|
Donc , on peut utiliser du floc liquide avec un filtre "a sable ",par contre en appliquant impérativement, si je te suis, ton procédé.
Ps : le floc en chaussette est conseillé pour les filtres a sable, il a des particularités spéciales pour ne pas le colmater ? car mis dans le skimmer, le produit passe par le filtre a sable.  _________________ T'es sur ou tu crois, parce que si tu crois, c'est que t'es pas sur.
Coque Madrid 7,85X3,85, fond pente de Provence Polyester/Union piscine
Dernière édition par labulle le Ven Sep 08, 2006 13:16; édité 1 fois |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Ven Sep 08, 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
C'est ça!  _________________ Actibus immensis urbs fulget Massiliensis . . . quelquefois!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|