Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abri DIY de 1500 à 3000€ - Le site Web est en ligne !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ale57
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Ven Sep 15, 2006 12:02    Sujet du message: super l'idee Répondre en citant

bonjour,je trouve ton concept super,car nous les manuels(courage oblige) allons pouvoir mettre un coup de pied dans ce panier de crabe que sont les vendeurs d'abris,les ayant analysés rapidement,tres peu sorte du lot,vu les prix pratiqués au depart et les remises concedès par la suite.ceci dit je pense quand meme qu'il reste encore des professionnels,mais il reste tous au meme prix,pas vraiment de concurence.donc je suis ton projet avec interet.bonne chance
Empégué
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Sam Sep 16, 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hé bien voilà, je suis venu à bout des boutons récalcitrants.

Le site de construction de l'abri est en ligne:
http://perso.orange.fr/mill.site/Abri/index.htm

N'hésitez pas à sgnaler les éventuelles coquilles.

Bonne lecture.
dtoche
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Dim Sep 17, 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Empégué, j'ai regardé tes plans et j'ai 2 remarques.

La pièce du plan P001 ne me semble pas réalisable ( 9 mm - 2 x ép = 5 mm ) jamais vu de poinçon si petit pour de la tole de 2 mm.

Tes roulettes de 50 mm sont petites et demanderons un effort important pour manoeuvrer un élément.

Attention se ne sont que des remarques. ( je suis métallier )

A+ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Empégué
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Dim Sep 17, 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour dtoche,

C'est bien d'avoir affaire à qq du métier.

Peux-tu expliquer la problèmatique de pliage de P001 et à ton avis, quelle est la cote facilement réalisable ?

Pour les roulettes nylon, on peut aussi facilement en modifier le diamètre.

Merci de ta participation.
ale57
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Mar Sep 19, 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour empégué,je n'arrive pas à ouvrir les plans de la 11mx5m,à part cela tout le reste fonctionne,pourquoi ne prends tu pas de l'alu,plutot que de l'inox? à plus et bon courage
Empégué
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mar Sep 19, 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ale57,

Je viens de vérifier avec Internet Explorer et Firefox. Pas de pb pour ouvrir la feuille de calcul de l'abri 5,5 x 11. Si tu n'y arrive toujours pas, envoie moi un MP avec ton mail et te l'enverrai.

Je préfère l'inox à l'alu pour deux raisons:
1 La tenue mécanique.
2 L'absence de problème de corrosion.

Pour un petit abri, d'une portée d'environ 4,5m, l'alu ça peut le faire.
Le gros inconvénient de l'alu, c'est qu'il faut le protéger avec une peinture spéciale. Et même avec une protection il peut y avoir des phénomènes d'électrolyse.

Côté prix, il ne doit pas y avoir une grosse différence entre l'inox et le dural.
Mais comme je l'ai évoqué dans un précédent post, lorsqu'on construit soi-même, on a tendance à être perfectionniste !
ale57
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Jeu Sep 21, 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,deux petites questions me viennent à l'esprit en consultant tes plans,entre la feuillure en U de support du polycarbonate,PAS DE JOINT Question .N'as tu pas peur des vibrations et de l'humidité qui s'installe avec le temps et les mouvements de toutes sortes entre ces 2pieces.Au niveau des cintres,les pannes sont soutenues par des joues mais au centre n'as tu pas peur que les cintres s'ecartent si un tube ne les rends pas solidaire?merci d'eclairer ma lanterne Empegue
Empégué
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Sep 21, 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ale57,

Le profilé en U est riveté sur le tube de cintre. Le polycarbonate est collé dans le U.
Je ne pense pas que le vieillissement provoquera du jeu entre le U et le tube du cintre. Un rivet inox bien ajusté tous les 20 ou 30cm ça a une très bonne tenue. La seule chose qui pourrait initier un peu de jeu, c'est la dilatation/rétractation qui provoque de très fortes contraintes, mais là encore ce phénomène est impossible car le U et le tube sont tous deux en inox et se dilateront dans le mêmes proportions.
Par contre, le montage métal sur métal du U et du tube n'est pas très étanche. Compte tenu de l'arrondi du tube, il y aura une petite encoche de 1mm entre les deux pièces et des déchets pourraient s'y accumuler.
Pour paufiner ce point, un peu de joint silicone dans l'encoche me parait la meilleure solution.
En mettant un joint entre le U et le tube, j'ai peur que ce soit le joint qui vieillisse mal. Et là ce sera la galère pour le changer (décollage du poly, retrait des rivets et rebelotte pour remonter).

Pour ta seconde question, j'ai pas bien compris, mais je suppose que tu penses à un éventuel écartement des cintres au sommet de l'abri.
Pas de crainte à avoir sur ce point car si le polycarbonate est bien collé, il faudra tirer très très fort sur les cintres pour arriver à les décoller.
Si mon interprétation de ta question est juste, tu fais peut-être allusion aux barres qu'on peut voir au sommet et à mi-hauteur de certains abris. Ces barres ne servent pas à empecher que les cintres ne s'écartent. Ce sont des "barres à neige" qui empêchent le polycarbonate de s'effondrer sous le poids d'une forte épaisseur de neige. Il faut en mettre si les chuttes de neige sont abondantes dans ta région.

Pour résumer la résistance d'un abri tunnel, c'est en peu comme un oeuf, ça parait fragile parce que la coquille est fine mais il faut beaucoup de force pour l'écraser.
daaniel56
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Mer Oct 11, 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut empegue
je suis tous tes post avec grand interet car moi même j'ai un projet de construction d'abri mais plutôt en lamellé collé genre sun abri en anse de panier fait avec du contreplaque exterieur de 5 mm polycarbonate etc. Quelqu'un pourrait il me donner un avis sur une réalisation de ce genre avec les dimensions de section. Ce serait un abri haut coulissant d'une largeur de 7 m.
Merci pour tous vos conseils
lopo
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mer Oct 11, 2006 20:51    Sujet du message: bjr Répondre en citant

tu parle, ils les y ont pense avant toi les kits sont la vas voir sur
i****r.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Empégué
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mer Oct 11, 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut daaniel56,

je n'ai aucune compétence sur le lamellé collé, mais c'est vrai que c'est beau. Une petite piste tout de même, le lamellé collé est très utilisé dans la construction des installtions sportives.
Les liens pour donner quelques informations en attendant la création du site Web dédié à la fabrication d'un abri DIY ne sont plus d'actualité.
Tout est maintenant ici:
http://perso.orange.fr/mill.site/Abri/index.htm

lopo, les kits commencent à voir le jour et c'est tant mieux.
Par contre, au niveau prix, c'est pas encore top.
As-tu les prix des kits i****r ?
lopo
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Mer Oct 11, 2006 22:46    Sujet du message: BONJOUR Répondre en citant

ET EN CAS DE PEPIN COMMENT FAIRE AVEC LES NORMES DE SECURITE ? ET LES ASSURANCE ?
C4EST COMME AVEC UNE VOITURE IL FAUT QU' Sad ELLE PASSE AUX MINES
POUR ROULER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Empégué
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Jeu Oct 12, 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir lopo,

C'est bien spécifié dans ce fil et sur mon site Internet, je constris mon abri de piscine pour des raisons qui n'ont aucun rapport avec la sécurité des piscines (au sens de la loi de 2003).
Par la suite, je pourrais toujours envisager d'en faire un élément de sécurité en ajoutant des systèmes de fermeture normalisés et d'autres accessoires, puis en le faisant certifier par un inspecteur (coût: environ 300€)

Rien n'empêche quiconque de construire par lui-même tant qu'aucune utilisation sur le domaine public n'est faite.
Vous pouvez contruire votre voiture et l'utiliser chez vous. Là où ça se complique, c'est lorque vous voudrez franchir le portail !

Et puis, pas de complexe à avoir lorsqu'on voit les sommes faramineuses demandées par certains constructeurs d'abris pour mettre en conformité les abris qu'ils ont eux-même vendu quelques années auparavant.
Là aussi, beaucoup gardent leur abri telquel et achètent une alarme pour être en règle.
cemoah
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Ven Oct 13, 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

si ça t'interresse je m'etais fait chiffrer des armatures lamelle collé en arc de cercle de 2m50 de haut sur 8m environ, je peux recherche les tarifs si tu eux. en fait j'avais aussi le projet de faire un abri.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cemoah
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Ven Oct 13, 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour finir avec mon abri en bois, le concept etait le meme que tout les abris haut en bois, des panneaux en polycarbo, coulissait vers le haut entre lesarmature en bois.
de memoire, il faut ke je recherche le prix exact mais c'etait environ 150€ l'arche (8m au sol , 2m50 de haut) . je voulais aun abri de 17m par 8m.
mais je touve ton idée d'abri fait soi meme genial, felicitation pour nous faire partager tout ça
daaniel56
Nouveau avec bouée

Message 16  Posté le: Ven Oct 13, 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI POUR TES ENCOURAGEMENTS CEMOAH; jE NE MANQUERAIS PAS DE VOUS DONNER DES SUITES DE MON PROJET, MAIS POUR LE MOMENT JE SUIS TOUJOURS SUR LA FAISABILITE D ARCHES EN LAMELLE COLLE A BASE DE CONTRAPLAQUE ET QUELLES SECTIONS ENVISAGER
Empégué
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Ven Oct 13, 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

cemoah,

J'ai un peu de mal à comprendre le concept que tu envisages avec les armatures lamellées/collées.
L'abri serait-il fixe avec le côtés qui coulissent sous la partie supérieure ?

Sinon, je ne vois pas trop comment la rigidité de l'ensemble va être assurée.
cemoah
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Mar Oct 17, 2006 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Empégué a écrit:
cemoah,

J'ai un peu de mal à comprendre le concept que tu envisages avec les armatures lamellées/collées.
L'abri serait-il fixe avec le côtés qui coulissent sous la partie supérieure ?

Sinon, je ne vois pas trop comment la rigidité de l'ensemble va être assurée.

oui les armatures en lamelle collé sont fixes (comme presque tout les abris bois) et c'est le polycarbonate qui coulissent vers le haut.
on peux egalement envisage que les cotes coulissent en 2 parties, ceux qui permet d'aerer l'ete tout en laissant la partie basse (protection de l'acces piscine).
mais en ce qui me concerne ceci n'est resté qu'à l'etat d'etude.
Empégué
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Mar Oct 17, 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

cemoah,

Tu peux nous fournir ton devis pour le lamellé collé.
Je trouverai bien une petite place pour ceux que ça pourrait intéresser.

Merci
Empégué
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Mar Nov 14, 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Mes obligations professionnelles ont retardé le projet mais celui-ci reste d'actualité. Désolé pour ceux qui attendaient du "vite fait, bien fait".

Plusieurs fabriquants/distributeurs d'abris en kit m'ont contacté. Certains ( je ne vais pas faire de pub) commencent à proposer des prix acceptables.
Une raison de plus pour continuer le projet !

A bientôt.
olive03
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Sam Nov 18, 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut Empégué, j'ai découvert ton post et ton projet hier soir seulement, alors que je n'avais jamais été sur ce thème du forum. Tout d'abord sincères félicitations pour ton projet et ton site, j'ai trouvé une personne qui a la même philosophie que moi, le "home made" ou "DIY" par challenge ou défit plus que par le gain économique (même si il faut le reconnaitre, cette philosophie ne permet pas toujours d'économiser, mais permet alors de faire plus, plus grand, plus confortable, plus adapté, plus personalisé, plus etc.)

après avoir fait ma maison (plans, et tout le reste sauf la maçonnerie pour cause de délai) des meubles, un bugguy, des remorques, des karts de cross, des portails, j'ai décidé il y a plus d'un an de me lancer dans la construction de ma piscine, mais pour pas faire comme beaucoup de monde sur le forum, ni en blocs à bancher ni en kit, mais en béton banché directement... pour cela j'ai commencé à réaliser mes propres banches en acier et j'ai moulé le béton en 8 fois. Tu trouveras le résumé dans ce post http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine7659.html&highlight=
j'avais comme projet de faire mon chauffage solaire, mais je m'oriente maintenant sur une PAC en aérothermie en relève de chaudière fioul de ma maison (aide fiscale de 50% à condition de le faire réaliser par un pro. donc il faut bien faire des concessions au Home Made ou DIY !
maintenant, je projette de faire mes margelles http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine11909.html&highlight=

et aussi de faire mon abri, même si j'en avais pas encore parlé.

j'ai aussi commencé à faire des plans, et je n'avais pas trouvé les tables sur cordes et arcs, j'avais passé plus de 4 heures dans des formules à équations (que je n'ai jamais solutionné d'ailleurs) pour rien.
Je partais moi aussi sur de l'inox, j'ai un "sponsor" (celui qui a réalisé mes banches) qui peut me "rouler" ou cintrer mes arches.

A la base des éléments, je partais plus sur des profilés rectangles (30x40) sur lesquels seraient soudés les arches sur le dessus du profilé. pour faire simple, chaque élément de l'abri est composé de 2 profilés de base (disposant de 2 roulettes de coulissement au sol et de 2 roulettes de guidage chacun) sur lesquels sont soudés (sur le dessus du profilé)2 arches cintrées, sur lesquelles est fixé le polycarbonate (comment ?) Chaque arche disposant de ses 4 propres roulettes au sol(provenance Décathlon pour les rollers, vaste choix de diamètres et de dureté et prix très abordable) . Ces roulettes étant intégrées dans le profilé rectangle, dans lequel j'ai fait une découpe pour le passage des roulettes = les profilés peuvent être accolés les uns au autres, et pour garantir un coulissage "parfait" il est possible d'intégrer en complément des roulettes latérales dans le profilé rectangulaire, ces dernières permettant un espacement minimum entre les profilés bas (disons 5mm par ex) et un guidage du coulissement.

Tout cela est difficile à expliquer, mais je tenterai de faire ces dessins sous paint comme toi pour te les montrer.
Je pense que mon concept doit être réalisable entièrement à la maison sauf le cintrage, donc le coût de revient devrait être inférieur à une réalisation qui nécessite plus d'usinage (pliage, découpe, etc).
Par contre il faut voir le budget roulettes (4 grosses au sol et 4 petites pour le guidage par élément). Pensant faire des éléments de 2 mètres, il faudrait donc 20 roulettes de coulissement et 16 de guidage pour 5 éléments pour un abri de 10m)
Pour gagner du temps, il est possible de faire réaliser les découpes des profilés bas par des pros par fraisage car pas équipé pour ma part.

Pour éviter le cintrage, j'avais même pensé àa faire mes arches avec des angles (j'ai vu un abri chez Aquilus comme cela) comme un octogonne avec seulement 4 "facettes".
Empégué
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Dim Nov 19, 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour olive03,

Les arcs et les cordes, c'est vrai, j'ai pas mal galéré avant de trouver la méthode.

Sur la fabrication, nous avons effectivement le mêmes préoccupations: Limiter au maximum le recours à des outillages spécialisés.
J'ai un doute sur la soudure car elle risque de modifier les caractéristiques de l'inox et lui faire perdre son caractère inoxydable (ce serait bête).
Le cintrage n'est effectivement pas à la portée de monsieur tout le monde car il doit être très précis et régulier. Donc recours à un métalier obligatoire.
Pour la forme des profilés des cintres, j'ai envisagé un moment un assemblage de cornières cintrées. Un autre membre du forum m'en a dissuadé, il avait raison. Maintenant, rond ou rectangulaire, les deux font l'affaire.

J'ai pas mal réfléchi sur le "roulage" de l'abri et l'encombrement supplémentaire propre aux abris téléscopiques.
Sur le "roulage" je ne pense pas qu'un guidage des éléments les uns par les autres soit très efficace. Ca risque de partir de travers lors du déploiement ou du repli, surtout si la manipulation est faite par une seule personne. Avoir des rails de 20cm de large sur les plages comme le font certains constructeurs, c'est aussi exclu pour moi (totalement inestétique et dangereux).
Sur l'encombrement, si les pannes vont jusqu'au sol, cela implique que leurs largeurs augmenteront d'environ 15cm d'une panne à l'autre. Pour un abri de 8 éléments, il y aura 1,2m de différence entre la plus étroite et la plus large. La forme prononcée de trapèze risque de ne pas être très estétique. De plus, pour mon cas perso, j'ai peu d'espace entre le bord de la piscine et un batiment situé en biais le long de celle-ci, donc l'abri boucherait le passage.
Voilà pourquoi j'ai opté pour des glissières sur joues verticales avec un rail unique au sol, le plus discret et le moins dangereux possible. Bien sur, la contre-partie, c'est d'être obligé de fabriquer les toles pliées des joues/glissières.

Fais quand même attention avec les roues de roller car il y a des roulements qui vont peut-être mal supporter le millieu humide. Sinon, la bonne roue en nylon c'est pas cher et ça rouille pas.

Merci pour avoir fait part de ton projet.
olive03
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Dim Nov 19, 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur l'encombrement, si les pannes vont jusqu'au sol, cela implique que leurs largeurs augmenteront d'environ 15cm d'une panne à l'autre. Pour un abri de 8 éléments, il y aura 1,2m de différence entre la plus étroite et la plus large. La forme prononcée de trapèze risque de ne pas être très estétique

pourquoi 1,2m ? surtout pourquoi ne pas chercher à réduire le nombre d'éléments de l'abri, pour justement limiter le nombre pièces à réaliser (dans ton cas) ou l'augmentation de la différence entre le plus large et le moins large (dans nos 2 cas)

Si tu regardes le modèle télescopique sur ce lien http://www.easycover.fr/site/index.html, en chargeant la vidéo et en faisant des arrêts sur image, tu constateras que cet abri a 5 éléments de 2m à mon avis et que par conséquent la différence entre le plus grand et le plus petit ne doit pas faire plus de 50cm de chaque coté : sur l'image, l'ensemble ne fait pas plus qu'une dalle de plage (de mi margelle à mi dalle).
Donc, c'est la raison pour laquelle je pense qu'il faut chercher à faire le moins possible d' éléments donc le plus large possible. reste à savoir si du plolycarbonate en 2m est facile à trouver ?
Empégué
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Dim Nov 19, 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir olive03,

Les 1,2m c'est côté droit + côté gauche.
Pour l'abri présenté, cela fait donc déjà 1m et il n'y a que 4 pannes.

Par contre, j'aimerais bien voir leurs conditions de garantie, parceque, à mon avis, ça va se retrouver au fond bien avant qu'il y ait 50cm de neige.

Pour les largeurs standard des plaques c'est 0,98 ou 1,25 ou 2,10.
On peut utiliser des plaques très larges si leur portée est faible (jusqu'à 4m, 4,5m). Pour une portée de 5m à 6m, je pense que la meilleure largeur de plaque est 1,25. La voûte a une résistance naturelle très importante à la charge, à condition qu'elle ne puisse pas se déformer. Donc, plus la portée augmente et plus on rapproche les cintres. Plus on rapproche les cintres et plus il faudra de cintres et le côut sera en rapport. Il y a donc un équilibre à trouver entre le coût et la qualité.

Pour éviter que les éléments de ton abri ne partent en travers lors des déplacements, je pense qu'il est possible de concevoir un double quidage des éléments les uns par rapport aux autres. Pas trop cher et efficace.

Cordialement,
DUTILLEUL
Nouveau avec bouée

Message 25  Posté le: Mar Jan 30, 2007 04:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Empegue

Je viens de lire l'ensemble de vos échanges et te tire mon chapeau (avec révérence et triple balayage de sol) pour ton projet, et la simplicité avec la quelle tu le publies.
Où en es-tu? On ne peut que t'encourager à continuer, et te souhaiter une belle réussite sur tous les plans dans cette affaire.

Pour ma part j'ai une démarche très différente dans les faits, mais peut-être pas très éloignée dans l'esprit:
- je veux poser sur un beau terrain non constructible (donc pas cher) une grande et belle serre (300/400m2, arrondie ou à plusieurs pans, H au sommet maxi 4m) pour y créer un espace familial de loisir, de plaisir, de beauté autour des plantes, avec un budget de l'ordre de 2O OOO€ pour la structure avant équipements intérieurs
Autant te dire que je ne me gènerai pas pour y installer de temps en temps des hamacs, des tentes, y faire des fêtes, y peindre, y dormir entre les tomates grimpantes, les cucurbitacés chers à Monsieur CHACHA sur ce site, et les lilas, seringas, orchidées en fleurs, en regardant les étoiles.
- LE PROBLEME MAJEUR est que là aussi, comme chez vous, les fabricants de serres et de vérandas imposent des prix exorbitants
- les matériaux (inox, pc, sécurit) sont a priori les mêmes, les formes très proches, les nécessités de ventilation et de résistance, au vent, à la neige, aux chocs, du même ordre, les abus marchands similaires.

Voilà, je ferai cette installation cette année, en Normandie, avec mes 20 000€.ET EN PLUS JE NE SUIS PAS BRICOLEUR.

Toutes vos suggestions pas seulement ironiques seront les bienvenues

Bonne chance et surtout bon courage à toi Empegue
DUTILLEUL
Nouveau avec bouée

Message 26  Posté le: Mar Jan 30, 2007 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Empegue

Je viens de lire l'ensemble de vos échanges et te tire mon chapeau (avec révérence et triple balayage de sol) pour ton projet, et la simplicité avec la quelle tu le publies.
Où en es-tu? On ne peut que t'encourager à continuer, et te souhaiter une belle réussite sur tous les plans dans cette affaire.

Pour ma part j'ai une démarche très différente dans les faits, mais peut-être pas très éloignée dans l'esprit:
- je veux poser sur un beau terrain non constructible (donc pas cher) une grande et belle serre (300/400m2, arrondie ou à plusieurs pans, H au sommet maxi 4m) pour y créer un espace familial de loisir, de plaisir, de beauté autour des plantes, avec un budget de l'ordre de 2O OOO€ pour la structure avant équipements intérieurs
Autant te dire que je ne me gènerai pas pour y installer de temps en temps des hamacs, des tentes, y faire des fêtes, y peindre, y dormir entre les tomates grimpantes, les cucurbitacés chers à Monsieur CHACHA sur ce site, et les lilas, seringas, orchidées en fleurs, en regardant les étoiles.
- LE PROBLEME MAJEUR est que là aussi, comme chez vous, les fabricants de serres et de vérandas imposent des prix exorbitants
- les matériaux (inox, pc, sécurit) sont a priori les mêmes, les formes très proches, les nécessités de ventilation et de résistance, au vent, à la neige, aux chocs, du même ordre, les abus marchands similaires.

Voilà, je ferai cette installation cette année, en Normandie, avec mes 20 000€.ET EN PLUS JE NE SUIS PAS BRICOLEUR.

Toutes vos suggestions pas seulement ironiques seront les bienvenues

Bonne chance et surtout bon courage à toi Empegue
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: