Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rechauffeur mon/tri

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shaolinck
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 1  Posté le: Lun Sep 04, 2006 19:55    Sujet du message: rechauffeur mon/tri Répondre en citant

Slut la foule,
Juste une ptit question d'ordre electrique.
Mon voisin a un rechauffeur electrique de 9 kw 400 tri, (3 resistance de 3 kw) mais aucun mode d'emploi Sad et voudrait savoir si c'était possible de ne brancher que 2 des 3 resistances mais en mono (donc 6 kw) ?
merci d'avance pour lui Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Lun Sep 04, 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

C'est un vieux clou ?

Evidemment que c'est faisable !

T'as pas un gros domino d'entrée Mono-Tri ?

Ici, c'est mon cas et j'ai débranché 1 des 3 résistances ( j'suis en mono ) !

Exclamation Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shaolinck
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Lun Sep 04, 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est plus ou moins un vieux clou. Sad
Les 3 phases + le neutre sortent du haut de la resistance et passent par un contacteur (alimenté en 220 v) et sont connectées a un gros domino sur lequel un pontage est d'ailleur possible entre les bornes.
merci pour l'info Wink en espèrant que tu ne me racontes pas du crac.
Confused mais je te fait confiance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hdel31
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Lun Sep 04, 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci pour faire n'importe quelle configuration série/parallèle/déconnexion tant que l'on ne dépasse pas la puissance nominale de chaque résistance. Et un montage classique étoile de 3 résistances en triphasé 380 alimente en fait chaque résistance en 220V (le point milieu est un neutre virtuel, on peut se passer du fil, à condition bien sûr que les résistances soient égales, sinon, ça s'équilibre avec un point milieu à un potentiel différent).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 5  Posté le: Lun Sep 04, 2006 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

T'as qu'à venir voir !

On ne joue pas avec l'électricité :
Donc c'est un sujet sérieux !

J'ai installé un chauffage Psa prévu spécifiquement pour le F15 Desjoyaux et acceptant le débit de la Ncc : 3 résistances de 3 Kva !

Faut détailler le circuit, avoir un contrôleur et si pb, consulter obligatoirement un mec du métier !

Pas jouer avec l'eau et le feu !

Bon courage !

Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: