Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abriblue sur le forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nachenza
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour abriblue,

Comme dcela, je trouve laid le volet avec banc.
Pour le modèle open, est-il possible de déporter l'axe ? Je trouve également laid le fait d'avoir le volet qui vienne au dessus de la piscine.
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Ven Sep 01, 2006 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

les preconisations de pose sont les limites techniques

nous conseillons de mettre l'axe de l'enrouleur (le milieu) à l'aplomb des nez de margelles arrieres dans le cas de coins à angles vifs
et d'avancer l'enrouleur au debut du rayon ou du pan coupé si les coins ne sont pas à angles vif
en bref pour les modèles hors d'eau il faut placer le milieu de l'enrouleur au dessus de la largeur maxi du bassin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dcela
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Ven Sep 01, 2006 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
une petite question pour Abriblue:
J'ai vu qu'il existait une option couleur sable pour les pieds du modèle Open; est-il possible de les voir quelque part? J'ai constaté que les photos sont en général assez rares sur les modèles Abriblue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Ven Sep 01, 2006 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

dcela a écrit:
est-il possible de les voir quelque part?

voir avec votre distributeur il a peut etre un catalogue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Sep 01, 2006 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
Tu as bien fait de venir sur le forum, mais c'est quand même anormal Rolling Eyes

tu trouve anormal pour un fabriquant responsable de vouloir répondre aux interrogations des utilisateurs ou futurs utilisateurs et installateurs ou futurs installateurs de ses produits

ou bien est ce une considération purement subjective comme le fait que
b*z** a écrit:
apparemment il y a plein de problèmes d'installation

Nous pensons qu'il est important de s'ouvrir sur le grand public et pouvoir renseigner et informer n'importe qui se posant des questions sur notre matériel cela évite incompréhensions et limite les poses hors de nos préconisations.
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Ven Sep 01, 2006 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi pour l'incomprehension

b*z** a écrit:
Es ce Abriblue qui ta mandaté pour aider ? ou es ce de ta propre initiative?tu est seul a répondre ou plusieurs,?

je suis salarié d'ABRIBLUE

je peux etre considéré comme la facade electronique du service d'assistance technique et SAV donc les reponses se font entre deux conversations telephoniques en fonction du temps libre
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Ven Sep 01, 2006 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Very Happy Shocked

Perso, je trouve que l'idée est excellente et que bcp de sociétés devraient s'en inspirer !

C'est + cool pour nous, plébéins, que de glandouiller au téléphone !

Bravo et bon courage !

Exclamation Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Ven Sep 01, 2006 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que c'est sympa. D'autant qu'il ne doit pas y avoir trop de problèmes si le hotliner a le temps de venir naviguer sur le forum Smile
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Ven Sep 01, 2006 21:48    Sujet du message: Question à Abriblue Répondre en citant

Merci pour les réponses aux questions qui vous sont posées qui sont pertinentes.
Püis je utiliser ces réponses auprés de la societé Abriblue?
Merci
dbercy
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Lun Sep 11, 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça tombe bien, abriblue ne répond pas aux questions sur leur site.
J'attend un volet solaire bleu ABRIBLUE depuis trois mois (7m X 17m), aucune nouvelle, rien.
Mon pisciniste désespère, il n'a pas de délai d'abriblue, je suis sur son dos depuis trois mois, j'ai signé le devis en janvier 2006.et toujours pas de volet.
Que se passe t-il, combien de délai sur les volets solaires?
dbercy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Lun Sep 11, 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

nous ne pourrons pas rentrer dans ce type de debat
cette information est plus commerciale que technique

la vocation de notre presence sur ce forum est purement du renseignement technique

nous ne donnerons donc pas de suite plus satisfaisante à votre sollicitation que voyez avec votre piscinier
dbercy
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Lun Sep 11, 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

c sur, c'est un problème commercial mais étant donné que ce forum est aussi là pour renseigner les futurs acheteurs et qu'abriblue est incapable de fournir un quelconque délai de fabrication de ses volets, il faut donc savoir que pour avoir un volet pour la saison prochaine (2007), mieux vaut le commander dés aujourdh'ui.

dbercy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
machbiole
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mar Sep 12, 2006 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

avec l'instauration de la norme obligatoire, mon pisciniste m'avait prévenu des délais abriblue, je l'avais donc commandé en Octobre pour l'avoir en avril.
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mar Sep 12, 2006 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

sur ces propos je ne peut que vous indiquer que les délais n'atteignent jamais de telles proportions

dans les cas les plus exceptionnels pour des fabrications spéciales (decoupe particulières, très grandes dimmensions d'enrouleur,etc.) en saison haute il se peut que la fabrication approche les 8 semaines à compter, point important, de la reception de tout les renseignements necessaires

dans les fabrications classiques actuelles et comme la plupart du temps tout au long de la saison le delai de fabrication est de moins de 2 semaines mais ceci toujours à compter de la reception d'un dossier complet
swiman
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Jeu Sep 28, 2006 16:40    Sujet du message: déformation couverture Open Abriblue Répondre en citant

j'ai un enrouleur hors sol abriblue (open 5mx10m) depuis un peu plus d'un an maintenant et depuis cet été il se déforme (les alvéoles gonflent) .
mon piscinier me dit que cela peut être normal et que je l'ai mal utilisé. en gros c'est ma faute
pour l'instant il reste utilisable mais bon si cela continue, ça risque de ne plus marcher.
est ce normal et que puis je faire (moi ou mon piscinier s'il est compétent)?
est ce que la matière utilisée ne serait pas de mauvaise qualité?
splatch!
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Jeu Sep 28, 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Inquiétant ton histoire Shocked .

D'après ce que je lis dans la doc d'un IMMAX, la garantie générale ne couvre que pour un an.
Par contre, il est précisé (extraits seulement) :
Hors la garantie générale d'un an, nous accordons les durées de garanties suivantes :
-blabla
-les lames du volet : 3 ans *

* : La garantie couvre la flottabilité, l'étanchéité et l'articulation des lames.
Elle ne couvre pas les tâches brunâtres et la décoloration des lames. Est exclue également la déformation des lames bleutées translucides solaires due à une utilisation non conforme. . .

A priori, les lames ne sont pas translucides en hors sol => ton cas peut visiblement rentrer dans le champ d'application de la garantie des lames (mais il faut bien relire les conditions que tu as normalement en ta possession).

Citation:
mon piscinier me dit que cela peut être normal et que je l'ai mal utilisé. en gros c'est ma faute

C'est le genre de signal qui doit déclencher un courrier avec AR vers l'installateur!

Attendons de voir la réponse d'Abriblue.
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 17  Posté le: Ven Sep 29, 2006 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait une photo pour visualiser ce ptit souci.

et pour celui qui a un souci de délai, ca serait bien de demander au piscinier la date effective de la commande.
dbercy
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Ven Sep 29, 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le piscinier me soutien que la commande du volet est passé depuis juin 2006 et m'annonce la livraison du volet le 6 octobre!
Si je compte bien, cela fait 4 mois de délai. a suivre.

Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine et non conforme à la pub
http://dbercy.skyrock.com/
felix26
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Ven Sep 29, 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Une ptite question pour abriblue

Peut on deporter les syteme cle d'un volet hors sol ?

Je demande cela car je souhaite faire un habillage du volet et donc placer le commutateur a cle sur le cote
felix26
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Lun Oct 02, 2006 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais faire un habillage du volet open en beton avec caillebotis bois sur le dessus
Quel est la hauteur d'un volet pour une 8X4 ?

Si quelqu'un l'a deja fait, j'aimerais avoir quelques photos du projet SVP Wink

J'ai du mal a imaginer le projet
J'aimerais le faire le plus bas possible

Existe t'il une astuce pour mettre le support le plus bas possible (je ne mettrais pas de margelle de ce cote)

Je suis tres interesse par toutes vos idees Very Happy

Merci
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Mar Oct 03, 2006 14:16    Sujet du message: Re: déformation couverture Open Abriblue Répondre en citant

swiman a écrit:
j'ai un enrouleur hors sol abriblue (open 5mx10m) depuis un peu plus d'un an maintenant et depuis cet été il se déforme (les alvéoles gonflent) .

Dans tous les cas des lames qui se deforment en se gonflant indiquent que la lames a atteind une temperature à laquelle la matiere de la lame devient maleable et que la pression de l'air contenu dans la lame sous l'influence de la dilatation deforme la lame
il est possible rencontrer ce desagrement dans trois cas
1° des lames bleutées solaires (qui ne peuvent etre installées que sur des bancs ou des immergés) qui ont été exposées au soleil sans etre en contact avec l'eau (10 min sont suffisantes pour créer une deformation irréversible)
2° des lames bleutées solaires sur une T° d'eau qui depasse la température de 30° (même localement)
3° des lames opaques qui sont couvertes par un film étanche qui reproduit un effet de serre

swiman a écrit:
que puis je faire (moi ou mon piscinier s'il est compétent)?

verifier la temperature de l'eau lorsque le temps est au beau fixe pour verifier qu'il n'y a pas d'endroit ou l'eau circule moins
ne plus utiliser de film plastique si vous le faites pour "proteger vos lames"

swiman a écrit:
est ce que la matière utilisée ne serait pas de mauvaise qualité?

cette sugestion n'est pas envisageable pour la raison suivante nos lames sont produites par dixaines milliers de métres à chaque serie de matière donc une mauvaise matière qui echapperait au nombreux contrôle représenterai des centaines de couvertures
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Mar Oct 03, 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

felix26 a écrit:
Une ptite question pour abriblue

Peut on deporter les syteme cle d'un volet hors sol ?

Je demande cela car je souhaite faire un habillage du volet et donc placer le commutateur a cle sur le cote

vous pouvez preciser à la commande que vous voullez un commutateur deporté et on vous livre le materiel pour le positioner ou vous le souhaitez

dans la limite des impositions de la norme vision de la totalité du bassin lors de la commande
Brickbroc
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Mer Oct 04, 2006 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques photos de l'open 8x4 fermé ou ouvert sur la page
http://www.namast.com/maison/pag.php?dos_id=27

J'ai pas mesuré la hauteur enroulé, mais je peux le faire a l'occase.
Mon volet est directement posé sur l'arase de la piscine, et la terrasse bois vient prendre les socles des pieds par dessus.
felix26
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Peut on placer l'axe d'un volet open (hors sol) en retrait de la piscine en arriere et legeremenr en soubassement (haut de l'axe enrouleur au niveau haut du bassin) ?

Dans ce cas, il y aura un frottement du volet sur un support (je ne sais pas quoi encore Sad )

Et je pense qu'il faut alors prevoir un peu plus de longueur de volet et bien regler les fins de courses

Est ce envisageable et quelqu'un l'a t'il deja realise ?

Tout ca en vue d'un habillage discret bien sur Wink
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Jeu Oct 05, 2006 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

il faut etre conscient que cette instalation sera en dehors de nos préconisations

en effet les lames vont forcement frotter sur des guides ou un plan incliné et de ce fait s'user plus rapidement que prevu

il va sans dire que la garantie ne fonctionnera pas dans un cas comme celui ci et que si c'est la conformité qui est recherchée il faut prevoir d'acceder à la largeur où sera installé l'enrouleur pour l'accrochage des dispositifs anti soulevement
bdel
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 26  Posté le: Jeu Oct 05, 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Ah ! AH ! AH!

J'ai acheté un un volet en début d'année, par un revendeur d'abriblue en region RHONE-ALPES.

Je ne critiquerais pas les delais tout est arrivé dans les temps.

En revanche abriblue c'est planté dans sa production et m'a fait parvenir des lames trop large par rapport à la cote de ma piscine.
(cotes inscritent sur un contrat tout de même.)

Allez jusque la on peut encore trouver un arrangement.
il suffit de couper et de rajouter des bouchons.
Mais bon c'est quand même pas au client de réalisé cette opération !

Mais le meilleurs c'est qu'1 technicien d'abriblue Surprised c'est même déplacé pour venir voir son erreur, et avec tous les éléments en main il trouvé le moyen de ce re-tromper en prenant les cotes
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'espère au moins que leur matos est correct parceque coté technique.
pas térrible Crying or Very sad .
neptun8000
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 27  Posté le: Dim Oct 15, 2006 15:05    Sujet du message: Avantages des lames de forte largeur Répondre en citant

Cher Abriblue,
J'ai compris que des lames de fortes largeurs (83mm) apportaient un avantage certain sur la flottabilité ainsi que sur le poids du volet. Je me pose par contre la question de leur déformation lors de l'enroulement sur l'axe. En particulier les premières lames sont enroulées sur un petit diamètre et vont subir la pression de tous les enroulements extérieurs suivants. Les lames ne finiront elles pas par casser avec le temps, leur vieillement les rendant fragiles de plus en plus fragiles ?
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 28  Posté le: Lun Oct 16, 2006 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

dans nos fabrications classiques les lames de 83mm sont enroulées sur un axe qui fait au moins 167mm ce diametre n'est pas le fruit du hasard mais permet dans la plupart des cas un enroulement regulier et le moins chaotique possible pour eviter qu'elles se retrouvent en chevauchement les unes sur les autres
dbercy
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 29  Posté le: Jeu Oct 19, 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comment se fait-il que les embouts de lames du volet soient collés et non emboités comme les échantillons que vous donnez aux piscinistes ?
Comment fait-on dans ce cas pour remplacer les embouts lorsqu'ils sont cassés oubien pour en mettre des plus larges (3 tailles differentes)?

Est ce normal que certaines chambres des lames solaires prennent l'eau (les chambres centrales) et donc condensation à l'intérieur des lames solaires, ne risque t'il pas dans ce cas un développement d'algues à l'intérieur?

dbercy

Florida 16m X 7m
dbercy
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 30  Posté le: Mer Oct 25, 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait qu'il n'y ai pas d'explications au fait que les lames abriblue prennent l'eau!
La flottabilité dans ce cas est moindre et la norme P90-308 pourrait être remis en cause me semble t-il.

Florida 16m X 7m
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: