Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impots piscine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud2
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Aoû 29, 2006 13:10    Sujet du message: Impots piscine Répondre en citant

Bonjour,

j'ai entendu dire qu'on pouvait déclarer sa piscine comme point de réserve d'eau potentiel pour les pompiers par exemple et être éxonéré d'impot piscine.

c'est de la fiction ? ca dépend des endroits ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chloe
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Aoû 29, 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci n'est plus possible depuis quelques années déjà Exclamation Exclamation
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Mar Aoû 29, 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Certaines communes remboursent le remplissage des piscines puisqu'elles sont censées servir de point d'eau en cas d'incendie. . . Renseignez vous auprés de votre mairie.
Pour les impôts, sais pô Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ben
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Aoû 29, 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, moi je dis quand on a une piscine, on refuse pas de payer un pot.
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Mar Aoû 29, 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

"bouzou, z'ai dépansé 17 000 euros pour faire mon bouillon. effe que ve peux avoir 17 euros de remive fur mes vimpots, payés par l'enfemble des contribuables" ?
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Mar Aoû 29, 2006 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
L'ARSOUILLE
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Mar Aoû 29, 2006 15:19    Sujet du message: exoneration impots Répondre en citant

sachez chers ami(e)s que je me suis renseigné, il faut qu'une convention ait été signée entre la préfecture et votre commune
cela se fait dans le sud l'on sait pourquoi, dans nos climats"chauds" mais surtout humide, cela ne s'est jamaisfait, j'ai entendu dire qu'à poitiers, cela se faisait il n'y a pas si longtemps
meme les pompiers ne veulent pas me la remplir, la piscine mais ou va t-on?
j'espère y arriver quand meme très bientot, au lieu de 18 heures , je mettrai un petit 3 heures, l'on peut rever quand meme
a bientot pour de nouvelles bafouilles
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Mar Aoû 29, 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Logique pour logique, on pourrait pas leur remplir leur piscine avec un canadair ou un hélico bombardier d'eau ?

Attention, ça va un peu mouiller, là.

Laarrrrrggguuuuuueeeeeeezzzzzzzz
Brickbroc
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mar Aoû 29, 2006 16:37    Sujet du message: Re: exoneration impots Répondre en citant

L'ARSOUILLE a écrit:

j'espère y arriver quand meme très bientot, au lieu de 18 heures , je mettrai un petit 3 heures, l'on peut rever quand meme
a bientot pour de nouvelles bafouilles

bah si c'est juste le temps de remplissage qui t'importe, commence donc par remplir maintenant.
Entre les coups de fils et le deplacement final, y'a longtemps que t'auras pu te baigner avec l'eau du robinet Wink
L'ARSOUILLE
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 10  Posté le: Mar Aoû 29, 2006 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

sachez mon jeune ami que votre idee n'est pas tout a fait saugrenue, j'y ai meme pense.un court instant évidemment ,car le liner n'est pas encore mis, piscine fini quand meme depuis 03 semaines , mais litige avec le terrassier pour le remblaiement, quand la pompe a fric est toujours en fonctionnement, autant en profitér
Mais là , il m'a pris pour un américain, non mais
a plus tard pour vous lire
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Mar Aoû 29, 2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas à qui s'adressait votre condescendant "jeune ami", mais croyez-moi qu'en termes de prix de construction, des gens qui pensent être pris pour des "américains" sont en général aussi ceux qui pensent que les choses ne coûtent rien !
Et ça, j'en vois pas tous les jours, mais régulièrement.

A vous lire !
L'ARSOUILLE
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 12  Posté le: Mar Aoû 29, 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

sachez mon cher , que ma piscine me revient a presque 25000 euros ttes options et je ne suis certainement pas à 500 euros voire 180 euros de flotte mais sachez que quand on vous laisse en plan pendant plus de 04 semaines sans se soucier de la suite des événements, il faut que moi meme je recontacte mon pisciniste pour prendre rendez vous pour le remblaiement et liner , voire remplissage de la piscine
L' on vous annonce une petite augmentation , certes infime et que maintenant le timing est serré, il y a de quoi se poser des questions mais surtout a me mettre en colere
a vous lire mon cher ami
L'ARSOUILLE
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 13  Posté le: Mar Aoû 29, 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

sachez mon cher , que ma piscine me revient a presque 25000 euros ttes options et je ne suis certainement pas à 500 euros voire 180 euros de flotte mais sachez que quand on vous laisse en plan pendant plus de 04 semaines sans se soucier de la suite des événements, il faut que moi meme je recontacte mon pisciniste pour prendre rendez vous pour le remblaiement et liner , voire remplissage de la piscine
L' on vous annonce une petite augmentation , certes infime et que maintenant le timing est serré, il y a de quoi se poser des questions mais surtout a me mettre en colere
a vous lire mon cher ami
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Mar Aoû 29, 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les pompiers sont un service public et de défense civile.

Pas un prestataire de services pour remplir des piscines ou arrêter le gaz sous les pâtes quand on est dans le bain,
mon "ami".

Vos déboires avec votre piscinouilleurs, pardonnez-moi, vous regarde. ça nous regarde aussi pour éviter à d'autres les mêmes embrouilles.
Mais ça n'intéresse pas les pompiers, non ?
L'ARSOUILLE
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 15  Posté le: Mar Aoû 29, 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois c'est le fait de parler des sapeurs pompiers qui vous chagrinait tant
sachez que le fait d'utiliser le terme, l'on peut rever quand meme ,n'était pas anodin , dans mon précédent message
il est évident que les pompiers n'interviendront pas pour remplir ma piscine
il est encore plus évident que ce n'est pas leur travail essentiel, mais quand je vois que la bouche à incendie a deversé des quantités énormes pendant une semaine dans ma rue , je me dis que l'on peut quand meme
rever.
je considere que la discussion est close et mille pardons pour vous avoir "blessé"
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 16  Posté le: Mar Aoû 29, 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous ne m'avez pas blessé ! Je suis soupe au lait, et tellement que j'en remplis la mienne de piscine !

2 points :
- l'idée de la borne incendie est en effet tentante. Mais il ne faut pas oublier qu'elles sont souvent alimentée en eau brute et donc peu adaptées aux piscines,

- un jour, il faudrait voir à faire réellement passer la piscine sous le régime de la construction pour que les candidats plongeurs bénéficient de garanties légales réelles en face.

Tiens, on en fait un "topic" ?

cordialement et avec mes esssscuses !
Patbebert
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Mer Aoû 30, 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, le réseau des poteaux d'incendie est le même que celui de votre eau du robinet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Mer Aoû 30, 2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ces histoires d'éxonération d'impôts relèvent du pur fantasme Exclamation
Imaginez les pompiers en train de rechercher les piscines dont les proprietaires donnent l'autorisation de puiser l'eau Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je vous dit pas le bo*del Exclamation Exclamation rayban
jfl19
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 19  Posté le: Mer Aoû 30, 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
Je pense que ces histoires d'éxonération d'impôts relèvent du pur fantasme Exclamation
Imaginez les pompiers en train de rechercher les piscines dont les proprietaires donnent l'autorisation de puiser l'eau Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je vous dit pas le bo*del Exclamation Exclamation rayban

Excellent! Very Happy Very Happy
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 20  Posté le: Mer Aoû 30, 2006 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Patbebert a écrit:
pour info, le réseau des poteaux d'incendie est le même que celui de votre eau du robinet.

Affirmation péremptoire et qui dépend des communes.
Paris (mais ce n'est qu'un exemple. où les piscines privées sont rares) est desservi par 2 réseaux, non ?

Et il y a encore des endroits où 2 réseaux coexistent.

Même si quelques rigolos ont pensé se faire dorer quelques parties de leur anatomie en essayant de faire laver les trottoirs à l'eau potable.
Radaxes
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 21  Posté le: Sam Sep 02, 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Récapitulons :

- faire remplir la piscine gratos par les pompiers (y mesurent le pH en prime ?)
- obtenir une éxonération d'impôts en tant que "réserve d'eau"

Dans le cadre des programmes de prévention des noyades, on peut peut-être aussi demander aux pompiers d'apprendre à nager à nos mômes ? A domicile, bien sûr !

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Sam Sep 02, 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon Radaxes et pour ce dernier point, crédit d'impôts Exclamation Laughing Laughing rayban
Radaxes
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 23  Posté le: Sam Sep 02, 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui !
Emploi à domicile.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: