Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piscine semi-entérrée, bois ou béton-imitation-bois ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arno24
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Juil 18, 2006 21:27    Sujet du message: Piscine semi-entérrée, bois ou béton-imitation-bois ? Répondre en citant

Bonjour,

Très récent sur ce forum (aujourd'hui.), j'y ai déjà appris pas mal de choses, étant complétement novice en piscine.
Mon souhait est le suivant:
Une piscine semi-entérrée octogonale 8x4.
Il y a bien sûr les piscines bois (de différentes qualités et donc de différents prix) et j'ai découvert les piscines béton imitation bois de chez Caron, marque qui semble jouir d'une bonne réputation sur ce forum en piscine "classique".
Ces dernières ont attirées mon attention car le vendeur (qui a bien fait son boulot) m'a mis le doute sur la solidité et l'imputrescibilité des piscines en bois (photos à l'appui), ventant du coup les mérites de son produit.
J'aimerais donc connaître les avis des personnes qui ont une piscine bois semi ou enterrée depuis quelques temps et si ils ont des soucis avec.
Et la cerise sur le gâteau serait de trouver des personnes ayant une piscine Caron de ce type et savoir ce qu'ils en pensent.
Je vous remercie par avance.
@+

Arno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebert78
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mer Juil 19, 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je suis en train de finir l'installation de ma hors sol carron

Je pense que c'est un bon produit, bonne qualité et bien pensé
Pendant le montage, (si c'est pas le WE !) tu peux les appeler et tomber sur qq1 de compétent
les points négatifs:
pas si bon marché que ca une fois que tu as pris toutes les options (aucuns prix clairement affichés sur les catalogues , donc tu sais que tu rentres chez des marchands de tapis.)
le commercial qui te certifie que ca se monte en 3 jours (c'est peut etre vrai, si tu prends le petit modele sans options et que tu as déjà une dalle en béton dans ton jardin.)
la doc qui est minable (je te parle même pas de la k7 video.): photocopie n&b de photos où tu vois rien, aucune info pour brancher ta pompe bi-vitesse, doc du spot en anglais non traduite en francais (ce qui d'ailleurs doit etre illégal)
Le truc qui m'a le + énervé: le petit pot de colle PVC fourni. Toi, tu sais pas quelle quantité tu auras besoin donc tu fais confiance et tu te dis que ca suffira. Manque de bol, tu finis par le tuyau pvc souple qui nécessite beaucoup de colle et le pot est déjà presque vide. Bien sur c'est dimanche, donc tu y vas mollo sur la colle et donc après tu as des fuites. Tout cela parceque Caron n'a mis qu'un pot de colle au lieu de 2 pour économiser 2€ sur la piscine qu'ils t'on vendu plus de 10000€ Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bref si tu es bon négociateur et excellent bricoleur: c'est fait pour toi
Si tu es ni l'un ni l'autre, rajoute le cout du gars qui va te l'installer et là, tu auras envie d'allez voir ailleurs.
arno24
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mer Juil 19, 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce retour d'expérience.
Pouvez vous me dire la raison pour laquelle vous choisi ce type de piscine plutôt qu'une en bois ? A cause des problèmes de durée dans le temps que j'ai évoqué dans mon post ?
Sinon, concernant les pbs de montage, c'est un soucis mais pas primordial pour moi car je la ferai installée par quelqu'un de confiance qui s'occupera de tout (terrassement, maçonnerie, montage.).
Je souhaite du PAP car je ne suis pas bricoleur et que je n'ai pas le temps.
Voilà, voilà.
Si des personnes ayant des piscines bois pouvaient me donner leur avis sur la longévité de ces dernières, ce serait merveilleux !
Merci d'avance.
@+

Arno
BR
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 4  Posté le: Mer Juil 19, 2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les vacances, les réponses vont peut être manquer. Fait une fonction "rechercher" sur les piscines hors-sol bois, il y a de très nombreux retours d'expérience.
En résumé : des déboires avec les produis bas de gamme ou soldés,
plutôt des satisfactions avec les bons produits Wink

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bebert78
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mer Juil 19, 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

en piscine bois j'avais vu Piscinelle. Le gars était puant et ses piscines très chères
L'imitation bois du béton Caron est vraiment bien
Et surtout, vu le cout, j'ai envie que ca dure un peu plus que 10 ou 15 ans
Donc, j'ai choisi le béton
arno24
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mer Juil 19, 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

BR a écrit:
En résumé : des déboires avec les produis bas de gamme ou soldés, plutôt des satisfactions avec les bons produits Wink

C'est effectivement ce que j'ai cru comprendre au fil des posts que j'ai pu lire sur le sujet, reste à définir les "bonnes" marques (Piscinelle, Gardipool, autres ?.).
Citation:
en piscine bois j'avais vu Piscinelle. Le gars était puant et ses piscines très chères
L'imitation bois du béton Caron est vraiment bien
Et surtout, vu le cout, j'ai envie que ca dure un peu plus que 10 ou 15 ans
Donc, j'ai choisi le béton

Mon peu d'expérience me mène vers la même conclusion que vous, surtout que le vendeur de mon coin fait 20% de remise en ce moment, ce qui fait une 8x4 à moins de 10000€.
En revanche, une autre petite question: est ce que les 1,25m de profondeur, ce n'est pas un peu juste ?
Merci d'avance.
@+

Arno
Natura 2005
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mer Juil 19, 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le peu de réponses, je me lance, même si mon REX est un peu court (je vois déjà les remarques. !).

SUNBAY 10*6m à 6000€ (et 10000€ tout compris, avec terrasse bois 70m2) .On est dans le bas de gamme côté qualité (pin, planches un peu fines de 46mm, mais super doc).
Dans 10/15 ans, on change tout, mais à 6000€ on s'est dit que ca valait vraiment le coup et pour l'instant, tu ne vois pas la différence.

Pour la profondeur, je pense que c'est un peu juste: nous sommes à 1,50m (1,45cm d'eau) et c'est le minimum pour plonger.

Voir posts à ce sujet.
BR
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 8  Posté le: Mer Juil 19, 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Natura 2005 a écrit:

Pour la profondeur, je pense que c'est un peu juste: nous sommes à 1,50m (1,45cm d'eau) et c'est le minimum pour plonger.

+1
1,25 de profondeur, si c'est la hauteur des parois, çà veut dire environ 1,15 d'eau. C'est bien pour tremper, moins pour nager, sauter, plonger.

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bebert78
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mer Juil 19, 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les hors sol carron, le liner est garanti jusqu'à 160 (soit en gros 150cm d'eau)
c'est ce que j'ai fait avec un fond en cuillère. Pour l'instant, ca tient.

mais c'est clair qu'avec ce genre de piscine, faut pas compter avoir une fosse de plongée
arno24
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mer Juil 19, 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mon objectif est plus de barboter avec les enfants que de plonger donc je n'ai pas besoin de 2m de profondeur.
Ceci étant, je préfererais avoir 1,3 - 1,4 m de profondeur.
Peux tu m'expliquer cette histoire de fond en cuillére , stp ?
Merci d'avance.
@+

Arno
bazon
Invité

Message 11  Posté le: Mer Juil 19, 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 1.15 on plonge pas (sinon un ventre) mais on nage.Il est évident que si c'est plus profond c'est mieux.A toi de voir Wink
bebert78
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mer Juil 19, 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ta piscine, tu dois la poser sur un sol "dur", mais là où viendront se positionner les semmelles, il te préconise un béton de propreté pour récupérer les inégalités.

les semmelles font le tour de la piscine et à l'intérieur ce sera le fond.
Plutot que de le laisser au meme niveau, tu peux creuser une forme de cuillère à 25/30cm du bord. Ensuite, cette forme, tu l'enduit de ciment pas trop liquide
Cette cuillère doit etre uniforme sur le fond de la piscine: il faut éviter un plat sur la moitié de la piscine, puis ta cuillère. Sinon, le liner ne sera pas tendu de manière uniforme, et là, grosse galère à poser.

Pour la profondeur de ta cuillère, à toi de la calculer en fonction de la profondeur finale que tu souhaites et de l'épaisseur de ton béton de propreté. Mais au final, tu ne doit pas avoir plus de 160.
Ta cuillère doit aussi respecter une pente douce (pas d'arrête)
emmanon
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Ven Juil 21, 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
Avec 1.15 on plonge pas (sinon un ventre) mais on nage.Il est évident que si c'est plus profond c'est mieux.A toi de voir Wink

C'est sûr mais une fosse à plonger de 2m de profondeur, je n'en vois pas non plus l'intérêt ! Difficile à nettoyer et à chauffer !
Faut un bon compromis Very Happy

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
bazon
Invité

Message 14  Posté le: Ven Juil 21, 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Emma .les vacances se sont bien passées?
Ici ça bagarre sec, certains jours.Bon retour Laughing
oup, je voulais dire tous les jours Wink
Edouard88
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Ven Juil 21, 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Emmanon,
Te voila de retour, Waow qu'est-ce qu'elle est bronzée Shocked
des photos, des photos, des photos Exclamation
Wink
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Ven Juil 21, 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moins connux en matière de piscines en bois, j'aime beaucoup la gamme Azteck de chez Zodiac. J'ai déjà eu l'occasion de voir le produit fini, ça rend vraiment bien.
sorrow
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Ven Juil 21, 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même genre que les piscnes AZTECK Zodiac il y a les WOODYCOM. Ils ont un site avec pas mal d'info notamment sur le montage. C'est distribué par AQUILUS.

La gamme AZTECK me parait vraiment sympa surtout par rapport aux surfaces proposées. Pour ce qui est du coût c'est je crois 9K€ pour la 4x5,8 et 11K€ pour la 4x7,2
bazon
Invité

Message 18  Posté le: Ven Juil 21, 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime mieux la gamme Iroquois ou la Commanche parce que les sioux ça me plait pas ils ont trop de plumes surtout qu'ils se les mettent autour du cou. part rapport aux Aztek reine les Egyptiens egyptien sont mieux. Pour les dimensions ça m'ait égal 2km/3 ou 3km/2 c'est pareils pour la profondeur entre 18m et 20m c'est bon rayban

FAITES ATTENTION AUX COWBOYS bien bien bien
lol.85
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Ven Juil 21, 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie des réponses que vous voudrez bien m'apporter.

Voilà j'ai monté au printemps 2005 une piscine gardipool diamètre 5m profondeur 1.20m.

Concernant la profondeur, c'est effectivement très limite, mais suffisant pour se rafraichir, surtout ces jours-ci.

Ma piscine est enterrée d'environ 40cm d'un côté, et pratiquement hors sol de l'autre (terrain en forte pente).
Le terrain naturel est très peu humide et j'ai remblayé aurour de la piscine en gravier roulés blanc. Estétiquement je trouve ça chouette et le drainage est nikel.

Je me suis aperçu il y a quinze jour que la structure bois en pin (45mm), initialement droite bien entendu, se travaille en pied de piscine pour former aujourd'hui un "arc" !

Est-ce normal ? Y a t'il des tolérances à ce niveau ? On m'a parlé de garantie 10 ans sur la structure, est-ce que de telles déformations (certe rien d'affolant aujourd'hui) sont couvertes par cettes garantie ?

Merci de vos réponses et bonnes baignades ! Wink
Natura 2005
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Sam Juil 22, 2006 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la destination initiale de ta piscine: était elle prévue pour être hors sol ou non?

Pour ce qui est de la nôtre, c'était non et il fallait l'enterrer sur 80 cm de haut (elle fait 1,50m).

Du côté de plus forte pente, nous avons mis le remblai 2 jours trop tard, alors que la piscine était déjà remplie. Depuis, il y a un léger arc ( 5cm sur 10 m de long) qui n'a pas bougé d'un poil.

Bref, si tu as une piscine non prévue pour être montée hors sol, tu devrais corriger rapidement le tir.
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 21  Posté le: Sam Juil 22, 2006 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les Gardipool sont prévues pour être hors sol, semi enterrées ou enterrées. Quand elles sont installées hors sol, pour certaines d'entre elles (les plus grandes), il faut installer les arceaux.
C'est vraiment étrange ce qu'il t'arrive : j'ai une Gardipool de 810x460 installée totalement hors sol et elle n'a pas bougé depuis l'année dernière.

Robot Pool Vac Ultra
Natura 2005
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Sam Juil 22, 2006 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pourvu que l'Arceau ne se tranforme pas en Ach! Seau ! (et je n'ai pas parlé de Sot.). Laughing

Salut Emma, je suis en vacances pas loin de chez toi (Port Leucate, mais côté étang). Fait chaud, hein ?
Cool
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 23  Posté le: Sam Juil 22, 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Natura ! oui, très chaud mais ici on a l'habitude ! Very Happy
La seule différence : aucun vent (ce qui, pour Port Leucate, est un peu un drame car c'est un des plus important -sinon LE plus importants- spot de windsurf) et une mer à 28°C Exclamation Exclamation On croit rêver ! Bonnes vacances à toi !

Robot Pool Vac Ultra
bada
Pataugeur sans bouée

Message 24  Posté le: Sam Juil 22, 2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

sorrow a écrit:
Dans le même genre que les piscnes AZTECK Zodiac il y a les WOODYCOM. Ils ont un site avec pas mal d'info notamment sur le montage. C'est distribué par AQUILUS.

La gamme AZTECK me parait vraiment sympa surtout par rapport aux surfaces proposées. Pour ce qui est du coût c'est je crois 9K€ pour la 4x5,8 et 11K€ pour la 4x7,2

Vu ce matin chez piscine ambiance de Brive : la 7,2x4 en promo à 8500 roros et la 8,80x4, hors promo Confused à 13940.
Beaux produits en effet Wink
sorrow
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Dim Juil 23, 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

bada a écrit:

Vu ce matin chez piscine ambiance de Brive : la 7,2x4 en promo à 8500 roros et la 8,80x4, hors promo Confused à 13940.
Beaux produits en effet Wink

2500€ de remise ça le fait bien ! Laughing Laughing
Natura 2005
Grand baigneur

Message 26  Posté le: Lun Juil 24, 2006 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

emmanon a écrit:
Salut Natura ! oui, très chaud mais ici on a l'habitude ! Very Happy
La seule différence : aucun vent (ce qui, pour Port Leucate, est un peu un drame car c'est un des plus important -sinon LE plus importants- spot de windsurf) et une mer à 28°C Exclamation Exclamation On croit rêver ! Bonnes vacances à toi !

Salut Emma,
Tu as raison: c'est plus une mer, c'est un bouillon de culture, mais on se régale ! Si ca continue, on verra bientôt les poissons de la mer Rouge à la place des Sars et des Dorades !
Côté vent, il est vrai que les planches et les sky fly sont au hangar, mais pour une fois qu'on peut sortir la mise en plis, on va pas s'en plaindre !
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: