| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bazon Invité
|
1 
Posté le: Lun Juil 17, 2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de NCC.Mais si je te comprends bien ,les NCC vendu pour 80 m3 n'en font plus que 40(en schematisant),et toute les pompes installées avec du tuyaux de 50 ne débitent que (environ) 7 m3 .Faut expliquer ça a ceux qui surdimentionnent leur pompe,vont pas étre content
Bonne ___soirée |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
|
|
Christophe Maître nageur

Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 1299 Localisation: sud ouest
|
2 
Posté le: Mar Juil 18, 2006 08:57 Sujet du message: |
|
|
et oui, monter une pompe en 1,5 ou 2 cv sur une tuyauterie en 50 est une hérésie, et encore plus si le filtre n'est pas adapté !( pourquoi les raccords sur la vanne 6 voies sont en 2 pouces à partir de 22m3/h ? si ce n'est pour faire passer du cubage)
pour une meilleure filtration il faut avoir un filtre plus gros que sa pompe, voir bien plus gros ! c'est des bases techniques ! il suffit de voir dans les piscines publiques , ce sont des filtrations dites lentes et ce n'est pas pour rien.
amitié cher voisin du 11, car il semblerait qu'il va faire encore trés chaud sur notre département aujourd'hui !  _________________ professionnel de la piscine en activité.
avec moi pas de langue de bois. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
bazon Invité
|
3 
Posté le: Mar Juil 18, 2006 09:27 Sujet du message: |
|
|
Tu penses vraiment en tant que pro que tous ceux qui ont monté des pompes de cette taille,on mis la vanne adequate,ainsi que le filtre
Moi je suis sur que non, au fil des posts qui sont passé.Il n'y en a pas un qui écoute la vois de la sagesse.On est confronté a un probléme dans la vie en général:ton carrelage fait 20/20? j'ai le méme en 40/040
Tu as la Mercédes 220 ah bon moi j'ai le 290 et ainsi desuite,donc si ma pompe fait 15.m3, toi tu vas mettre une 20 méme si ta piscine fait la moitié de la mienne(ou le contraire bien sur)
Toujours de l'amitié de l'amitié de l'amitié,a tous et a toutes(méme toi Chacha ) |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Christophe Maître nageur

Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 1299 Localisation: sud ouest
|
4 
Posté le: Mar Juil 18, 2006 09:35 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi b*z** , tous les pros ne respectent pas la proportion pompe filtre, soit par ignorance soit par economie pour rester competitif vis à vis de la concurrence et le souhait du client .
Pour ma part j'ai une 3/4 starite et un filtre triton 14 m3/h avec 2 types de sable ( gravier et sable) jaurais bien mis plus mais vu la place dont je disposais pour mon local je ne pouvais pas rentrer un 22. _________________ professionnel de la piscine en activité.
avec moi pas de langue de bois. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Ben Grand baigneur

Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 132 Localisation: Hélécine - Belgique
|
5 
Posté le: Mar Juil 18, 2006 11:02 Sujet du message: |
|
|
| b*z** a écrit: | On est confronté a un probléme dans la vie en général:ton carrelage fait 20/20? j'ai le méme en 40/040
Tu as la Mercédes 220 ah bon moi j'ai le 290 et ainsi desuite,donc si ma pompe fait 15.m3, toi tu vas mettre une 20 méme si ta piscine fait la moitié de la mienne(ou le contraire bien sur) |
Mmmmmhhhh, désires-tu tu que nous en parlions ?
| b*z** a écrit: | Toujours de l'amitié de l'amitié de l'amitié,a tous et a toutes(méme toi Chacha ) |
Houla, le "coming-out" ! Euh, c'est trop costaud pour moi, ça je passe la main.
Euh, c'est pour rire, hein, avec tout les smiles répertoriés sur la toile et toutes mes amitiés également.
Ben
J'aime pas les Mercos, dans mon bled c'est le véto et le maquigon qui roulent avec ça. _________________ Viens pas mettre le chien dans les poules, hein |
|
| Revenir en haut |
|
 |
bazon Invité
|
6 
Posté le: Mar Juil 18, 2006 11:16 Sujet du message: |
|
|
Excuses moi Ben,je roule en Mercédes(trés peux d'ailleurs)et je n'aurais pas du peut-étre prendre cet exemple.Mais ce que j'ai dit c'est la triste réalité,les gens ont besoin et cela n'est pas méchant,d'avoir un plus grand que toi,et cela dans n'importe quoi(les vicieux ,j'ai rien dit)
Pour l'amitié(qui est d'ailleurs un bien grand mot)l'age me fais dire qu'il en faut de plus en plus,surtout en voyant tout ce qui se passe dans le monde.
Je suis prét a parler de n'importe quoi,si j'en suis capable,et avec tout le forum bien sur ,comme cela chacun peux donner son opinion.
Et excuses moi ,mais je suis chauvin et j'aime bien qu'on parle Français  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Ben Grand baigneur

Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 132 Localisation: Hélécine - Belgique
|
7 
Posté le: Mar Juil 18, 2006 12:14 Sujet du message: |
|
|
Hopla,
| b*z** a écrit: | | Excuses moi Ben,je roule en Mercédes(trés peux d'ailleurs)et je n'aurais pas du peut-étre prendre cet exemple |
T'inquiètes b*z**, c'était de l'humour belge à deux balles comme on en a l'habitude chez nous, rien de méchant, juste de quoi dérider les gens le matin, puis à nos ages, dérider, c'est toujours bienvenu, non? Y'en a qui se font charcuter pour ça.
Ceci dit, je suis peut-être un peu trop bleu sur ce forum, pour que vous ayez bien cerné L@nim@l : pour résumer, quand tu me lis, ris, y' a 98% de chances que tu sois dans le bon (j'me réserve 2% de marge d'erreur, les plombs, comme l'oignon et le haricot, étant faits pour pèter).
Mais bon, ça fait très cliché VRP à la retraite quand même : la piscine, la Mercos.
Y avait une chanson :
Signes extérieurs de richesse
Signes extérieurs de santé
C'est pas prudent dans le contexte
Oui, de la socio-société
| b*z** a écrit: | | Mais ce que j'ai dit c'est la triste réalité,les gens ont besoin et cela n'est pas méchant,d'avoir un plus grand que toi,et cela dans n'importe quoi(les vicieux ,j'ai rien dit) |
Ah que, je ne te l'ai pas fait dire, hein. Signes extérieurs de richesse, dans la chanson il oublie signes extérieurs du pouvoir . aaaaaaaah pouvoir !
| b*z** a écrit: | | Pour l'amitié(qui est d'ailleurs un bien grand mot)l'age me fais dire qu'il en faut de plus en plus,surtout en voyant tout ce qui se passe dans le monde. |
Ouaip, monde de brutes. Tout ça c'est la faute à Tex Avery, qu'est-ce qu'il avait besoin d'inventer le grand méchant loup, lui ? C'est la théorie du ying et du yang, le bien et le mal : pour bien te marrer, faut d'abord avoir été bien triste. Ceci dit ça se discute, hein, dans quelle mesure c'est pas justement pour nous faire accepter les moments tristes que cette théorie a vu le jour.
| b*z** a écrit: | Je suis prét a parler de n'importe quoi,si j'en suis capable,et avec tout le forum bien sur ,comme cela chacun peux donner son opinion.
Et excuses moi ,mais je suis chauvin et j'aime bien qu'on parle Français  |
Ach z'est éfident ! La parière te la lankeuh ! Mais bon ze suis belch' et je crois qu'un français disons de base (mais alors de base plutôt moyenne, hein) devrait être en mesure de comprendre mon babil, et comme disait l'autre : li françi ji li parl' tri mio qui tôa et ji ti merd'. Mais bon je crois que les sujets précédents sont assez vastes pour ne pas aborder déjà la multiculturalité de la société française qui, soit dit en passant, ne représente pas du tout à mes yeux la francophonie, au mieux la tendance la plus branchée.
Tchuuuuuuss
Ben _________________ Viens pas mettre le chien dans les poules, hein |
|
| Revenir en haut |
|
 |
bazon Invité
|
8 
Posté le: Mar Juil 18, 2006 12:34 Sujet du message: |
|
|
Ca ne fait pas, c'est, le VRP a la retraite,encore désolé
Ici on a l'oignon doux de Citou,et je suis dans le pays du Cassoulet ,alors les fayots on connait
Pour la langue c'est mon manque de culture qui bloque "coming out" la falu que je cherche et j'ai pas traduit ta signature.N'y voit aucun racisme mais je préfére la langue que je parle que celle ou je comprends rien.J'ai par contre bien compris ton petit paragraphe antillais ? je sais pas.Mais je ne sais si je dois bien le prendre ou pas,alors je le prends bien  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Ben Grand baigneur

Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 132 Localisation: Hélécine - Belgique
|
9 
Posté le: Mar Juil 18, 2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
| b*z** a écrit: | Ca ne fait pas, c'est, le VRP a la retraite,encore désolé
Ici on a l'oignon doux de Citou,et je suis dans le pays du Cassoulet ,alors les fayots on connait |
Y'en a qui naissent dans l'bonheur quand même, c'est pas juste. En plus y peuvent même pas savoir, y se rendent pas compte. Donc en gros, par moments, t'as un spa, n'est-ce pas ?
J'ai récement appris à plus dire Jakouzy, ce qui, pour nous, belges, est d'une violence forte quand on pense qu'ici Spa est une eau gazeuse à l'origine elle aussi de "spa" pour "bains à bulles". De là à dire que nous baignons dans de l'eau gazeuse, faut pas pousser quand même.
| b*z** a écrit: |
Pour la langue c'est mon manque de culture qui bloque "coming out" la falu que je cherche et j'ai pas traduit ta signature.N'y voit aucun racisme mais je préfére la langue que je parle que celle ou je comprends rien.J'ai par contre bien compris ton petit paragraphe antillais ? je sais pas.Mais je ne sais si je dois bien le prendre ou pas,alors je le prends bien  |
Prends le bien, prends le bien, c'était juste pour le clin d'oeil.
Pour le "coming out", prononcer ko-min-a-aut, c'est quand un homosexuel refoulé se déclare à la société, mais là aussi, prends le bien c'était pour rire. comment vous faites encore ? mais bon, les smilies ont sur moi le même effet que les langues étrangères sur certains, beurk !
Pour la signature : ne forcez pas les choses, prenez un plus gros marteau, et si ce n'est pas suffisant mettez-y les deux mains.
La devise de tout bon bricoleur.
Atchaooooooooo
Ben
Vivement ce tantôt qu'on se baigne _________________ Viens pas mettre le chien dans les poules, hein |
|
| Revenir en haut |
|
 |
bazon Invité
|
10 
Posté le: Mar Juil 18, 2006 14:45 Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas de spa vu la température de ma piscine je n'en ai pas besoin,j'ai d'ailleur par la méme occasion ,un hammam ,un sonna .
Ici comme chez toi je présume SPA c'est aussi sociéte protectrice des animaux.
Je n'ai absolument rien contre les langues étrangéres sauf que je ne les parlent pas,et donc ne les comprends pas .
Par contre j'aime pas les -----refoulés ou pas
Les smilies permettent a mon sens bien sur de faire mieux comprendre ce que l'on dit,si on plaisante ou si on n'est pas content.
Et pour finir j'etais VRP dans le "bricolage" la tu as tout juste.
Bon je vais voir le tour A+ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Ben Grand baigneur

Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 132 Localisation: Hélécine - Belgique
|
11 
Posté le: Mar Juil 18, 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
| b*z** a écrit: | | Ici comme chez toi je présume SPA c'est aussi sociéte protectrice des animaux. |
S.P.A. oui
Mais Spa, en Belgique, c'est surtout une ville aux sources réputées. C'est une région dont le sous sol est rouge de fer (paaas bon pour les piscines, ça).
Cette région est aujourd'hui surtout connue pour son circuit automobile : Francorchamps. Mais rapellez vous les virages "de la source" et "de l'eau rouge" prouvent que les sources ferugineuses sourdent dans le coin.
Au début du siècle dernier Spa était surtout connue en Europe comme LA ville du thermalisme. L'appelation "spa" pour les bains à bulles vient certainement de là et fut importé chez les rosbiffes et les chewing-gum par notre reine Elisabeth qui y séjournait souvent (à Spa, pas chez les rosbiffes).
Aujoud'hui Spa, c'est surtout Spa Monopole, une société qui met en bouteilles et commercialise les eaux du coin.
'p'is si vous m'croyez pas, c'est l'même prix.
Ben
Ps: avant d'aller vous baigner, vous me chercherez le mot "sourdre" au dico et vous me le conjuguerez à l'indicatif présent. Les spadois ont, dit-on, le vocabulaire le plus riche de la francophonie. _________________ Viens pas mettre le chien dans les poules, hein |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 2887
|
12 
Posté le: Mar Juil 18, 2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
| Ben a écrit: |
Mais Spa, en Belgique, c'est surtout une ville aux sources réputées. |
C'est aussi le circuit où Saarinen et Pasolini ont trouvé la mort en grand prix moto, mais je ne sais plus quelle année. . . 70, 71 . . .  _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
minigir Maître nageur

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1748
|
13 
Posté le: Mar Juil 18, 2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
spa juste
c'était à Monza, en 73!
dopo "curva grande" 
Dernière édition par minigir le Mar Juil 18, 2006 16:32; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 2887
|
14 
Posté le: Mar Juil 18, 2006 15:52 Sujet du message: |
|
|
| minigir a écrit: | spa juste
c'était à Monza, en 73!
subito dopo "curva grande"  |
Ha bon Fait pas bon vieillir
Merci pour la correction  _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
bazon Invité
|
15 
Posté le: Mar Juil 18, 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
A qui tu le dis  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|