Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
acide chloridrique ou ph moins
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoda26
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 1  Posté le: Jeu Juil 06, 2006 18:23    Sujet du message: acide chloridrique ou ph moins Répondre en citant

bonjour,

j'ai entendu dire que l'on pouvait mettre de l'acide chloridruqe au lieu du ph moins

en petite dose pour faire descendre le PH

avez deja uitliser cette methode

merci
christian34
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Jeu Juil 06, 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, en début de saison j'ai mis de l'acide chlorhydrique pour baisser le ph.
Le ph- que vendent les piscinistes c'est de l'acide 2 fois plus cher parce que l'étiquette "spécial piscine" coute hyper cher.
Acide 3€ les 5L dans tous les hyper ou bricotruc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vpphil
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Jeu Juil 06, 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'acide chloridrique est efficace pour baisser le PH mais il suffit d'ouvrir un bidon d'acide pour se rendre compte immédiatement que ce n'est pas tout à fait la même chose que du PH MOINS. Un avantage de ce dernier, c'est le peu de risques à la manipulation: Une poudre a dissoudre, l'acide chloridrique, rien qu'a sentir, ça craint et j'ai pas trop envie d'y mettre les mimines.
Après avoir testé l'acide, j'ai acheté du PH Moins, pas beaucoup plus cher. Sur la boite, c'est marqué: bisulfate de sodium.
Philippe
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Juil 06, 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un régulateur PH: j'ai acheté du PH - (acide Chloridique diluée à 30%)
puis-je le brancher avec ce produit (3euros les 5l) plutôt que d'aheter un bidon de 20 l ph- à 45 euros ! , chez un pisciniste(O.P)?
azur carrell decor
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Juil 07, 2006 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Idea met ton 5 litre dans 15 à 20 litres d'eau et et surveille ta consomation sur un calepin.
essaie ensuite avec du ph poudre et fait la balance
@azur
[url]http://www.azurcarrelldecor.com [/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
christian34
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Ven Juil 07, 2006 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui fait 3€ au lieu de 45€. cool.
bazon
Invité

Message 7  Posté le: Ven Juil 07, 2006 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait longtemps que j'en avait pas parlé.
Deux produits trés éfficaces pour la piscine a manier avec précaution,a stoker séparément.
1 L'eau de javel en traitement ,rien d'aussi éfficace
2 acide chlorydrique en ph- et anticalcairerien d'aussi éfficace
ET DE MOINS CHER

Ne pas oublier que tous les produits sont dangereux

Maintenant j'attends les réactions. Laughing Laughing Laughing
bernard46
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Ven Juil 07, 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour manipuler l'HCl, une paire de gants en caoutchouc, des lunettes au cas où. . . et on ne fait pas n'importe quoi. Acide dans l'eau et non l'inverse!
A mon avis beaucoup plus efficace que le pH- en poudre. Mon pH n'a plus bougé, le TAC non plus. Wink
Que du bonheur! Cool

martel
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Ven Juil 07, 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dis b*z** tu peux le re-expliquer ton truc sur la Javel je n'ai pas très bien compris Rolling Eyes
PAC
Abri Eureka
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bernard46
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Ven Juil 07, 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a qui cherchent là! Twisted Evil

christian34
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Ven Juil 07, 2006 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

bernard46 a écrit:
Pour manipuler l'HCl, une paire de gants en caoutchouc, des lunettes au cas où. . . et on ne fait pas n'importe quoi. Acide dans l'eau et non l'inverse!
A mon avis beaucoup plus efficace que le pH- en poudre. Mon pH n'a plus bougé, le TAC non plus. Wink
Que du bonheur! Cool

Pareil ca marche très bien.
Mais bon, faut pas être parano, ça fait pas des trous dans les mains l'acide chlorhydrique; tout juste ca peut irriter.
Je le met dans un verre à mesurer, pas de gant ni de masque ni de lunette. Faut pas garder la tête au dessus pour pas respirer les vapeurs et verser doucement c tout.
bazon
Invité

Message 12  Posté le: Ven Juil 07, 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Trés juste Christian.Le seul probléme Question Question ça ne rapporte rien aux piscinistes.Ex: leur H2o qui vaut cher et dont le travail est fait par le sulfate de cuivre contenu dedans,qui lui vaut 3€ le kg. Arrow Arrow
orkiday
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Ven Juil 07, 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
tout ça me penser aux electrolyseurs
visiblement ya pas mal de problèmes
tout ça pour fabriquer du chlore
alors que l'on peut l'acheter tout fabriqué Razz
Invité

Message 14  Posté le: Ven Juil 07, 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

OUALOU 55 mm ?Moise sauvé des eaux Exclamation Exclamation

C'est vrai qu'il y a plein de chose inutile dans la piscine ,mais si cela les contentent Exclamation Exclamation
Pour les électrolyseurs je pense que cela supprime de la manipulation,et aussi d'autres produits ,et la ça peux étre un bien.

Tu as pu arroser les tomates gratos Exclamation Exclamation
piolet34
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 15  Posté le: Ven Juil 07, 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
Pour les électrolyseurs je pense que cela supprime de la manipulation

oui, la manipulation et le stockage
c'est pour moi la seule raison valable d'acheter un electrolyseur

piscine 4X7
Marha
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Ven Juil 07, 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
Il y avait longtemps que j'en avait pas parlé.
Deux produits trés éfficaces pour la piscine a manier avec précaution,a stoker séparément.
1 L'eau de javel en traitement ,rien d'aussi éfficace
2 acide chlorydrique en ph- et anticalcairerien d'aussi éfficace
ET DE MOINS CHER

Ne pas oublier que tous les produits sont dangereux

Maintenant j'attends les réactions. Laughing Laughing Laughing

Bonjour,
Et pour le PH+ tu fais comment ? Shocked
A+
vpphil
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Ven Juil 07, 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
Trés juste Christian.Le seul probléme Question Question ça ne rapporte rien aux piscinistes.Ex: leur H2o qui vaut cher et dont le travail est fait par le sulfate de cuivre contenu dedans,qui lui vaut 3€ le kg. Arrow Arrow
Vous n'avez vraiment pas de chance avec vos piscinistes voraces. Le miens m'a vendu un PH-mètre à prix coutant: 28 Euros, c'est lui qui m'a conseillé d'acheter de l'acide chloridrique en grande surface. Il est venu 3/4 fois pour me dépanner et me rassurer sur la qualité de mon eau sans jamais me demander quoi que ce soit. Bref je n'ai absolument pas l'impression qu'il m'ai volé, bien au contraire.
Philippe
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Sam Juil 08, 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Marha a écrit:

Pour faire monter le pH, il faut une base, je pense que de la soude doit faire l'affaire. Si un chimiste peut confirmer. Wink

jean michel
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Dim Juil 09, 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

bernard46 a écrit:
Marha a écrit:

Pour faire monter le pH, il faut une base, je pense que de la soude doit faire l'affaire. Si un chimiste peut confirmer. Wink

Il ne faut pas prendre de soude , mais du Na2Co3 ( carbonate de soude )
bazon
Invité

Message 20  Posté le: Dim Juil 09, 2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Exellent ton pisciniste VPPHIL,dommage qu'ils soient si rare (d'aprés certains)moi j'en ai pas ,sauf pour commander une bache ou une pompe
bazon
Invité

Message 21  Posté le: Dim Juil 09, 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié,jamais de PH +,la javel se charge de le faire monter.De toute façon je ne m'en occupe pas,mais je ne suis pas un exemple. Rolling Eyes Rolling Eyes Arrow Arrow
christian34
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 22  Posté le: Dim Juil 09, 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

vpphil a écrit:
b*z** a écrit:
Vous n'avez vraiment pas de chance avec vos piscinistes voraces. Le miens m'a vendu un PH-mètre à prix coutant: 28 Euros, c'est lui qui m'a conseillé d'acheter de l'acide chloridrique en grande surface. Il est venu 3/4 fois pour me dépanner et me rassurer sur la qualité de mon eau sans jamais me demander quoi que ce soit. Bref je n'ai absolument pas l'impression qu'il m'ai volé, bien au contraire.
Philippe

S'il te vend des choses sans gagner un cent et qu'il vient chez toi gratuitement c'est qu'il est amoureux.
Les piscinistes philanthropique moi j'y crois pas !
bazon
Invité

Message 23  Posté le: Dim Juil 09, 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors qu'il n'a plus besoin d'argent Exclamation Exclamation
Je ne sais plus qui l'autre jour a dit qu'un pisciniste etais venu lui accrocher le liner gratos,et qu'en plus il l'avait déchiré et changé gratuitement,alors la je dis chapeau,et méme chapeau bas,bien que j'ai du mal a le croire,mais tout peux arriver Rolling Eyes Rolling Eyes
bazon
Invité

Message 24  Posté le: Dim Juil 09, 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

eh, ne te fache pas il m'a semblé que ce n'etais pas lui qui te l'avais vendu,si c'est lui c'est différend. Arrow Arrow Arrow
Marha
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 25  Posté le: Lun Juil 10, 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
J'ai oublié,jamais de PH +,la javel se charge de le faire monter.De toute façon je ne m'en occupe pas,mais je ne suis pas un exemple. Rolling Eyes Rolling Eyes Arrow Arrow

Bonjour,
J'utilise des galets de chlore achetés en grande surface. Mon PH étant souvent bas, il faut bien que je mette du PH+. C'est pourquoi je pose la question.
Je suis assez tenté de passer à la Javel pour éviter les stabilisants, mais j'ai peur que çà soit un peu contraignant. Et au niveau coût, je ne sais pas si c'est vraiment mieux ?
Qu'en penses-tu ?
A +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: