Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ozoneur ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Novice
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Juil 06, 2006 14:35    Sujet du message: Ozoneur ou pas Répondre en citant

Bonjour,

Toujours dans mes recherche pour mon futur projet,
quelqu'un pourait-il me renseigner sur l'efficacité d'un ozoneur pour une pisicne familliale.

Est-ce suffisant?
Faut-il compléter par un autre traitement?
Est-ce vraiment naturel?

S'il y a des utilisateurs d'ozoneur.
Merci de toutes vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu16
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Ven Juil 07, 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise depuis 2 ans un traitement à l'ozone de chez Ozonex (modèle EX 100) avec régulation du PH et de l'ORP.

Ce que j'apprécie :
L'eau trés claire, sans aucun goût ni odeur. La régulation entièrement automatisée (PH rêglé à 7.29 et ORP à 600 mV trés stables; même en cas de forte châleur ou fréquentation)

Ce que je regrette (parce que l'ozone ne fait pas tout !) :
L'obligation de rajouter de temps en temps de l'anti-algues. Si la consommation d'acide chlorydrique est effectivement "homéopatique", la consommation d'eau de javel (à 12.5% de chlore actif) me semble en revanche excessive (bien qu'économiquement trés acceptable).
Il est vrai que je ne peux pas comparer avec des traitements plus classiques et que ma piscine (100 m3) étant à débordement, il est possible en ce cas que la consommation soit "normale". J'affine peu à peu la régulation du PH et de l'ORP pour voir si la consommation diminue et si l'eau reste stable.

Enfin, l'investissement étant beaucoup plus élevé que les autres formes de traitements, l'avenir dira si j'ai eu raison ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: