Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

caillou sous le liner

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu72blues
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Dim Juil 02, 2006 19:47    Sujet du message: caillou sous le liner Répondre en citant

Bonjour,

je viens de faire changer mon liner par un pro. Du 85/100.
Très pro jusque là, rien à dire.

Sauf que.je viens de prendre mon premier bain et oh malheur, je sens un petit caillou sous le liner (j'ai l'impression que le caillou est au dessus du feutre) au niveau de la dalle de fond. C'est un caillou de petite taille, mais je crains qu'avec le poids de l'eau il ne finisse par percer le liner.

Le pro me dit de ne pas m'inquiéter, il pense que ce n'est pas bien grave, meme si c'est genant. Il dit que si jamais il y a problème (càd liner percé) il viendra réparer.

Je me demande d'il faut vraiment vider la piscine pour dégrafer le liner et enlever ce caillou ou si je me fais des idées pour rien.

Merci d'avance de vos conseils.
Manu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
machbiole
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Dim Juil 02, 2006 21:04    Sujet du message: Re: caillou sous le liner Répondre en citant

manu72blues a écrit:
Bonjour,

je viens de faire changer mon liner par un pro. Du 85/100.
Très pro jusque là, rien à dire.

Sauf que.je viens de prendre mon premier bain et oh malheur, je sens un petit caillou sous le liner (j'ai l'impression que le caillou est au dessus du feutre) au niveau de la dalle de fond. C'est un caillou de petite taille, mais je crains qu'avec le poids de l'eau il ne finisse par percer le liner.

Le pro me dit de ne pas m'inquiéter, il pense que ce n'est pas bien grave, meme si c'est genant. Il dit que si jamais il y a problème (càd liner percé) il viendra réparer.

Je me demande d'il faut vraiment vider la piscine pour dégrafer le liner et enlever ce caillou ou si je me fais des idées pour rien.

Merci d'avance de vos conseils.
Manu

j'aime la même chose et même discours du pro,
je suis persuadé que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne perce, je crois qu'à la fin de la saison je vais l'aider à percer Wink
hdel31
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Lun Juil 03, 2006 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si le caillou n'est pas pointu, il y a à mon avis très peu de risque : il suffit de voir la capacité d'élongation d'un liner. Forcer le perçage pour mettre une rustine ou démonter le liner est selon moi beaucoup plus risqué. Et il est illusoire de vouloir enlever un caillou sans vider jusqu'à ce niveau!

Dernière édition par hdel31 le Lun Juil 03, 2006 09:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
manu72blues
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Lun Juil 03, 2006 09:55    Sujet du message: démonter liner Répondre en citant

Hello,

je commençais à me ranger à l'avis de machbiol qui disait qu'il allait attendre l'automne pour vider la piscine, enlever le liner, et virer le caillou.

Quel est le risque de démonter le liner? casser la soudure?

Merci de ton avis,
Manu
hdel31
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Lun Juil 03, 2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le repositionnement peut être un problème, selon la position du caillou et des différentes découpes (buses, prises, bonde de fond éventuelle). Mais je laisse la parole aux pros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
drm_tof
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 6  Posté le: Lun Juil 03, 2006 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce souci lors de l'installation de ma piscine.
Petit caillou au pied de l'escalier (à 1,2 m de profondeur)
On a vidé l'eau l'année suivante jusqu'à ce niveau et hop en une minute le caillou n'était plus là et le stress associé envolé avec !
Le remplissage est pris en charge par le pisciniste. 12h plus tard niveau OK, c'est reparti Very Happy
Il est vrai qu'avec une Desjoyaux, il y a peu de découpe du liner donc moins de risque.
Ne perce pas ton liner exprès, une rustine c'est pas très joli !

Dernière édition par drm_tof le Mer Juil 05, 2006 23:11; édité 1 fois
eres
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Mer Juil 05, 2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ais le meme probleme mais multiplié par 10
ma piscine a 2 mois j'envoie une lettre recommandée au monteur de ma piscine on verras ce que sa va faire
brice69
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Mer Juil 05, 2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Eres Exclamation

Dans un premier temps c'est ce qu'il faut faire avec copie au siège en Alsace Exclamation rayban
orkiday
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Jeu Juil 06, 2006 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai mal fait ma couche de finition Confused
total il y a pas mal de bosses (aspérités saillantes) dont certaine bien accentuées
he bien le liner il ne bouge pas
Petit baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Juil 27, 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais combien de temps sa va pas bouger tel est la question
eres
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

suite de mon aventure
j'ais u une reduction de 1200 euro sur ma facture qui coresponde au prix d'un liner de rechange
donc si sa bouge pas je suis gagnant sinon j'ais rien perdu Very Happy
yoda26
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Ven Aoû 25, 2006 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut

moi aussi j'ai un caillou sous le liner mais pas dans la partie petit bain

je verrai bien si ca perce

et j'ai aussi des defauts d'aspect sur la dalle de fond et pour l'instant ca tient

on verra bien dans le temps Sad
den's
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mer Aoû 30, 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai des petits cailloux ( 2 ou 3) mais depuis 3 saisons et cela tiens. Le pvc du liner est solide, essayez si il vous reste un bout de liner de le perçer avec un petit caillou.

c'est vraie que la nuit avec la lumiére on voit tous les défauts et les cailloux.
celine
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Mer Sep 06, 2006 22:15    Sujet du message: aspérités ou cailloux sous le liner Répondre en citant

j'ai fais faire ma piscine il y'a 2 mois

il y a sous le liner 2 asperités ( cela doit etre la chape qui n'est pas lisse)

le pisciniste est d'accord (après maintes discutions) de m'enlever ces aspériotés ou cailloux mais je doit payer l'eau.

il estime que ce n'est que du confort et qu'il a une marge d'erreur!

qu'en penser vous et savez vous exactement quel recourt je peut avoir?

merci
celine
Nouveau avec bouée

Message 15  Posté le: Mer Sep 06, 2006 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

eres a écrit:
suite de mon aventure
j'ais u une reduction de 1200 euro sur ma facture qui coresponde au prix d'un liner de rechange
donc si sa bouge pas je suis gagnant sinon j'ais rien perdu Very Happy

est-ce que c'est le recourt légal ou c'est le pisciniste qui est sympa?
celine
Nouveau avec bouée

Message 16  Posté le: Mer Sep 06, 2006 22:21    Sujet du message: SAGE DISTRIBUTION Répondre en citant

est-ce que quelqu'un a fait faire une piscine chez sage distribution?
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: