| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lysbeth Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 15:33 Sujet du message: pose d'un programmateur |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide, il me faut installer un programmateur pour gérer mon installation, pompe piscine et PAC polytropic 31, l'alimentation est en triphasé, avant la pac je fonctionnais manuellement étant sur place, avec la pac tout change. J'ai pour se faire acheté 1 contacteur 25a tri, 1 prog.mécan. 230v, et 1 disjoncteur 3ka c-2A, je suis une humble bricoleuse et mon savoir s'arrête à la pose d'un télérupteur, si j'ai un schéma je peux me débrouiller.
Merci d'avance
Lysbeth |
|
|
 |
den's Grand baigneur

|
2 
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
pas assez fort en electricité pour vous aider, mais si vous n'avez pas de réponses ici , allez voir sur le forum electricité www.cyberbricoleur.com
là il y a des gens assez pointus.
bon courrage |
|
|
 |
hdel31 Grand baigneur

|
3 
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 22:15 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est gênant dans ce genre de conseils à distance, c'est qu'on ne sait pas trop comment cela sera réalisé, et comme cela touche à la sécurité, c'est un peu délicat. J'ai vu beaucoup d'horreurs, même par des "pros". La première règle est de bien comprendre ce que l'on fait, et pourquoi on le fait. Suivre des schémas n'est peut-être pas la meilleure approche, car beaucoup de choses n'y figurent pas. Pour donner des indications, on peut dire que l'horloge coupe la phase du relais qui coupe les 3 phases de la pompe. Un inverseur peut être ajouté pour forcer le relais en ON ou OFF, indépendamment de l'horloge. Ne pas oublier que tout (y compris l'horloge) doit être protégé par des calibres adaptés aux sections des câbles et au matériel. A câbler les yeux fermés, ou s'abstenir.  |
|
|
 |
bernard46 Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Ven Juin 30, 2006 09:04 Sujet du message: |
|
|
Ben alors, Momo? Tu ne réponds pas?  _________________ Actibus immensis urbs fulget Massiliensis . . . quelquefois!
58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
 |
|
|
 |
lysbeth Nouveau avec bouée

|
5 
Posté le: Ven Juin 30, 2006 15:25 Sujet du message: Nouvelle aide |
|
|
D'abord merci pour vos conseils, j'ai effectivement trouvé réponse sur cyberbrico, mais le must je pense en électricité uniquement se trouve sur volta-electricite.info/fortopic, rapide, précis et concis,
Merci
Lysbeth |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|