| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
splatch! Grand baigneur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 411 Localisation: Loire Océane
|
1 
Posté le: Dim Juil 02, 2006 01:32 Sujet du message: |
|
|
Ok biquet, montage parfait.
Manu ;
Est-ce qu'un remblaiement avec du gravier roulé peut atténuer l'effort de poussée?
J'essaye de rattraper ma betise d'avoir fait un scellement à la résine après 600 m de fers tors dans les murs (quand même)! _________________ "Piscine maison" + pool house en construction :
bassin 9x4.50 m, bloc poly, liner 150/100, volet immergé, NCC |
|
|
 |
manu16 Maître nageur

|
2 
Posté le: Dim Juil 02, 2006 01:39 Sujet du message: |
|
|
à olive89 :
La liaison des aciers entre-eux ne sert qu'à éviter qu'ils ne soient plaqués contre la paroi durant le coulage du béton. Auquel cas, ils ne seraient pas enrobés de béton et ne serviraient à rien (ou pas grand chose)
Pour installer le tors vertical, il est évidemment plus facile de l'installer aprés le montage des blocs qu'avant. A moins que tu veuilles développer tes abdominaux !
à briquet :
Beau travail ! Bravo !
 |
|
|
 |
Lapozze Grand baigneur

|
3 
Posté le: Dim Juil 02, 2006 09:16 Sujet du message: |
|
|
| splatch! a écrit: | Ok biquet, montage parfait.
Manu ;
Est-ce qu'un remblaiement avec du gravier roulé peut atténuer l'effort de poussée?
J'essaye de rattraper ma co***** d'avoir fait un scellement à la résine après 600 m de fers tors dans les murs (quand même)! |
La contrainte horizontale ( appellée également étreinte latérale, comme quoi le BAEL, c'est aussi de la poésie. ) est fonction entre autre du type de sol, à savoir qu'une argile surconsolidée appuiera plus qu'un remblai en 20/40. mais les coef c'est du style 0,45 pour l'un et 0,5 pour l'autre, il ne faut pas s'attendre à voir la poussée divisée par deux
En prenant en compte bien sur la reprise des efforts par butonnage au niveau du radier.
( je sais, ca sert à rien la dernière phrase mais c'est pour me prémunir d'une éventuelle remarque d'un bétonneux zêlé ) |
|
|
 |
bazon Invité
|
4 
Posté le: Dim Juil 02, 2006 10:05 Sujet du message: |
|
|
Ben je vous dis pas Calinette elle s'est pris la contrainte horizontale,suivi d'une etreinte latérale, elle a fini par un butinage oulala  |
|
|
 |
manu16 Maître nageur

|
5 
Posté le: Dim Juil 02, 2006 12:55 Sujet du message: |
|
|
à splatch! :
Non, le gravier roulé n'atténue pas l'effort de poussée. Il évite juste de percer les tuyaux.
à b*z** :
Encore une erreur technique, mon ami !
Il vaut mieux faire suivre le butinage d'une étreinte latérale et finir par une contrainte horizontale !
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|