Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques photos de ma terrasse en IPE

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edouard88
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 1  Posté le: Mar Juin 27, 2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve toutes vos terrasses superbes, même en pin quand c'est fait avec goût et avec soin c'est magnifique.
Chapeau à vous tous, et vive le bois Smile
Edouard88 Wink
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mar Juin 27, 2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oups en effet je voulais dire un demi centimètre soit 5mm !

PS : Super site Edouard88 Cool

WOOD-LINE 8x4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Mer Juin 28, 2006 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi les lames se sont un peu écartées par endroits

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickbroc
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Juin 28, 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ma terrasse remercie ses complimenteurs Wink
Concernant l'écartement des lames, j'avais laissé moins de 5mm (pose en hiver).
Ca a tres peu bougé hormis à un ou 2 endroits (ou le joint a tendance à s'élargir).
Pour la pose en décalé, c'est vrai que je pourrais encore changer, quite a taper dans le stock d'ipé non encore utilisé. Seul probleme, si je dévisse, est ce que le revissage va etre tres solide sachant que le trou dans la lambourde existe deja ?
alf
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mer Juin 28, 2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas evident que tu retombes pil poil ds le meme trou, sauf si vraiment t'as fait une pose d'ajusteur.
et le tou ds la lambourde, il peut supporter plusieurs devissages-revissages avant d'etre vraiment laminé au point de foirer au blocage.
et si ca devait arriver sur quelques trous tu peux repercer un peu plus gros, cheviller et remettre la vis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brickbroc
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mer Juin 28, 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai, au pire on cheville. Merci !
laurent02
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mer Juin 28, 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

une petite astuce pour ceux comme moi qui n'ont pas du matériel de pro
Si vous devez redresser une lame , vous pouvez utiliser un tendeur à cliquet par exemple
Vous réglez assez facilement la tension, ensuite vous vissez et le tour est joué

Paladin64
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Juin 29, 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent,

Il parait qu'il faut placer un garde-corps pour les hauteur de plus de 50 cm. C expliqué dans la video ici http://www.france5.fr/questionmaison/W00433/14/
bazon
Invité

Message 9  Posté le: Jeu Juin 29, 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu paladin, mais il faut penser aussi que les enfants ne puissent pas monter dessus pour sauter dans l'eau,'sils tombent en arriére cela ferait 80cm +1M la c'est plus grave.
Brickbroc
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Juin 29, 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour la sangle a cliquet, indispensable pour redresser les lames. BIen mieux que n'importe quel autre solution a mon avis.
J'avais jamais vu ce conseil dans les pages du net avant de me lancer. Rien que des pubs pour des especes de serre-joints : cher et moins pratique a mon avis.

Il en faut 2, à mettre aux 2 extremités en general. Aucun effort.
Paladin64
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Juin 29, 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il faut penser aussi que les enfants ne puissent pas monter dessus pour sauter dans l'eau,'sils tombent en arriére cela ferait 80cm +1M la c'est plus grave.

Bason, t'as sûrement raison pour le cas d'une ballustrade traditionnelle en dur à proximité du bassin.
Mais il existe aussi des garde-corp en plexiglas intégral ( ou avec un feraillage léger ) qui incite moins les gosses à avoir idée de monter dessus pour en faire un plongeoir. En plus ça permet de voir le paysage en arrière-plan ou de sied mieux avec l'esthétique de la maison.
Bon aprés si le mioche décide de se la jouer Jackass, on peut vraiment rien faire !

En tt cas , on est au moins couvert pour les histoires d'assurances.

Sinon, une autre solution consisterai peut-être a faire une pente douce qui décline jusqu'au terrain en contrebas pour rattraper les 80 cm de dénivellé.
bazon
Invité

Message 12  Posté le: Jeu Juin 29, 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les idées de bricolage sont intérressantes a partager. Alf a donné un bon conseil plus haut décale tes bois,comme pour un parquet maison ou un lambri Wink
bazon
Invité

Message 13  Posté le: Jeu Juin 29, 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les messages se croisent,c'est pas grave.Oui l'idée est bonne la pente douce,seulement a 80 cm il a dit aprés avoir relevé le niveau,.Comme il est dans le bois je pensais au bois pour la rembarde.De toute façon d'aprés sa photo il n'y a que l'epaisseur de la margelle,trop peu pour mettre une rambarde,surtout qu'il a aussi un abri,dont on ignore qu'elle place il prend.De toute façon il faut qu'il trouve une solution,s'il a assez de terre a ramener, la pente douce est la meilleure et la plus facile Wink
laurent02
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Jeu Juin 29, 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis votre raisonnement, une piscine semi enterrée ou pas enterrée qui dépasse de 50 cm et hop tu installes une barrière sur la margelle pour éviter que le gamin si l'idée lui prend de sortir ailleurs que par l'escalier ou l'echelle .
laurent02
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Jeu Juin 29, 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bric et broq
c'est super tes images sur ton site. C'est dommage que je ne l'ai pas vu avant mes travaux.
Pour le croisement des lames c'est pas si voyant que ça
Car tu as de grandes lattes.

Pour la pose des lambourdes, je voulais faire comme toi avec des parpaings mais je n'ai pas eu le courage de tout décaisser.
Finalement j'ai croisé 2 fois les lambourdes pour gagner en hauteur et j'ai posé ma première lambourde sur des dalles 50 x 50
alf
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Jeu Juin 29, 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

laurent02 a écrit:
Car tu as de grandes lattes.

c pour mieux te latter mon enfant Mr. Green
Paladin64
Petit baigneur

Message 17  Posté le: Jeu Juin 29, 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si je suis votre raisonnement, une piscine semi enterrée ou pas enterrée qui dépasse de 50 cm et hop tu installes une barrière sur la margelle pour éviter que le gamin si l'idée lui prend de sortir ailleurs que par l'escalier ou l'echelle .

Voilà, t'as tout compris.

Sérieusement, ça veut dire que qd t'as une piscine enterrée et si ton terrain est décaisser de + de 50 cm d'un coté donnant directement sur du vide ( et à la verticale en plus ) on doit mettre un garde-corps. Point.
Brickbroc
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Ven Juin 30, 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci Laurent02,
le croisement des lames ne gene pas visuellement, car c'est assez symétrique, et ca va avec le style du jardin et de la maison.
C'est juste pour la "solidité" du bazar que ca aurait ete plus judicieux.
Avantage consolateur quand meme : 0 % de chutes Wink. J'avais pris des lames de longueurs adequates pour faire la terrasse. Enfin si, quand meme un chouia pour egaliser les bouts de lames à la circulaire.
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Ven Juin 30, 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
Les messages se croisent,c'est pas grave.Oui l'idée est bonne la pente douce,seulement a 80 cm il a dit aprés avoir relevé le niveau,.Comme il est dans le bois je pensais au bois pour la rembarde.De toute façon d'aprés sa photo il n'y a que l'epaisseur de la margelle,trop peu pour mettre une rambarde,surtout qu'il a aussi un abri,dont on ignore qu'elle place il prend.De toute façon il faut qu'il trouve une solution,s'il a assez de terre a ramener, la pente douce est la meilleure et la plus facile Wink

J'ai moi aussi un muret d'un peu plus d'un mètre de haut sur chaque côté de la plage de ma piscine.
D'un côté (comme vous pouvez le voir sur la photo), il y a les claustrats, donc pas de problème. De l'autre côté, nous avions pensé y mettre une barrière en bois (en croix de St André : très joli) mais nous avons finalement fait une pente qui vient mourir dans le gazon, avec une rocaille et donc, des plantations. Et c'est bien plus sympa finalement !

Robot Pool Vac Ultra
Edouard88
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Ven Juin 30, 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

emmanon a écrit:
nous avons finalement fait une pente qui vient mourir dans le gazon

Je suis sincèrement navré, triste fin pour une pente, quand-est-ce qu'on l'enterre Crying or Very sad
Edouard88 Wink
Maître nageur sauveteur

Message 21  Posté le: Ven Juin 30, 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

chronique d'une mort annoncée Mr. Green

mais c'est mieux que de gerber des palettes ou un faire degueuler un massif de fleurs sur un muret, au moins ya rien a ramasser
dtoche
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Ven Juin 30, 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je reviens sur le problème de la norme à partir de 50 cm de haut, je ne l'ai pas vu dans les texte de normes.

La normes pour les gardes corps donnant sur du vide n'est pas la même que pour les piscines
- une piscine empèche d'entrée ( hauteur 1,1 1,2 m )
- un garde corps ne doit pas permettre de tomber ni de basculer
- hauteur 1 m
- pas d'appuis précaire en dessous de 45 cm puis vide maxi entre les lisses de 18 cm hauteur fini 1 m si barreaux verticaux vide maxi 11 cm .

Je n'ai rien vue pour une hauteur de 50 cm à part pour les jardinière dont la largeur horizontale est fonction de la hauteur.

Ces normes s'appliquent chez du particulier, et non dans des lieux accessible au public.
Ces normes ne sont pas applicable par la DDE qui à ces propres normes

A+.

A+
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 23  Posté le: Ven Juin 30, 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard88 a écrit:
emmanon a écrit:
nous avons finalement fait une pente qui vient mourir dans le gazon

Je suis sincèrement navré, triste fin pour une pente, quand-est-ce qu'on l'enterre Crying or Very sad
Edouard88 Wink

Je me doutais bien qu'en utilisant le verbe "mourir", j'allais y avoir droit ! Je commence à vous connaître tous ici ! Razz

Robot Pool Vac Ultra
Paladin64
Petit baigneur

Message 24  Posté le: Sam Juil 01, 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau cherché sur Google, je ne trouves pas de texte explicite sur la réglementation
concernant les gardes- corps aux abord des piscines. Je tombe tjs sur un topo sur la loi
sécurité piscinie de janvier 2006, notamment sut la protection périmétrique par barrière
autour du bassin.

Cela-dit, j'ai glané qq photos ici ou la ( on distingue nettement des garde-corps placés au
endroit + ou - décaissé et donnant sur du vide).

Sur celle-ci , c'est franchement vilain
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 25  Posté le: Sam Juil 01, 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les photos, les piscines sont quand même sacrément en hauteur et même s'il n'y a pas de loi obligeant à mettre une barrière, l'intelligence veut qu'on en mette une quand même ! Je ne laisserai jamais une telle heuteur sans protection. Pareil pour 1 mètre de haut mais là, on peut alors aménager différemment et au lieu de la barrière, faire une pente douce avec des plantations, comme nous avons fait.

Par contre, j'avais vu des decks en bois pour piscines bois hors sol et ils expliquaient dans le catalogue que la barrières étaient absolument indispensables (la hauteur de la plateforme était de un peu plus d'un mètre)

Robot Pool Vac Ultra
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: