Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques photos de ma terrasse en IPE

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent02
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Lun Juin 26, 2006 21:07    Sujet du message: Quelques photos de ma terrasse en IPE Répondre en citant

Après quelques semaines de bon boulot et quelques 2000 vis inox + 60 m² de lames IPE ( je ne parle pas de la piscine installée lors des vacances de la toussaint et terminé au printemps)
voila quelques photos de la piscine et de la terrasse.
J'en ai d'autres en réserve pour ceux qui souhaitent voir la pose .

Et encore merci pour vos conseils .

[img]http://img310.imageshack.us/my.php?image=dsc012276st.jpg[/img]

[img]http://img310.imageshack.us/my.php?image=dsc012249ql.jpg[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
champ
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Lun Juin 26, 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tres joli et c'est ce que je prevois de faire autour de la mienne qui se trouve aussi legerement surelevee.
je peux connaitre ton fourniseeur concernant l'ipe?
laurent02
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Juin 27, 2006 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commandé sur internet sur le site net import
très bonne qualité des lames ( 4, 20 m) et tu peux choisir le profil qui te convient
tarif = 35 euros HT pour le 1 er choix
21 mm d'épaisseur et 145 de large
J'ai payé 300 euros de livraison
A +
laurent
machbiole
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Juin 27, 2006 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot, j'aime bien la disposition

et sans l'abri c'est beaucoup mieux Wink
alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mar Juin 27, 2006 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

les bouts de lame avant de poser la lame en travers, ca se recoupe a la circulaire apres pose. comme ca c'est bien droit et parallele a la lame en travers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurent02
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mar Juin 27, 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ?
Tu étais là pendant les travaux pour voir comment c'était posé et coupé ?

Tu vas peut être m'offrir du matériel pour Noel ?

Au fait, mon forêt réalisé avec une baleine de parapluie ou bien avec une grille de four et bien ça a tenu le coup durant plus de 3 semaines
laurent02
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mar Juin 27, 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la disposition, j'en ai parlé avec un paysagiste.
Il m'a expliqué comment réaliser une terrasse en créant des espaces différents et comment guider les piétons selon la disposition des lames
Après il faut compléter en réalisant des massifs à certains endroits et en posant des obstacles ( jardinières, poterie .)

Encore un peu de travaux et je vous mettrais les photos
alf
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Mar Juin 27, 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

laurent02 a écrit:
Pourquoi ?
Tu étais là pendant les travaux pour voir comment c'était posé et coupé ?

Tu vas peut être m'offrir du matériel pour Noel ?

moi ce ke j'en dis c'est pour aider ceux qui savent pas comment faire, ou ceux qui pensent pouvoir fignoler ou employer des methodes et outils conventionnels.

si c'est un post d'auto-satisfaction, fallait le dire. peut etre meme demander a l'admin de verrouiller le post apres ton message.

désolé Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Mar Juin 27, 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

laurent02 a écrit:
Pour la disposition, j'en ai parlé avec un paysagiste.
Il m'a expliqué comment réaliser une terrasse en créant des espaces différents et comment guider les piétons selon la disposition des lames
Après il faut compléter en réalisant des massifs à certains endroits et en posant des obstacles ( jardinières, poterie .)

Encore un peu de travaux et je vous mettrais les photos

T'aurais pas préféré aller tout droit ? Moins de boulot !
Et puis mettre des obstacles sur la terrasse, je ne suis pas sûre que ce soit bien agréable ni pratique pour faire les aller-retour piscine-maison. Surtout s'il y a des enfants. Mais bon. Rolling Eyes

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
closcmol
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mar Juin 27, 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations.

Je trouve ta terrasse très belle surtout lorsque l'on sait le boulot que ça représente.
Je reconnais que l'IPE c'est vraiment très classe. Pour ma part faute de budget j'ai choisit des lames de pins 240x120x28 de chez casto.
J'ai fini la 1ère tranche :

Il faut dire que j'ai environ 55 m carré à faire. Et justement tout est question de budget.

WOOD-LINE 8x4
orkiday
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mar Juin 27, 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

chapeau les gars
faut pas que ma femme voit ça sinon j'y coupe pas
moi avec mes carrelages qui se décollent. Confused
Brickbroc
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Mar Juin 27, 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a a mon avis plusieurs facons de voir et faire.
Pour ma part, je prefere les lignes droites, et les espaces pas trop marqués quand ils ne sont pas tres grands. Couper les lignes raccourcis visuellement les espaces. Comme mettre des margelles, ca reduit aussi un peu visuellement et les circulations si la margelle est inclinee.
La mienne est plus simple, je me suis pas emmerdé c'est clair, mais d'un autre cote c'est ce que je voulais donc c'est cool.
Je l'ai quand meme coupé en 2 avec un bon espace gazon au milieu, pour le cote esthetique que je preferais comme ca.

Ceci dit, beau boulot et beau résultat !
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mar Juin 27, 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, c'est ce que je préfère.

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
alf
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mar Juin 27, 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

superbe, brickbrock Mr. Green

g une seule critique, mais mineure, et je te la ferai en mp si tu veux Wink
Brickbroc
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mar Juin 27, 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

euh. si c'est le fait d'avoir fait abouter les lames au meme endroit, on me l'a deja dit ici meme Wink Pas l'ideal il est vrai.
Apres si c'est autre chose et que ca merite un message en MP, alors vas y, le temps d'aller un paquet de mouchoirs et d'antidepresseurs Wink
bazon
Invité

Message 16  Posté le: Mar Juin 27, 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bricolage de la méche bien Pour le reste du tour de la piscine ,tu comptes sécuriser comment ? Rolling Eyes
brice69
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Mar Juin 27, 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Papy Exclamation

C'est sympa de revenir nous voir Wink
bazon
Invité

Message 18  Posté le: Mar Juin 27, 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,tu lis jamais tes M.P ?
alf
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Mar Juin 27, 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Brickbroc a écrit:
euh. si c'est le fait d'avoir fait abouter les lames au meme endroit, on me l'a deja dit ici meme

laisse tomber les antidepresseurs, c'etait ca Wink

mais pitet c'est pas trop tard, tu dois pouvoir decaler une lame sur deux en inversant lame entiere et chute.
mais la c pas antidepresseurs, c'est amphetes Mr. Green
brice69
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Mar Juin 27, 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que tu t'es fait tacler grave Alf Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour Papy Arrow MP

rayban
laurent02
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Mar Juin 27, 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour b*z**,
J'ai un abris bas coulissant pour la sécurité

Pour emmanon, les obstacles c'est pas un parcours du combattant, c'est de poser une jarre ou un arbuste à un certain endroit pour guider ceux qui viennent pour la première fois sur le terrain !
Pour la disposition des lames, c'est la forme de la maison qui à demander une certaine reflexion et pas mal de complication
D'un autre côté il n'y a pratiquement pas de perte car les chutes étaient facilement réutiliséés

Pour Alf, ce n'est pas un post d'autosatisfaction
d'une part tu ne sais pas comment j'ai coupé les bouts de lames et mon post c'est surtout pour montrer à ceux qui souhaite se lancer qu'il est possible de s'en sortir sans être un professionnel de la menuiserie

Après , chacun fait comme il veut

Quand tu nous a montré les photos de ta dalle béton avec la belle cuvette, je ne vois pas l'interet de critiquer ce qui a été ou aurait été mieux.

Je signale pour ceux qui se lance, que j'avais laisse un ecartement de 5 mm entre les lames et avec le séchage plus grosse chaleur, l'écart est passé à plus d'un cm .

Sinon, j'ai fais un plan sur word mais je n'arrive pas à le convertir en fichier image.
Je vais essayer une bidouille mais plus tard
bazon
Invité

Message 22  Posté le: Mar Juin 27, 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien contre les abris,j'en ai un maison,mais je parle abri ouvert,si un gosse marche sur les margelles ne peut'il pas tomber en bas Question Rolling Eyes
Bertrand
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Mar Juin 27, 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent,
Je te trouve un peu sensible vis à vis de la remarque de Alf !
La réflexion pourra peut-être en aider certains qui vont devoir faire des coupes sur leur terrasse et se demandent comment y parvenir.
ça ne gâche en rien le boulot que tu as fait ! Wink

Coque Mon de Pra 7.5 x 3.5 - Pompe StaRite - Filtre à Sable Triton - Install. maison !
closcmol
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 24  Posté le: Mar Juin 27, 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que la terrasse en IPE de Brickbroc est superbe. J'avais déjà trouvé son site en rechechant par hasard des photos de terrasses et je m'en suis inspiré sur le principe. (Notamment pour le socle.)
Par contre celle-ci n'était pas aussi avancée que maintenant.

Concernant l'écartement des lames, j'ai eu le même soucis sauf que trouvant le bois un peu vert j'ai volontairement serré les lames entres elles sans laisser d'espace. Aujourd'hui j'ai un espace de 50mm environ.

WOOD-LINE 8x4
laurent02
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Mar Juin 27, 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire b*z**
c'est pour le côté ou il y a le muret
E n contrebas je vais rajouter de la terre et planter
Au maxi, il y aura 80 cm de hauteur

Après c'est vrai qu'il faut rester vigillant avec les tiots
bazon
Invité

Message 26  Posté le: Mar Juin 27, 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses moi mais je pense que cela vas rester dangereux méme avec 80cm de haut,je ne sais pas combien tu peux avoir d'enfants qui s'amusent mais avec l'eau en principe ils se déchainent.Tu ne peux rien prévoir ?genre grillage ou filet?

pour Closcmol je pense que tu fais comme moi des fautes de frappes 50m/m ça fait beaucoup Wink
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: