Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renseignements pour réaliser une piscine à débordement ?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coyote.
Invité

Message 1  Posté le: Mar Juil 27, 2004 18:13    Sujet du message: Renseignements pour réaliser une piscine à débordement ? Répondre en citant

Un de vous saurait-il ou trouver des plans et renseignements pour réaliser une piscine à débordement?
Ce type de piscine existe-t-il en kit? Si oui quel fabriquant le propose.

Merci de nous faire partager votre expérience dans ce domaine.

Bons bains.
tof1111
Invité

Message 2  Posté le: Dim Aoû 15, 2004 10:08    Sujet du message: debordement Répondre en citant

donne plus de details
* a faire soi meme
* dimensions

attention le debordement fait monter le prix final d un projet meme realise soi meme

je ne pense pas qu il existe de kit

blondeauchristophe@yahoo.fr proprietaire d une picsine faite soi meme 10*5 a debordement
fredo83
Invité

Message 3  Posté le: Dim Aoû 15, 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
salut tof1111
moi aussi je vais me lancer dans la construction d'une piscine à débordement en agglo avec l'aide de copains qui ont construit leur piscine aussi en traditionnel.
qu'as tu choisi comme systéme de filtration?
emploies-tu du chlore ou autre chose? moi je voudrais tester le systéme cuivre-argent Rolling Eyes
comment as -tu fait le systéme d'aspiration au niveau du bac tampon? Idea
tof1111
Invité

Message 4  Posté le: Dim Aoû 15, 2004 14:28    Sujet du message: debordement Répondre en citant

le debordement n'est pas plus difficile a faire que le reste de la piscine reste a savoir quel type tu veux
*hauteur de chute
*lame d eau ou degringolement
*forme de piscine traditionnelle ou arrondie

je te conseille vivement de realiser ton projet en blocs a bancher beton vu les contrainte mecaniques que subit le debordement et tu sera egalement oblige de passer en liner 150/100 + cher mais tellement plus solide et durable dans le temps

cote filtration je suis en traditionnel pompe de 1.5cv 22 m3/h et filtration a sable diametre 750 mon debordement se fait sur 7 m sur le grand cote d une piscine 5x10 et tombe dans un bac de 7x1x1.5 l'eau est reprise par une bonde de fond diam 50 dans la piscine et 2 bondes diam 63 dans le bac que je regle suivant l intensite du debordement que je veux

je suis au chlore pour le cote assainissement de l eau et je ne connais pas ce systeme cuivre argent attention egalement aux debordement qui ont la facheuse tendance a deregler le ph

voila pour les renseignement je suis pret a te faire partager ma petite experience mais je suis tres peu sur le net donc passe moi ton mail ou un tel si tu veux plus de details
audrain
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Mer Aoû 25, 2004 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'envisage de faire moi même une piscine à débordement. Le seul problème que je ne sais pas encore résoudre est le pb du liner. Comment fixer le liner sous eau ?
Ma piscine sera à débordement par les plages comme sur le coté des piscines olympiques. Il y a des carreaux avec le profilé qui va bien. Si je ne veux pas faire une piscine entièrement carrelé il faut faire un interface liner-carrelage. Qui a des idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
leprovost
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Dim Jan 30, 2005 08:51    Sujet du message: debordement Répondre en citant

salut stephane,
je suis interessé par ce que tu as fait
peux tu me dire ce que tu as employé
kit? ou autre
j'ai vu sur le net qu'artdeco piscine et artema europa proposaient le débordement en kit; est ce par eux que tu es passé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piscinier professionnel
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Dim Jan 30, 2005 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, il est possible d'associer un débordement piscine avec volet roulant integre si l'on veut Le systeme est livré en un module complet par la maison qui le fabrique et s'adapte a toutes les piscines en kit. Il s'installe obligatoirement sur une largeur. Le bassin ne doit pas faire plus de cinq metres de large. Le kit débordement a son bac tampn intégré et sa sortie d'aspiration pour aller a la filtration piscine. Il est équipé d'une regul auto de niveau.
L'étanchéite du bassin peut se faire avec un liner. Le débordement comprend une bride d'étanchéité.
Pour plus de renseignement vs pouvez me contacter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mattlaeti
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Lun Mai 16, 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une piscien à débordement, n'existe t'il pas un autre revétement que le PVC armé. J'ai entendu parler d'un produit de chez syka qui est tres lisse.
Pouvez vous me confirmer ceci, et si quelqu'un a des retours positifs ou négatifs qu'il les mette si possible.
Merci

Shocked
callypige
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 9  Posté le: Mar Mai 17, 2005 13:05    Sujet du message: Re: debordement Répondre en citant

tof1111 a écrit:
donne plus de details
* a faire soi meme
* dimensions

attention le debordement fait monter le prix final d un projet meme realise soi meme

je ne pense pas qu il existe de kit

blondeauchristophe@yahoo.fr proprietaire d une picsine faite soi meme 10*5 a debordement

Dis donc blondeau depuis quand on ramene sa fraise quand a un probleme de regulation de ph et quand en plus on ne sait pas brancher un PCM....... Bisou risto....... et prepare la piscine j'arrive...... (regarde ton bac tampon il est tout sale..he heh eh eheh)
tof1111
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Jeu Mai 19, 2005 10:34    Sujet du message: oh richto Répondre en citant

salut mon bill a l epaule en carton bien joue l arret maladie en plein dans le boom des remises en routes 1ere baignade hier 20 degres brrrrrrrr
callypige
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Mai 19, 2005 12:27    Sujet du message: Re: oh richto Répondre en citant

tof1111 a écrit:
salut mon bill a l epaule en carton bien joue l arret maladie en plein dans le boom des remises en routes 1ere baignade hier 20 degres brrrrrrrr

Remise en route ..pfff bien longtemps que je delegue....he he he he J'ouvre juste celle de certain type qu'essaye de piquer leur boulot au pisciniste...he he heh he
Mimosa
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Ven Mai 27, 2005 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

lesgerles.monsite.wanadoo.fr

J'ai fais un petit site avec uniquememnt photos pour l'instant sur une piscine à débordement.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: