Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite piscine autoportante sans filtre

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charly33
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Juin 14, 2006 14:40    Sujet du message: Petite piscine autoportante sans filtre Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acheter une piscine autoportante Intex de diamètre 2m44.
Etant la + petite de la gamme, celle-ci est dépourvue de pompe.

Je l'ai mise en eau samedi et aujourd'hui (mercredi) l'eau commence a devenir laiteuse. Je ne viens pas vous demander le comment du pourquoi, j'ai déjà lu les sujets parlant de ce problème.

Mon soucis est que pour traiter ceci les gens proposent souvent de traiter l'eau puis de laisser tourner le filtre 24h/24.

Or je n'ai pas de filtre, je voulais donc savoir si un traitement au chlore suffirait (j'ai deja mis de l'anti algues mardi soir) ou s'il fallait changer l'eau de toute façon sur ce type de piscine qd on ne filtre pas l'eau (pas tres rentable si c'est le cas -> 9m3).

Merci d'avance! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
felix_15
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mer Juin 14, 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien peur qu'il ne faille filtrer.

Je n'ai aucune idée du prix du filtre à cartouche des intex. Sinon, il te reste les filtres à café et la louche, mais je pense qu'au bout de 48 heures, tu en auras marre. Wink Wink
ericpastaga
Modérateur
PISCINE & SPA : Modérateur

Message 3  Posté le: Mer Juin 14, 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

felix_15 a écrit:
J'ai bien peur qu'il ne faille filtrer.

Je n'ai aucune idée du prix du filtre à cartouche des intex. Sinon, il te reste les filtres à café et la louche, mais je pense qu'au bout de 48 heures, tu en auras marre. Wink Wink

moi j'attendrais pas 48h mais je chercherais un filtre .

modo a ses temps perdu;)

si vous payez plus, c’est que vous êtes des pigeons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Charly33
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Mer Juin 14, 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

arg je suis obligé d'acheter un filtre même pour une si petite piscine?

Son prix va tripler avec l'achat du filtre Mad
bazon
Invité

Message 5  Posté le: Mer Juin 14, 2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours mettre du chlore pour traiter et avec un baton ou autre tu fais tourner ton eau pour le diffuser .tu as aussi des diffuseurs de surface. Le probléme sans filtration c'est les saletés au fond comment vas tu faire ?
ericpastaga
Modérateur

Message 6  Posté le: Mer Juin 14, 2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Charly33 a écrit:
arg je suis obligé d'acheter un filtre même pour une si petite piscine?

Son prix va tripler avec l'achat du filtre Mad

ou tu change l'eau

ou bien essaye de mettre de la javel moi je l'ai fait sur ma premiere piscine

modo a ses temps perdu;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boisrenaud
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Juin 15, 2006 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Recalculez le volume de votre piscine ! D'après moi elle fait 3.50m3.
Donc moins d'hésitation à remplacer l'eau. Ensuite vous mettez un skimmer folttant avec pastilles 4 fonctions.
Quant au filtre vous faites un rapide calcul de ce que vous coûtes le changement d'eau et vous comparez.
Bon courage
Charly33
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Jeu Juin 15, 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

boisrenaud a écrit:
Recalculez le volume de votre piscine ! D'après moi elle fait 3.50m3.

mince effectivement je viens de refaire le calcul et je trouve pareil, j'ai du me tromper la 1ere fois.
Du coup j'ai mis 2 fois trop de chlore hier soir Shocked
C'est génant? Confused

boisrenaud a écrit:
Quant au filtre vous faites un rapide calcul de ce que vous coûte le changement d'eau et vous comparez.

ok, mais dans ce cas je dois faire un changement d'eau tous les combien?

Merci pour ces réponses! Smile
boisrenaud
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Jeu Juin 15, 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le chlore s'evapore vite en ce moment. Donc ce n'est pas trop gênant.
C'est vous qui allez vous rendre compte de la fréquence à laquelle il vous faudra changer votre eau. Quand elle perdra de sa limpidité malgre le morceau de galet 4 fonctions que vous aurez mis, il sera temps de la changer.

Dernière édition par boisrenaud le Jeu Juin 15, 2006 11:58; édité 1 fois
hdel31
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Juin 15, 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les petites pompes à cartouches sont souvent inefficaces. Après avoir testé ce type de piscine, avec puis sans filtre, je pense (vérifié) qu'on peut se passer de filtre à condition d'utiliser une épuisette, un pédiluve (bac quelconque) et surtout un balai venturi, en plus bien sûr du chlore et éventuellement d'anti algue. Pour un usage modéré, ça devrait aller, et il reste toujours la possibilité de vidanger occasionnellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boisrenaud
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Juin 15, 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez nettoyer votre piscine en branchant un petit balai avec une chaussette en maille, que vous branchez sur votre tuyau d'arrosage? Pas cher du tout dans les hypermarches.
Nous avons eu ce type de piscine il y a quelques années!
hdel31
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Jeu Juin 15, 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de ce balai dont je parle! Et ça marche pas trop mal pour ce type de piscine, pour les poussières pas trop fines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pascal_974
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 13  Posté le: Jeu Juin 15, 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

et de toute manière si c'est vraiment trop crade => vidage.
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Jeu Juin 15, 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Pascal_974 a écrit:
et de toute manière si c'est vraiment trop crade => vidage.

Faut appeler un videur ? Question Laughing

Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
ericpastaga
Modérateur

Message 15  Posté le: Jeu Juin 15, 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:

Faut appeler un videur ? Question Laughing

Laughing

pas de baskette dans la piscine, t'as une carte de membre? non et bah tu rentre poa!!

modo a ses temps perdu;)

alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Ven Juin 16, 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** c de la purification, qu'il fait.
piscinique a defaut d'autre chose Mr. Green
ericpastaga
Modérateur

Message 17  Posté le: Ven Juin 16, 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
b*z** c de la purification, qu'il fait.
piscinique a defaut d'autre chose Mr. Green

Les vertus purificatrices de l'eau

L'eau nettoie le corps, et par extension, le purifie. Ces deux qualités majeures donnent à l'eau un statut hautement symbolique, voire sacré. L'eau est donc souvent un élément-clé dans les cérémonies et les cultes religieux. Elle est particulièrement utilisée parce qu'elle symbolise la propreté et la pureté. L'eau ne nettoie pas seulement les signes extérieurs de saleté. Dans nombre de cultures, elle efface également les difficultés spirituelles. Par le contact ou l'immersion, les croyants peuvent se laver de leurs mauvaises actions ou simplement se libérer des signes du monde profane et se préparer à entrer dans le monde religieux et spirituel.

modo a ses temps perdu;)

Lapozze
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Ven Juin 16, 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

le pastis en est même troublé !
bazon
Invité

Message 19  Posté le: Ven Juin 16, 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que méme lorsque je ne suis pas la on s'occupe de moi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ce que j'ai compris de Charly c'est qu'il n'a pas les moyens de s'offrir autre chose,d'ou le conseil donné.

Pour vider c'est toi qui voit quand ton eau est sale,mais fait attention car 3.5m3 multiplié par le nombre de fois cela peut te faire cher,et c'est toi qui paye pas les autres.

Alf tu n'est pas embété avec les restrictions d'eau dans ton coin ?
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 20  Posté le: Ven Juin 16, 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

! Mdr ! Laughing

Et not'Papy, il est où ? Question

Question
bazon
Invité

Message 21  Posté le: Ven Juin 16, 2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'etais avec Calinette et je suis un peu fatigué calor calor calor
EPUISSANTE, je comprends pourquoi BR n'en veut pas Exclamation Exclamation
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 22  Posté le: Ven Juin 16, 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

A ton âge ! Laughing

Laughing
bazon
Invité

Message 23  Posté le: Ven Juin 16, 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben plus t'es vieux plus c'est bon . Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 24  Posté le: Ven Juin 16, 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Et + c long ! Exclamation Laughing

Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: