| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chacha Sauveteur hors limites

|
1 
Posté le: Mar Juil 14, 2009 10:06 Sujet du message: |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
Ben42 Nouveau avec bouée

|
2 
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 19:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis un con, j'ai enregistré, vous avez le dernier mot.
Et c'est drôle, l'affirmation qu'on ne peut pas saisir une installation simplement parce qu'elle dérange. Il a acheté, il a payé, il a le droit de l'utiliser, non mais ?
J'aime ce raccourci.
Je souhaite au . qi a posé cette question ou proféré cette vérité d'avoir dans son immeuble un petit copain qui utilise la cage d'escalier et les douze étages pour faire du trial, sous prétexte qu'il a acheté, qu'il faudra bien faire avec, que son plaisir doit impérativement se faire sur les nerfs des autres, pour qu'il puisse jouir.
Il me semble que les pédérastes ont des raisonnements de ce genre.
Au revoir, baignez-vous bien.
 |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Ven Juil 17, 2009 08:51 Sujet du message: |
|
|
Bon, bon ! On se calme !
Un forum, c'est fait pour discuter, pour échanger, pour apprendre, pour se dépanner mutuellement, pas pour se foutre sur la tronche !
Et aussi pour rigoler, un forum ! Qu'on fasse la tronche ou qu'on rigole, les journées font toujours 24h ! Et tout pb a sa solution !
Perso, j'utiliserais la méthode légale !
Je sais, c'est long et exaspérant ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5761 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
4 
Posté le: Ven Juil 17, 2009 09:56 Sujet du message: |
|
|
| Ben42 a écrit: |
Les cons son peu nombreux, un faible pourcentage, mais ils nous occupent le 90% de notre tempa à tous.
|
J'ai l'impression que le taux est en train d'augmenter  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |
Ben42 Nouveau avec bouée

|
5 
Posté le: Ven Juil 17, 2009 10:27 Sujet du message: |
|
|
Justement, Brice, je sors pour en diminuer le taux drastiquement.
Mais il reste que le mec qui pose une installation en sachant qu'elle nuit, qui règle son problème personnel en exportant le bruit chez son voisin, c'est un violeur.
Tu as raison, ce n'est pas un con.
Et je vous prie de m'excuser d'avoir confondu les genres.
Et j'aurais dû savoir que les autorités n'interviennent contre les violeurs de façon radicale que lorsque le violé peut montrer les preuves qu'il l'est.
C'est comme pour les femmes battues qui viennent se plaindre à la police, on leur dit que lorsqu'elles auront à montrer des plaies ouvertes, on les prendra au sérieux. Et tout le monde sait que la police sait comment taper sans faire d'hématomes.
Eh oui, le fond des piscines seul, est bleu, ne vous en déplaise.
 |
|
|
 |
Ben42 Nouveau avec bouée

|
6 
Posté le: Ven Juil 17, 2009 10:28 Sujet du message: |
|
|
Justement, Brice, je sors pour en diminuer le taux drastiquement.
Mais il reste que le mec qui pose une installation en sachant qu'elle nuit, qui règle son problème personnel en exportant le bruit chez son voisin, c'est un violeur.
Tu as raison, ce n'est pas un con.
Et je vous prie de m'excuser d'avoir confondu les genres.
Et j'aurais dû savoir que les autorités n'interviennent contre les violeurs de façon radicale que lorsque le violé peut montrer les preuves qu'il l'est.
C'est comme pour les femmes battues qui viennent se plaindre à la police, on leur dit que lorsqu'elles auront à montrer des plaies ouvertes, on les prendra au sérieux. Et tout le monde sait que la police sait comment taper sans faire d'hématomes.
Eh oui, le fond des piscines seul, est bleu, ne vous en déplaise.
 |
|
|
 |
Philou94 Grand baigneur

|
7 
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 16:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai été dans ton cas, mais j'ai finalement réglé mon pb.
Je déduis à la lecture de tes posts, que la Mairie a fait intervenir la DDAS, qui a mesuré le bruit et a émis un rapport. Rapport qui a constaté que le bruit était au dela de l'émergence autorisée.
Dans ce cas la suite de la procédure est faite par le maire qui va pouvoir dresser un PV d'infraction (dans les 800 euros je crois plus très sure) et pourra renouveler son PV tant que la pompe ne sera pas déplacée.
Si la Mairie n'agit pas (mais s'ils ont fait intervenir la DDAS c'est qu'ils sont efficaces) tu prend un avocat, qui avec ce rapport va attaquer le propriétaire, le résultat est connu d'avance car le rapport de la DDAS est considéré comme une constatation d'infraction, rapport qui permet au Maire de dresser directement un PV. |
|
|
 |
margaux06 Pataugeur sans bouée

|
8 
Posté le: Lun Nov 09, 2009 19:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si ça se fait de s'incruster dans une discussion, mais je suis les mésaventures de Nathy depuis le début, étant moi-même dans une situation similaire.
Nous souffrons depuis deux ans du bruit de la pompe de filtration de la piscine de nos voisins, qui elle n'est pas dans un local mais dans une sorte de rocher synthétique. Nos voisins ont fait qq aménagements, mais c'est toujours bruyant, le bruit se perçoit même dans la maison tout fermé.
Ils ont l'air de dire que c'est comme ça à présent. Ils nous avaient promis de faire revenir le technicien Diffazur mais je crois qu'ils ont changé d'avis (pas de nouvelles depuis) et ont même réglé le bidule de façon plus bruyante depuis ce matin.
Puis-je vous demander s'il y a des particularités pour les piscines à débordement Diffazur avec pompe (Ultraflow je crois) dans ce fameus "rocher"? Est-il normal que ça fasse tant de bruit ? Notre maison est à 5 m environ et surplombe un peu la piscine (leur maison à eux est à l'autre bout. à 25 m !)
D'autre part, je ne trouve pas de sonomètre en location (à Nice). Je crois que je vais l'acheter.
J'avais créé une discussion sur le forum Lois decrets etc. mais ce n'était sans doute pas sa place.
Merci de votre aide, je suis à bout de nerfs et de patience depuis longtemps.
Margaux |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Lun Nov 09, 2009 20:15 Sujet du message: |
|
|
| orkiday a écrit: | | Citation: | | Il n'a eu aucune autorisation, sa piscine est à 1 mètre de ma clôture |
la un moyen très puissant de lui faire entendre raison.
d'antant plus que c'est pas difficile d'insonoriser un moteur même très bruyant
des silent bloc pour les vibrations , laine de verre ect.
et il existe des moteurs silencieux certes plus chers mais silencieux. |
Bonsoir,
J'ai posté, tout à l'heure, une question, et je viens de lire cette remarque d'Orkiday. si vous repassez par là, pouvez-vous me préciser si vraiment il y a des pompes silencieuses, qu'on n'entendrait pas à 5 mètres (dans un caisson en forme de rocher, pas dans un local en dur) ?
Nous, nous l'entendons bien, et même dans la maison.
Merci,
Margaux |
|
|
 |
fred71 Grand baigneur

|
10 
Posté le: Dim Nov 15, 2009 16:31 Sujet du message: |
|
|
A mon avis s'il a mis sa pompe du coté de chez le voisin c'est qu'il savait que ca faisait du bruit, on peut donc sans problème l'accuser de viol avec préméditation  |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Dim Nov 15, 2009 16:58 Sujet du message: |
|
|
C'est une façon de voir les choses !  |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Mer Nov 18, 2009 14:27 Sujet du message: |
|
|
Paulo, si tu passes par ici. bonjour !
et bonjour à tous,
Voici quelques mesures prises vite fait, pour voir :
- à 2 mètres, quand la pompe fonctionne : 50,2 à 52 dB, quand elle ne fonctionne pas : 42,3 dB à 44,6 dB
- sur mon perron, à env. 5,50 mètres et un peu en surplomb, quand ça fonctionne : 49,6 à 51 dB, quand ça ne fonctionne pas : 38,8 à 46,4 dB (voiture qui passe)
Aujourd'hui il y a du bruit, des travaux de tous les côtés (une grue, tout à l'heure c'était une disqueuse, une bétonnière etc.). mais je vais prendre les mesures d'une manière rigoureuse ce soir, et puis demain matin si le bruit ambiant est habituel.
D'ores et déjà, est-ce parlant, les chiffres ci-dessus ?
A bientôt ! |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Mer Nov 18, 2009 23:03 Sujet du message: |
|
|
Salut Margaux !
Bien sûr que c'est parlant !
Surtout de ton perron, où c'est 2 fois + bruyant qu'une voiture qui passe !
Continue tes relevés, avec une ambiance normale autour !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 00:51 Sujet du message: |
|
|
Coucou Chacha, et Paulo si tu n'es pas loin...
J'ai déjà pris les mesures de nuit (ça marche de 22 à 23 heures) :
- 2,20 m (limite de propriété) : avec 47,8 à 50,5 ; sans 37,8
- perron à 5,80 m : avec 45,9 à 49,1 ; sans 40,1
- dans l'entrée, porte fermée : avec 37,5 à 39,3 ; sans 34,5
- séjour : avec 38,3 ; sans 35,4
- cuisine (à environ 9 m et fermée) : avec 35,5 ; sans 31,9
- devant la fenêtre ouverte du séjour (6,60 m) : avec 45,5 à 46,7 ; sans 39,9 à 40,2
- devant la même fenêtre, mais fermée : avec 39,1 ; sans 37,1
- terrasse devant la cuisine : avec 41,6 ; sans 38,5
- dans l'embrasure de la porte-fenêtre de la cuisine : avec 41,3 ; sans 37,6.
Ouf ! une bonne chose de faite ! si je comprends bien, ça vous cause.
Pour preuve, j'ai pris des photos.
Demain, mesure de jour. |
|
|
 |
Philou94 Grand baigneur

|
15 
Posté le: Lun Jan 04, 2010 18:57 Sujet du message: |
|
|
| margaux06 a écrit: | Paulo, si tu passes par ici. bonjour !
et bonjour à tous,
Voici quelques mesures prises vite fait, pour voir :
- à 2 mètres, quand la pompe fonctionne : 50,2 à 52 dB, quand elle ne fonctionne pas : 42,3 dB à 44,6 dB
- sur mon perron, à env. 5,50 mètres et un peu en surplomb, quand ça fonctionne : 49,6 à 51 dB, quand ça ne fonctionne pas : 38,8 à 46,4 dB (voiture qui passe)
Aujourd'hui il y a du bruit, des travaux de tous les côtés (une grue, tout à l'heure c'était une disqueuse, une bétonnière etc.). mais je vais prendre les mesures d'une manière rigoureuse ce soir, et puis demain matin si le bruit ambiant est habituel.
D'ores et déjà, est-ce parlant, les chiffres ci-dessus ?
A bientôt ! |
C'est à peu près ce que j'avais, et c'est evidemment au dessus des tolérances, donc contactes la Mairie, pour faire intervenir la DDAS. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|