Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

distance maxi entre local technique et piscine?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHRIS 73
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Mai 31, 2006 09:51    Sujet du message: distance maxi entre local technique et piscine? Répondre en citant

je voulais simplement savoir la distance maximum qu'on pouvait mettre entre la pompe ( débit 14 m3 ALBATEC LINE) je n'ai pas le nombre de cv, le filtre( à sable Albatec débit 14 m3). car je voudrais mettre le tout dans mon garage au lieu de construire un local technique. apparement je compte 14 m et j'ai l'impression que c'est beaucoup. merci de vos réponses.
ce sera pour une piscine de chez Aquilus.( pour ceux qui connaissent le matériel)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHRIS 73
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mer Mai 31, 2006 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais rajouter que le garage se trouve légerement plus bas que la piscine
orkiday
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Mai 31, 2006 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
moi je trouve que c'est beaucoup aussi 14 m mais je m'y connais pas trop et je vois que partout c'est au plus près
tu peuts faire un abri enterré ou semi enterré et au dessus tu fais une plage en bois
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Mer Mai 31, 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Question

? Cubage du bassin ? Question

Question
shen
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mer Mai 31, 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 12 m et ça amrche bien j'espère que ça peut t'aider

piscinelle RG6 (6*4*1.47)
avec cabane de jardin pas local tech
CHRIS 73
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mer Mai 31, 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

je suis repassée sur une 8 par 4 + (1m07 pour l'escalier)et la profondeur je n'ai pas encore décidée car j'hésite . Normalement 1m sur 2m50 et le reste serait de 1m80 ou toujours 1m sur 2m50 avec 1.5m sur le reste de la piscine.
je suis plus que néophite dans le monde de la piscine . Sinon un local technique enterré serait il une solution? car en lisant tous vos courriers j'ai pu voir que cela prenait l'eau. C'est obligé ? ( de prendre l'eau)
merci de vos réponses
shen
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mer Mai 31, 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

alors le local tec chez moi c'est une petite cabane en bois de jardin achétée chez casto pour 125 euro et ça prend pas l'eau, la prochaine étape et de remplacer le shingle( excuse pour l'écriture) par de vrai tuiles

en plus ça fait super , il est placé le long de la maison sur le coté donc personne le voit cf ma photo Wink

zeoc
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Mer Mai 31, 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

shen a écrit:
cf ma photo Wink

tu veux pas en faire une de jour.? Laughing

Dernière édition par zeoc le Mer Mai 31, 2006 12:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shen
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mer Mai 31, 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben si !j'en ai mais vous montrer verdun avec une piscine c'est pas top alors j'ai rusé Laughing

mais je vais en faire une avec vu sur le local tech promis!

CHRIS 73
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mer Mai 31, 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je ne peux pas le mettre le long de la maison car la seule façade ou je pourrai le placer se trouve juste a la limite des 4 m . Car sinon j'avais bien pensé a ces cabanes de bois que l'on met le long des murs , chez castorama
je vais bien trouver une solution Exclamation Exclamation Exclamation
BERTRAND jean julien
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Mer Mai 31, 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bon fonctionnement d'une pompe c'est mieux que celle ci soit en charge, cad en dessous le niveau de l'eau, ceci evite les prise d'air à l'aspiration.
Pour le reste cela dépend des caractéristiques de la pompe débit, pression. (voir HMT, hauteur manométrique totale) et du volume de la piscine pour le renouvellement rapide du volume d'eau. La distance du locale va influer sur les pertes de charge de l'aspiration et du refoulement, ceci peut etre contré en augmentant le diamètre des tuyaux et en réduisant le nombre de coude . Avec ces éléments le vendeur de pompe peut te conseiller.
Un élement à prendre en compte est le bruit, dans le garage, prés de l'habitation?
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CHRIS 73
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mer Mai 31, 2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Zeoc , je viens de voir vos photos et j'ai pu constater que vous avez le local technique en faux rocher. Hier lorsque j'ai été faire mon devis je lui en ai parlé car c'est ce que j'avais prévu au départ et c'est la qu'il m'a répondu que cela viellissait mal et qu'il m'a dit de mettre tout le matériel dans le garage. du coup je ne sais plus mais le rocher je trouvais que c'était sympathique. mais c'est toujours pareil je n'y connais pas grand chose Rolling Eyes .
alors comment vieillit il ce local? prend t'il l'eau? est ce pratique?
merci de toutes vos réponses
bazon
Invité

Message 13  Posté le: Mer Mai 31, 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,du moment que ta pompe est en charge (donc plus basse que la piscine ) il ne doit pas y avoir de problémes mémes plus loin. Cependant fais un essai avant avec la pompe avant de faire "la cabane". Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour que ta pompe ne forces pas il faut que le filtre soit lui aussi en dessous du niveau de le piscine Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pourquoi la limite des 4 m te génes ? une cabane en bois c'est du démontable ,je pense que cela n'entre pas dans les problémes de limites Rolling Eyes Rolling Eyes
zeoc
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Mer Mai 31, 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

CHRIS 73 a écrit:
Zeoc , je viens de voir vos photos et j'ai pu constater que vous avez le local technique en faux rocher. Hier lorsque j'ai été faire mon devis je lui en ai parlé car c'est ce que j'avais prévu au départ et c'est la qu'il m'a répondu que cela viellissait mal et qu'il m'a dit de mettre tout le matériel dans le garage. du coup je ne sais plus mais le rocher je trouvais que c'était sympathique. mais c'est toujours pareil je n'y connais pas grand chose Rolling Eyes .
alors comment vieillit il ce local? prend t'il l'eau? est ce pratique?
merci de toutes vos réponses

le mien vieillit bien mais il n'a que 2 ans.
il ne prend absolument pas l'eau et tout le monde le prend pour un vrai rocher.mais j'en ai vu des TRES TRES moches aussi.
CHRIS 73
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Mer Mai 31, 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
Bonjour,du moment que ta pompe est en charge (donc plus basse que la piscine ) il ne doit pas y avoir de problémes mémes plus loin. Cependant fais un essai avant avec la pompe avant de faire "la cabane". Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour que ta pompe ne forces pas il faut que le filtre soit lui aussi en dessous du niveau de le piscine Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pourquoi la limite des 4 m te génes ? une cabane en bois c'est du démontable ,je pense que cela n'entre pas dans les problémes de limites Rolling Eyes Rolling Eyes

cet apres midi je vais à la mairie demander une autorisation de construire, je demanderai pour mon abris de bois. c'est toujours la même chose , mon pisciniste hier ne semblait pas chaud pour cet abris qui depassais la limite de construction de la propriété. Et puis avec toutes les lectures qu'on fait je ne voudrais pas que mon futur voisin me fasse tout enlever par gene visuel ou bruit de la pompe.
shen
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Mer Mai 31, 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma cabane elle est à 7m de la piscine cachée par le mur de la maison, il faut respecter les 2m50 du grillage du voisin pour toute construction

ma pompe à chaleur fait du 50 DB donc c'est très discret et la pompe de la piscine étant dans le local tech tu ne l'entends pas

j'espère pour toi que la mairie ne va pas t'obliger à faire une demande auprès de la DDE Confused

cb84
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 17  Posté le: Mer Mai 31, 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi 14 m ça ne pose pas de problème.

Il suffit d'avoir une pompe suffisante et de sélectionner des tuyaux de 50 mm ou meme de 63.

Si la pompe est en dessous du niveau c'est nickel. Very Happy Very Happy

La perte de charge et le débit sont essentiellement liées à tes tubes. 14m sur un diametre de 63/50 représente 100 mbar de perte de charge pour 14 m3/h et 325 mbar sur un tuyau de 50/40.
Conclusion avec un tube de 63 mm la perte de charge sur 30m est de 200 mbar.

Pour moi c'est tout a fait jouable. Very Happy Very Happy

PVC 10 x 5 / Electrolyse au sel / Reg de Ph
Polaris 280
evils30
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Dim Juin 04, 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part j'a un locaraoc de chez Waterair. J'ai besoin de la placer à 20m du skimmer. Quel taille de tuyau me conseiller vous?
Ma pompe à un débit de 340l/min
Merci
shen
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Dim Juin 04, 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari lui te dirais de mettre du 63 mm

je vais pourvoir te mettre en ligne les photos de mon local tech, de ma piscine et de mon jardin façon "verdun 2006"

evils30
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Dim Juin 04, 2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil merci
Laurent 9-72
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 21  Posté le: Dim Juin 04, 2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Aucun problème pour le local dans le garge au contraire car les petits locaux techniques sont toujours difficile d'acces et vieillissent mal.

En effet dans ton garage tu sers en charge et beaucoup plus d'espaces pour effectuer ta plomberie ce qui veut dire qu'un jour lors d'une intervention d'un technicien il te prendra bcp moins de temps donc moins de main d'oeuvre

Et puis un local ds le jardin ce n'est jamais tres esthétique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shen
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Mar Juin 06, 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

holla voila ma photo avec local tech fermé puis ouvert

voili voilou!

alors heureux?

evils30
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Mar Juin 06, 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton petit abri
Et combien de distance as-tu du skimmer à la mompe?
shen
Pataugeur sans bouée

Message 24  Posté le: Mer Juin 07, 2006 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

arfff déjà dit mais bon comme c'est toi et que je suis d'une extrême gentillesse Laughing

12 metres

evils30
Pataugeur sans bouée

Message 25  Posté le: Mer Juin 07, 2006 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour te faire répéter Smile
Sinon ta pompe à quel débit?
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 26  Posté le: Mer Juin 07, 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

56 k !
Petit débit ! Laughing Laughing

Dis donc, Shen !
T'as épousé un géant !

Sur la 1ère photo, j'avais cru que c'était la porte du garage !

Exclamation Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: