Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réflexion sur les alarmes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bricolette17
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Juin 27, 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour moi l'obligation etait d'une hauteur de 110cm en barreaux lisses ou filet resistant à une force et je n'ai jamais lu que l'on pouvait clôturer avec du simple grillage même soudé car pas aux normes.
De plus, il y avait obligation que le portillon s'ouvre vers l'extérieur, ce qui n'est pas mon cas, et comporte deux systèmes d'ouverture.
où trouve t'on que la clôture d'une piscine n'a pas besoin d'être aux normes ?
D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkiday
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Juin 27, 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

re
c'est pas une question de normes la cloture et le portillon ne doivent pas pouvoir être franchi par un enfant de moins 5 ans
si ton grillage fait 1.8 de haut et ton portillon ne peut être ouvert par un enfant de moins 5 ans c'est réputé respecter la loi
ceci étant dit si tu achètes les produits pour la piscine ils respectent cette loi puisque qu'ils sont aux normes c'est une garantie pour l'acheteur
dans la loi il est précisé soit une cloture, soit une alarme soir un abri respectant le décret (empêcher un enfant de moins de 5 ans de pénétrer dans l'espace piscine seul)
bricolette17
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mar Juin 27, 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas du tout convaincu par ta réponse car lors d'une installation personnalisée il faut la faire agrée par une personne compétente et des fournisseurs de clôture ont refusé de me vendre du grillage rigide soudé car pas aux normes.
orkiday
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Juin 27, 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

bien
moi ce je pense c'est d'aller lire la loi et le décret qui la modifie
je peuts pas en dire plus
pour moi c'est clair
après au niveau de l'agrément il est certain que les vendeurs de piscines préferent vendre des trucs homologués pour ne pas avoir d'ennuis
orkiday
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mar Juin 27, 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

re
d'ailleurs je suis sur que dans vos maisons y a plein de choses qui sont pas aux normes (terre, fusibles, section des fils, prisesmultiples en tout sens ) parce que les normes cela évoluent (dieu merci) he vous en faites pas un fromage
pourtant en cas d'accident votre responsabilité pourrait être mise en cause
il faut raison garder et penser au bon sens et tout ira bien, les juges apprécieront
bricolette17
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Mar Juin 27, 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé la loi modifié en juin 2004 mais en aucun cas il est retiré le mot "normes" au contraire elles sont précisées.
Bref, je vais ennuyé mes voisins 24h/24 avec mon alarme déclenchée par les oiseaux. Enfin, ils dorment aussi un peu la nuit et viennent moins lorsqu'il pleut. ALORS .
orkiday
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mar Juin 27, 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les barrières de protection doivent être réalisées, construites ou installées de manière à empêcher le passage d'enfants de moins de cinq ans sans l'aide d'un adulte, à résister aux actions d'un enfant de moins de cinq ans, notamment en ce qui concerne le système de verrouillage de l'accès, et à ne pas provoquer de blessure ;

Citation:
Sont présumés satisfaire les exigences visées au II les dispositifs conformes aux normes françaises ou aux normes ou aux spécifications techniques ou aux procédés de fabrication en vigueur dans un Etat membre de la Communauté européenne ou un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, assurant un niveau de sécurité équivalent. Les références de ces normes et réglementations sont publiées au Journal officiel de la République française.

nul part il est dit qu'il faille utiliser des dispostifs normalisées

Citation:
Le propriétaire peut également, sous sa propre responsabilité, attester de cette conformité par un document accompagné des justificatifs techniques utiles.
Kagou
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 8  Posté le: Mar Juin 27, 2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Hé ...Mobylette 17 ! T'en fais du foin pour pas grand chose ! T'as du pognon à foutre en l'air ? Comme t'es du genre inquiet et respectueux de la loi, prends des somnifères ! Laughing Allez, baigne toi et vogue le galère ! Cool
vpphil
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mer Juin 28, 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kagou a écrit:
Laughing Hé ...Mobylette 17 ! T'en fais du foin pour pas grand chose ! T'as du pognon à foutre en l'air ? Comme t'es du genre inquiet et respectueux de la loi, prends des somnifères ! Laughing Allez, baigne toi et vogue le galère ! Cool
Agréable!!!! Rolling Eyes
Ben oui kagou, y'en a qui se préoccupent de la loi, fais comme tu veux mais n'empêche pas les autres de faire comme ils l'entendent.
Philippe
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Mer Juin 28, 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une blague, au passage.

Il est fait obligation de prendre des mesures dès lors que l'on constate qu'une habitation individuelle n'est pas équipée de prises de terre.
Obligation légale.

Perso, entre une barrière "normalisée" et un système efficace empêchant l'intrusion d'un enfant de moins de 5 ans accompagné d'une protection électrique 30mA, je n'hésiterais pas une seconde !

Me fait marrer cette notion de "normalisé".
Sur un immeuble au 17ème étage, un garde corps de plus d'un mètre est légal et il faudrait 130cm pour une piscine ?
bazon
Invité

Message 11  Posté le: Mer Juin 28, 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai chacun fait comme il veut ,a"condition "de ne pas géner les voisins.si ton alarme siffle souvent et que je sois ton voisin,je serais pas content Twisted Evil Twisted Evil
orkiday
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Mer Juin 28, 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
oui
je vois bien le voisin (lointain) qui a mis sa piscine au bout de son terrain (grand)
quand sa sonne tu le vois courir (150m) pour voir " koi ki va pas"
des fois que cela serait un sanglier de la colline qui avait soif!
en plus ca sonne toujours quand y faut pas sieste ou pastis
Cool
en plein cagnard il va un jour me faire un "cactus" Rolling Eyes
Marha
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mer Juin 28, 2006 21:03    Sujet du message: alarme vigie 100 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Eh bien voilà, je me suis décidé pour une alarme Vigie 100 de chez Noxhom.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum et d'après les renseignements que j'ai obtenu auprès des grossistes en électricité qui la vendent, c'est celle qui me paraît la plus fiable. D'ailleurs sur 4 grossistes, 3 ne font que cette alarme car ils considèrent que les autres ne sont pas fiables et un seul en fait une que l'on pose sur la margelle, mais la déconseille dans une région ventée. Ce qui est le cas où j'habite.
Le prix ? 390€ TTC sans la télécommande. Le vendeur m'a conseillé de la prendre comme çà pour l'instant dans la mesure où la centrale est facilement accessible pour intervenir. Je pourrai toujours prendre la télécommande après si besoin est.
Je vous tiendrai au courant quand l'installation sera faîte.
En attendant, bonne baignade à tous.
bernard46
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Jeu Juin 29, 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si je comprends bien, tu as délaissé la baignoire! Sacrée Charlotte! Laughing

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: