Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

piscine remplie eau du puit ,aïe aïe aïe !!!

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 1  Posté le: Mer Mai 24, 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

C'est du pipeau tout ça !

Les piscines sont déjà remplies !

Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro 40
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 2  Posté le: Mer Mai 24, 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour kagou,

Premièrement STP tu respectes les agriculteurs Rolling Eyes , c'est pas sa porcherie mais un champs de maïs .

Et de la M.E comme tu l'appelles, ca ne regarde que toi !
Si t'avais suivi la discussion tu aurais lu que je n'ai pour l'instant ajouté que du chlore choc, et du ph - !

De plus vu le ton très désagréable et dénigrant de ton message, le prix de ma piscine et de mes moyens ne te regarde pas .
A bon entendeur, salut.

Caro

Piscine sel mai 06
philou31
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

caro 40 a écrit:
Pour kagou,

Premièrement STP tu respectes les agriculteurs Rolling Eyes , c'est pas sa porcherie mais un champs de maïs .

Et de la M.E comme tu l'appelles, ca ne regarde que toi !
Si t'avais suivi la discussion tu aurais lu que je n'ai pour l'instant ajouté que du chlore choc, et du ph - !

De plus vu le ton très désagréable et dénigrant de ton message, le prix de ma piscine et de mes moyens ne te regarde pas .
A bon entendeur, salut.

Caro

Bien dit car y en a un peu marre d'avoir toujours à être juger ! Moi par exemple j'ai une petite piscine --> c'est qu'il y a forcément des raisons !
Alors après que l'on parle de pédiluve . Je trouve ça très bas. Chacun balaye le pas de sa porte ! Le but de se forum est de partager et d'aider et non pas de dénigrer les gens par leur moyen !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Oh les jeunots !

Un peu d'humour, que diable !

Kagou, comme comme toutes les grandes "bouches", n'est pas méchant !

Laughing Exclamation Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
zabc51
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait la 27 éme saison (si je calcule bien) que je rempli ma piscine avec l'eau du puit. A plus de 3€ le M3 et 80m3 dans la piscine, le calcul est vite fait.

Comme chlore choc je n'utilise les pastille qu'en cours de saison. En début de saison j'utilise quelques berlingot de javel (0,50€ les 4).

Il ne faut pas oublier de mettre le Ph à 7,2-7,6 dés le début. Et je mets aussi de l'anti-algues de suite. Et l'eau est nickel .

Je précise que mon puit est situé à une trentaine de métres d'un champ de plusieurs hectares, l'an dernier c'était du blé. Et que l'eau est en ce moment à environ . 1 métre de profondeur
bazon
Invité

Message 6  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut zabc, je vois qu'on en est au même stade 27 ans de piscines .Moi aussi j'ai utilisé mon puits a Marseille pendant longtemps sans aucun problème . J'ai déjà dit sur un post qu'il ne faut jamais être trop affirmatif pour le traitement de la piscine , il y a beaucoup de solutions et chacun doit choisir la sienne sans dénigrer celle des autres .Pour ta javel dont je suis un utilisateur affirmé,tu peux en trouver de beaucoup plus concentré . La javel est aussi un très bon anti algues . Je vais faire un post pour le mélange des produits qui peut s'avérer dangereux. Rolling Eyes
philou31
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vais faire un post pour le mélange des produits qui peut s'avérer dangereux. Rolling Eyes

Ca c'est une bonne idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
caro 40
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée,

Piscine toujours bleue, j'ai envie de faire un puit !

Le hic c'est que l'eau est à 27 mètres; voisin 30 m.

A 90 € le mètre aïe aïe aïe ! mais il faut faire les comptes.

Il faudrait calculer combien d'eau vous rajouter sur une saison!

Est ce que quelqu'un peu m'éclairer ?

Je ne sais pas pour vous, mais içi on rajoute de l'eau tous les 2 jours et sans s'être baigné ! la T° exterieure avoisine les 20 25 °.

Mon beau père me dit qu'en cas de baignade avec les enfants il faut des fois rajouter 200l d'eau Shocked .
Certes j'ai trois garçons ( 3, 6, Cool ans à cette âge ca saute pas mal Rolling Eyes

+ la bombe du mari à 100 kg et tout le reste , au secours je creuse dès ce soir Wink

Merci à vous et bonne journée
Caro

Piscine sel mai 06
bazon
Invité

Message 9  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Zut ya n'a un plus gros que moi Question Question
Caro fait creuser ton beau pére Exclamation Exclamation ça te coutera moins cher Laughing Very Happy

voir le post de giroup 01 que j'ai fait remonter ,et ne pas oublier pour les visiteurs de dire juste un truc pour qu'il reste en vue,merci
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

caro 40 a écrit:

Je ne sais pas pour vous, mais içi on rajoute de l'eau tous les 2 jours

Si ta piscine est bâchée , tu ne dois pas perdre beaucoup de flotte !
Ou alors, y'a une fuite !

caro 40 a écrit:

+ la bombe du mari à 100 kg

Change, prends un gringalet ! Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing

caro 40
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ma piscine n'est pas bâchée, mais il fait très beau et la piscine est en plein soleil du matin jusqu'au soir !

Ma photo est prête , j'essaye de la transférer !

Pour mon beau père , le pauv' Rolling Eyes je n'arrête déjà pas de le fairre bosser! teinter la barrière, les plantations .

Mais il m'a proposé ce midi d'y réféléchir , le mari est totalement contre (comm d'hab faut laisser un peu de temps Wink ).

Est ce que quelqu'un a creusé son puit aussi profond sans faire apel à des professionnels ?

A +
Caro

Piscine sel mai 06
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

caro 40 a écrit:
Ma piscine n'est pas bâchée, mais il fait très beau et la piscine est en plein soleil du matin jusqu'au soir !

Cherche pas + loin : Ça s'évapore !

caro 40 a écrit:
Est ce que quelqu'un a creusé son puit aussi profond sans faire apel à des professionnels ?

30m à la main ?

Faut embaucher Jean de Florette !

T'es malade, toi !

Jami, reviens, t'as une cliente ! Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing

christian34
Petit baigneur

Message 13  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je vote pour la fuite.
A montpellier je remets de l'eau tous les mois, et encore.
Sinon pour le forage c'est pas tant creuser qui coute, c'est la pompe, le surpresseur le raccordement, la main d'oeuvre.
Pour 28m j'ai payé 3000€ tout compris (sauf raccordement que j'ai fais moi même).
Si tu consommes 300m3 / an tu l'auras amortis sur 4 ans (à 2.50€ le m3 ici).
A toi la feuille de calcul excel.
Quand a creuser toi même, oublie cette idée ! c'est juste impossible sans creuse des mois, faire un trou de 10m de diamètre étayé et tout et tout Smile
zabc51
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de faire creuser le puit par le mari, il faut prendre une trés trés bonne assurance vie sur sa tête. Embarassed
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

! Mdr ! Laughing

Laughing
Kagou
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 16  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Laughing Hé CARO 40...! C'est quoi 40 , Question Ton Q I ? Laughing Essaye de faire preuve de discernement, je sais bien qu'il n'y a pas de porcherie... prend un peu comme çà vient, c'est du premier degré, ... Rolling Eyes et pour conclure, médite cette pensée : " Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus... " Wink Cool Hello ; merci de ton soutien Chacha ! Wink
caro 40
Petit baigneur

Message 17  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et les copains, z'avez pas tout compris Laughing

Pour faire un forage, je parlais sans professionnel, mais en louant au moins une tarière Wink .
Dans le quartier un peu plus loin les voisins se sont entraidés et creusé tous leur puit avec une tariere manuelle .
Sauf qu'aucun ne dépasse plus de 10 m ! ( pas comme moi 30 m)

Inquiète craignant une fuite d'après vos réponses, le mari m'indique qu'il a nettoyé les filtres et que cela a fait baisser le niveau d'H2O Idea bien CQFD !

Bises
Ma photo sera peut être pour demain ! Crying or Very sad

Piscine sel mai 06
caro 40
Petit baigneur

Message 18  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kagou,

Merci pour ton humour du 1er degré , on est tous mort de rire !

Au final l'eau du puit est bleue translucide , il suffisait d'être un peu patient 3 jours, un petit chlore choc, nettoyage et filtration.

merci de tes conseils qui ont été très précieux ! comme quoi l'adage se vérifie :"les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

Piscine sel mai 06
Kagou
Maître nageur

Message 19  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Rolling Eyes Y'a aussi un truc :... mais faut pas trop le dire.... Rolling Eyes tu inverses le compteur d'eau dans le regard, comme çà il tourne à l'envers . Deux avantages 1/ eau gratuite, 2/ tu fais des économies de produits ! Twisted Evil Arrow Je décline toute responsabilité et toute complcité ! J'lai rêvé ! Laughing Cool
caro 40
Petit baigneur

Message 20  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous avez vu ma SUPEEEEERRRRRR photo !

Merci mon pt'it frère ! t'es le meilleur Laughing

Piscine sel mai 06
caro 40
Petit baigneur

Message 21  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info . As tu testé perso le système ?

Piscine sel mai 06
Kagou
Maître nageur

Message 22  Posté le: Ven Mai 26, 2006 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Pétard !... Mais LA GRANDE CLASSE ta piscine ! Tu peux même te baigner à poil ! Y'a personne aux alentours ! Que du soleil et de l'air ... Un vrai bonheur ! Laughing En réponse à ta question : NON je n'ai jamais essayé car mon compteur se trouve dans un regard commun situé sur le terrain de mon voisin... c'est compliqué, mais au mois çà m'oblige à rester honnête ! ...Mais je sais que çà se fait !... Twisted Evil
gbernardin
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 23  Posté le: Ven Mai 26, 2006 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

pour le puits
Jami, infirmière consciencieuse ne jette pas les quelques suppositoires non utilisés par de nombreux constipés rebelles

http://www.turckheim-alsace.com/Musee/obus.jpg

je pense qu'elle peut vous en envoyer quelques uns
il suffit de les enterrer au 3/4
puis prendre un marteau et d'un coup net et précis, mais sans violence, les frapper avec enthousiasme

fignoler le trou résultant des diverses déflagrations ne sera plus qu'une simple formalité

les boules Quies sont fournies par le forum

Razz Razz
orkiday
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Ven Mai 26, 2006 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

salut Caro moi les puits et forages c'est ma spécialité j'ai 3 forages et un puits.
les puits lui il date de 1600 donc en faire comme ça ce seras dur le personnel n'est plus disponible Confused
pour les forages faut déjà savoir à quel profondeur et OU le faire: la y a pas photo faut un sourcier (un bon)
et n'ecoutes les champs des sirènes des foreurs et autres si pas sourcier = souci
après selon la profondeur tu fait faire le forage exactement la ou t'as dit le sourcier et l'eau jaillit! Cool
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 25  Posté le: Ven Mai 26, 2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Salut Orkiday!

Dis :

1) A quoi on reconnaît un bon sourcier ?

2) Un vieux puits comblé de gravats il y a 25 ans because install de puisard pas loin peut-il se récupérer ?

Merci !

Very Happy

caro 40
Petit baigneur

Message 26  Posté le: Mer Mai 31, 2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les commentaires sur ma piscine.

On la trouve aussi pas mal !

Et on adore les bains de minuit !

Mon pisciniste est passé, l'info que vous connaissez peut etre déjà tous:

Le plus important et presque la seule chose à surveiller pour une piscine au sel est le PH.

Si le ph est nikel ! aucun problème.

L'eau ne tournera jamais!

Bises

Piscine sel mai 06
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: