Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

piscine remplie eau du puit ,aïe aïe aïe !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 1  Posté le: Lun Mai 22, 2006 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

+1 Laughing Laughing Laughing

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro 40
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Mar Mai 23, 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Bon pas très bonne nouvelle !

L'eau était parait il super limpide, bleue caraïbe ! Et voilà que le beau père suite à l'analyse du ph 8,4 décide de mettre du ph - et là catastrophe, mon eau est redevenue verte ! donc rebelotte, nettoyage, filtration .

Paraît il ca va pas durer la verdure !?

Vous pouvez confirmer les anciens ?! ( utilisateurs de piscine !, sans vous froisser !)

Ca y est j'ai trouvé une DROGUERIE sur Bayonne qui vend de la javel à 48°!
Mais j'en ai pas encore mis !

Je ne travaille pas jeudi, je mettrai ma photo en ligne sans faute, euh celle de ma piscine bien sûr ! pour ma photo perso, mon mari propose son portrait ! Laughing

A bientôt
Caro

A bientôt Wink

Piscine sel mai 06
christophe du 24
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Mar Mai 23, 2006 20:29    Sujet du message: chimie et bain des enfants Répondre en citant

CARO
Quand ton bassin va revenir bleu fais gaffe aux enfants, de ne pas se lacher tout de suite.
courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kagou
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Mar Mai 23, 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing BOFF ! Cool L'eau de puit, c'est de la M____E ! Laughing Tout çà pour des économies de bouts de chandelles ... Conseil : Laisse l'eau de son puit, toujours ferrugineuse et pleine de métaux divers à ton paysan qui pourra s'en servir pour sa porcherie. Mets tout simplement l'eau de ton robinet, çà ne va pas te ruiner ... t'as quand même eu les moyens de te payer une piscine ! Cool Et puis avec tous tes traitements chimiques additionnels : moi je te déconseille de boire une tasse ! CANCER ASSURE ! Twisted Evil Et pui çà te fera gagner du sommeil, ou du temps supplémentaire au lit.... Twisted Evil
christian34
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Mer Mai 24, 2006 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

70 ou 80m3 à 2,50€ le m3 c'est pas ce que j'appelle des économies de bout de chandelle. mais le débat a déjà eu lieu.
Une seule conclusion scientifique, ceux qui ont un forage sont pour, les autres sont contre !
J'ai mis de l'eau du forage moi aussi, verte au début, chlore choc (1 pastille /m3) et 3j de filtation non stop. Maintenant 3 galets 4 fonctions / semaine pour toute la saison et c'est bleu de chez bleu.
J'ai eu plus de mal a me débarasser du sable qui s'est un peu déposé au fond mais au balai c'est pas méchant.
PS : le cancer ca s'attrape pas en se baignant dans une piscine, aussi verte soit-elle ! le typhus au pire.
orkiday
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mer Mai 24, 2006 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
kagou a écrits
Citation:
Mets tout simplement l'eau de ton robinet,

ben oui mais cet été ils vont venir les vilains hommes aux lunettes noires vérifier si tu remplie ta piscine Sad
et te punir Crying or Very sad

moi je stocke dans un abri souterrain caché Cool
comme ça ils ne verront rien Very Happy
j'en ai déjà 38 m3 faut pas le dire. Wink
philou31
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mer Mai 24, 2006 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

orkiday a écrit:
ben oui mais cet été ils vont venir les vilains hommes aux lunettes noires vérifier si tu remplie ta piscine Sad
et te punir Crying or Very sad

moi je stocke dans un abri souterrain caché Cool
comme ça ils ne verront rien Very Happy
j'en ai déjà 38 m3 faut pas le dire. Wink

désolé dêtre débutant mais qui vient, la gendarmerie ou la mairie ?
orkiday
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mer Mai 24, 2006 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

re
je sais pas mais si le préfet à décidé que. Confused
philou31
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mer Mai 24, 2006 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

orkiday a écrit:
re
je sais pas mais si le préfet à décidé que. Confused

oui mais qui ? J'ai une préférence pour la gendarmerie vu que celà provient du prefet mais .

Si quelqu'un veut bien me donner l'info ? merci
orkiday
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mer Mai 24, 2006 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

re
pas sur, parce que pour les poulets (grippe) c'était pas les gendarmes mais la municipale( pas l'harmonie Very Happy )
par contre si tu faisais pas ce qu'ils voulaient boum : gendarme (pas confinés eux) Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Mer Mai 24, 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

C'est du pipeau tout ça !

Les piscines sont déjà remplies !

Exclamation
caro 40
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 12  Posté le: Mer Mai 24, 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour kagou,

Premièrement STP tu respectes les agriculteurs Rolling Eyes , c'est pas sa porcherie mais un champs de maïs .

Et de la M.E comme tu l'appelles, ca ne regarde que toi !
Si t'avais suivi la discussion tu aurais lu que je n'ai pour l'instant ajouté que du chlore choc, et du ph - !

De plus vu le ton très désagréable et dénigrant de ton message, le prix de ma piscine et de mes moyens ne te regarde pas .
A bon entendeur, salut.

Caro

Piscine sel mai 06
philou31
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

caro 40 a écrit:
Pour kagou,

Premièrement STP tu respectes les agriculteurs Rolling Eyes , c'est pas sa porcherie mais un champs de maïs .

Et de la M.E comme tu l'appelles, ca ne regarde que toi !
Si t'avais suivi la discussion tu aurais lu que je n'ai pour l'instant ajouté que du chlore choc, et du ph - !

De plus vu le ton très désagréable et dénigrant de ton message, le prix de ma piscine et de mes moyens ne te regarde pas .
A bon entendeur, salut.

Caro

Bien dit car y en a un peu marre d'avoir toujours à être juger ! Moi par exemple j'ai une petite piscine --> c'est qu'il y a forcément des raisons !
Alors après que l'on parle de pédiluve . Je trouve ça très bas. Chacun balaye le pas de sa porte ! Le but de se forum est de partager et d'aider et non pas de dénigrer les gens par leur moyen !
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Oh les jeunots !

Un peu d'humour, que diable !

Kagou, comme comme toutes les grandes "bouches", n'est pas méchant !

Laughing Exclamation Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
zabc51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait la 27 éme saison (si je calcule bien) que je rempli ma piscine avec l'eau du puit. A plus de 3€ le M3 et 80m3 dans la piscine, le calcul est vite fait.

Comme chlore choc je n'utilise les pastille qu'en cours de saison. En début de saison j'utilise quelques berlingot de javel (0,50€ les 4).

Il ne faut pas oublier de mettre le Ph à 7,2-7,6 dés le début. Et je mets aussi de l'anti-algues de suite. Et l'eau est nickel .

Je précise que mon puit est situé à une trentaine de métres d'un champ de plusieurs hectares, l'an dernier c'était du blé. Et que l'eau est en ce moment à environ . 1 métre de profondeur
bazon
Invité

Message 16  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut zabc, je vois qu'on en est au même stade 27 ans de piscines .Moi aussi j'ai utilisé mon puits a Marseille pendant longtemps sans aucun problème . J'ai déjà dit sur un post qu'il ne faut jamais être trop affirmatif pour le traitement de la piscine , il y a beaucoup de solutions et chacun doit choisir la sienne sans dénigrer celle des autres .Pour ta javel dont je suis un utilisateur affirmé,tu peux en trouver de beaucoup plus concentré . La javel est aussi un très bon anti algues . Je vais faire un post pour le mélange des produits qui peut s'avérer dangereux. Rolling Eyes
philou31
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vais faire un post pour le mélange des produits qui peut s'avérer dangereux. Rolling Eyes

Ca c'est une bonne idée
caro 40
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 18  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée,

Piscine toujours bleue, j'ai envie de faire un puit !

Le hic c'est que l'eau est à 27 mètres; voisin 30 m.

A 90 € le mètre aïe aïe aïe ! mais il faut faire les comptes.

Il faudrait calculer combien d'eau vous rajouter sur une saison!

Est ce que quelqu'un peu m'éclairer ?

Je ne sais pas pour vous, mais içi on rajoute de l'eau tous les 2 jours et sans s'être baigné ! la T° exterieure avoisine les 20 25 °.

Mon beau père me dit qu'en cas de baignade avec les enfants il faut des fois rajouter 200l d'eau Shocked .
Certes j'ai trois garçons ( 3, 6, Cool ans à cette âge ca saute pas mal Rolling Eyes

+ la bombe du mari à 100 kg et tout le reste , au secours je creuse dès ce soir Wink

Merci à vous et bonne journée
Caro

Piscine sel mai 06
bazon
Invité

Message 19  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Zut ya n'a un plus gros que moi Question Question
Caro fait creuser ton beau pére Exclamation Exclamation ça te coutera moins cher Laughing Very Happy

voir le post de giroup 01 que j'ai fait remonter ,et ne pas oublier pour les visiteurs de dire juste un truc pour qu'il reste en vue,merci
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 20  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

caro 40 a écrit:

Je ne sais pas pour vous, mais içi on rajoute de l'eau tous les 2 jours

Si ta piscine est bâchée , tu ne dois pas perdre beaucoup de flotte !
Ou alors, y'a une fuite !

caro 40 a écrit:

+ la bombe du mari à 100 kg

Change, prends un gringalet ! Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing

caro 40
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 21  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ma piscine n'est pas bâchée, mais il fait très beau et la piscine est en plein soleil du matin jusqu'au soir !

Ma photo est prête , j'essaye de la transférer !

Pour mon beau père , le pauv' Rolling Eyes je n'arrête déjà pas de le fairre bosser! teinter la barrière, les plantations .

Mais il m'a proposé ce midi d'y réféléchir , le mari est totalement contre (comm d'hab faut laisser un peu de temps Wink ).

Est ce que quelqu'un a creusé son puit aussi profond sans faire apel à des professionnels ?

A +
Caro

Piscine sel mai 06
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 22  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

caro 40 a écrit:
Ma piscine n'est pas bâchée, mais il fait très beau et la piscine est en plein soleil du matin jusqu'au soir !

Cherche pas + loin : Ça s'évapore !

caro 40 a écrit:
Est ce que quelqu'un a creusé son puit aussi profond sans faire apel à des professionnels ?

30m à la main ?

Faut embaucher Jean de Florette !

T'es malade, toi !

Jami, reviens, t'as une cliente ! Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing

christian34
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 23  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je vote pour la fuite.
A montpellier je remets de l'eau tous les mois, et encore.
Sinon pour le forage c'est pas tant creuser qui coute, c'est la pompe, le surpresseur le raccordement, la main d'oeuvre.
Pour 28m j'ai payé 3000€ tout compris (sauf raccordement que j'ai fais moi même).
Si tu consommes 300m3 / an tu l'auras amortis sur 4 ans (à 2.50€ le m3 ici).
A toi la feuille de calcul excel.
Quand a creuser toi même, oublie cette idée ! c'est juste impossible sans creuse des mois, faire un trou de 10m de diamètre étayé et tout et tout Smile
zabc51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de faire creuser le puit par le mari, il faut prendre une trés trés bonne assurance vie sur sa tête. Embarassed
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 25  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

! Mdr ! Laughing

Laughing
Kagou
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 26  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Laughing Hé CARO 40...! C'est quoi 40 , Question Ton Q I ? Laughing Essaye de faire preuve de discernement, je sais bien qu'il n'y a pas de porcherie... prend un peu comme çà vient, c'est du premier degré, ... Rolling Eyes et pour conclure, médite cette pensée : " Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus... " Wink Cool Hello ; merci de ton soutien Chacha ! Wink
caro 40
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 27  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et les copains, z'avez pas tout compris Laughing

Pour faire un forage, je parlais sans professionnel, mais en louant au moins une tarière Wink .
Dans le quartier un peu plus loin les voisins se sont entraidés et creusé tous leur puit avec une tariere manuelle .
Sauf qu'aucun ne dépasse plus de 10 m ! ( pas comme moi 30 m)

Inquiète craignant une fuite d'après vos réponses, le mari m'indique qu'il a nettoyé les filtres et que cela a fait baisser le niveau d'H2O Idea bien CQFD !

Bises
Ma photo sera peut être pour demain ! Crying or Very sad

Piscine sel mai 06
caro 40
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 28  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kagou,

Merci pour ton humour du 1er degré , on est tous mort de rire !

Au final l'eau du puit est bleue translucide , il suffisait d'être un peu patient 3 jours, un petit chlore choc, nettoyage et filtration.

merci de tes conseils qui ont été très précieux ! comme quoi l'adage se vérifie :"les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

Piscine sel mai 06
Kagou
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 29  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Rolling Eyes Y'a aussi un truc :... mais faut pas trop le dire.... Rolling Eyes tu inverses le compteur d'eau dans le regard, comme çà il tourne à l'envers . Deux avantages 1/ eau gratuite, 2/ tu fais des économies de produits ! Twisted Evil Arrow Je décline toute responsabilité et toute complcité ! J'lai rêvé ! Laughing Cool
caro 40
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 30  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous avez vu ma SUPEEEEERRRRRR photo !

Merci mon pt'it frère ! t'es le meilleur Laughing

Piscine sel mai 06
caro 40
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 31  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info . As tu testé perso le système ?

Piscine sel mai 06
Kagou
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 32  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Pétard !... Mais LA GRANDE CLASSE ta piscine ! Tu peux même te baigner à poil ! Y'a personne aux alentours ! Que du soleil et de l'air ... Un vrai bonheur ! Laughing En réponse à ta question : NON je n'ai jamais essayé car mon compteur se trouve dans un regard commun situé sur le terrain de mon voisin... c'est compliqué, mais au mois çà m'oblige à rester honnête ! ...Mais je sais que çà se fait !... Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: