Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Javel et Stabilisant - Heu... C'est quoi ça ?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit-Lewis
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Dim Mai 14, 2006 15:40    Sujet du message: Javel et Stabilisant - Heu... C'est quoi ça ? Répondre en citant

Bonjour,

Sur le grand débat du chlore stabilisé, non stabilisé, eau de Javel, etc., je viens de remarquer une chose.

J'ai fait cette expérience :

Quelques gouttes de Javel dans un litre d'eau neuve, et j'ai mesuré :

Le Ph -> il a explosé -> Normal, c'est un effet connu.
Le Chlore -> Idem - Normal, c'est ce qu'on veut.
Le Stabilisant -> IL A AUSSI EXPLOSE Shocked Shocked Shocked -> Alors là, je ne comprends pas !

Il me semblait que l'eau de Javel n'apportait PAS de stabilisant.

Alors ceux qui traitent à la Javel rencontre le même inconvénient que ceux qui traite aux galets de chlore stabilisé ? A quoi ça sert alors ?

Ou alors, faut employer une eau de Javel spéciale ?

Toutes mes certitudes sont en train de s’écrouler Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bazon
Invité

Message 2  Posté le: Dim Mai 14, 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je comprends pas .Y a un truc. Ton eau de javel tu l'as prise ou ? Par contre ton eau neuve tu l'as prise ou ? ( 2 fois ou) parce que celle que j'utilise moi elle a des milliards d'année Embarassed Laughing
Petit-Lewis
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Dim Mai 14, 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour b*z**.

Pour la Javel, je viens de me rendre compte d'un truc :
Il y a marqué : "Solution acqueuse d'hypochlorite de soduim à 2,6% de chlore actif".
Ca fait pas beaucoup plus normalement ? Shocked

Quand à l'eau neuve, c'est l'eau du reseau : Un Ph de 7.6, trés peu de stabilisant, pas calcaire.

Ca doit pas etre la même eau de Javel.
bazon
Invité

Message 4  Posté le: Dim Mai 14, 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

non,pas la même . la mienne 45°. tu l'as acheté comment ta javel ,en berlingot ou en bouteille javel la croix ou autre ?
Petit-Lewis
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Dim Mai 14, 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bidon de 5 litres, pas acheté specialement pour la piscine, mais pour nettoyer les facades de maisons.

Si a le droit de faire un peu de pub, tu utilises quoi comme eau de Javel ?
bazon
Invité

Message 6  Posté le: Dim Mai 14, 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le droit de faire toute la pub que je veux ,je ne suis qu'un utilisateur. Si tu habites du coté de chez moi je peux te dire ou la trouver, sinon cherche un magasin qui vends des produits chimiques ou des produits piscine , pour le vin ect.
le prix en 20 litres 11€

Pour l'eau neuve je plaisantais mais cela me fais rire chaque fois qu'on en parle Laughing

tu peux peut-étre faire une recherche sur internet aussi Wink
*Dolcéane*
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Dim Mai 14, 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

et avec quoi avez lz stabilisant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petit-Lewis
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Dim Mai 14, 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

*Dolcéane* a écrit:

Pour lire le stabilisant, j'ai des bandelettes d'analyse AQUACHEK.
Ca donne le Ph, Le chlore, le TAC et le stabilisant.
Wink
*Dolcéane*
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Dim Mai 14, 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

*Dolcéane* a écrit:

Embarassed Embarassed Embarassed

Je voulais effectivement dire : et avec quoi avez vous mesuré le stabilisant? Embarassed

Petit-Lewis a écrit:
Pour lire le stabilisant, j'ai des bandelettes d'analyse AQUACHEK.
Ca donne le Ph, Le chlore, le TAC et le stabilisant.

Et quelle valeur vous a donnée les bandelettes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petit-Lewis
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Dim Mai 14, 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
Si tu habites du coté de chez moi je peux te dire ou la trouver, sinon cherche un magasin qui vends des produits chimiques ou des produits piscine , pour le vin ect.
le prix en 20 litres 11€

Merci, mais j'habite dans autre coin. Donc, je vais chercher un magasin qui vend de l'eau de Javel à 45°.
Merci pour les conseils Wink
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: