| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fleg Baigneur confirmé

|
1 
Posté le: Sam Mai 13, 2006 11:23 Sujet du message: |
|
|
T°/2 j'ai apris la leçons _________________
8X4M X 1.60M Buses balnéothérapie X3 2Xskimmers grande meutriere ,Ph perfect
coffret antigel Icegard
Alarme Vigilance
sans Bonde De Fond
Robot Typhoon
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
bazon Invité
|
2 
Posté le: Sam Mai 13, 2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai un argument supplémentaire: plus vous filtrez plus vous refroidissez votre eau surtout si vous filtrez la nuit.
Perso je n'ai pas parlé de vendeur malhonnête , mais intéressé ce qui est normal. Moi aussi je suis un ancien commercial .
Pour exemple un commercial qui roule 100000kms par an et plus intéressant ,pour son concessionnaire auto ,qu'un retraité qui roule 3000 kms par an ,et il n'y a la rien de malhonnête .  |
|
|
 |
fleg Baigneur confirmé

|
3 
Posté le: Sam Mai 13, 2006 12:05 Sujet du message: |
|
|
| b*z** a écrit: | Perso j'ai un argument supplémentaire: plus vous filtrez plus vous refroidissez votre eau surtout si vous filtrez la nuit.
Perso je n'ai pas parlé de vendeur malhonnête , mais intéressé ce qui est normal. Moi aussi je suis un ancien commercial .
Pour exemple un commercial qui roule 100000kms par an et plus intéressant ,pour son concessionnaire auto ,qu'un retraité qui roule 3000 kms par an ,et il n'y a la rien de malhonnête .  |
c'est pas faux non plus sa faut faire la part des choses  _________________
8X4M X 1.60M Buses balnéothérapie X3 2Xskimmers grande meutriere ,Ph perfect
coffret antigel Icegard
Alarme Vigilance
sans Bonde De Fond
Robot Typhoon
 |
|
|
 |
vpphil Grand baigneur

|
4 
Posté le: Sam Mai 13, 2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
Bon argument en cas de filtration la nuit mais j'ai cru comprendre, à force de saines lectures sur ce forum, qu'il ne fallait justement pas filtrer la nuit. De jour, je ne pense pas que la température puisse baisser.
Je le redis: je préfère Monsieur PLUS. Mais j'ai bien compris que la règle: "température/2 = temps de filtration" ne pouvait être qu'une indication et que le débit de la pompe, le volume d'eau, le système de filtration et son état, la fréquentation et même l'endroit ou est implantée la piscine sont autant de critères à prendre en compte. N'empêche que j'entends pratiquement toujours la même ritournelle de pros, d'amis ou d'articles sur le sujet: Le secrêt d'une piscine sans problème, c'est la filtration.
Ayant le statut de débutant bête et discipliné, j'écoute ces conseils jusqu'au jour ou ma très grande expérience me permettra de juger par moi-même.
Pour l'exemple du commercial, c'est vrai que c'est un client plus interressant mais c'est une raison supplémentaire pour ne pas lui raconter des bobards. Le "commercial" aurait vite fait d'aller voir ailleurs.
Philippe _________________
 |
|
|
 |
bazon Invité
|
5 
Posté le: Sam Mai 13, 2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai dit 24 h parce que a partir de 27 ° le site précité donne 20h de filtration .Moi je filtre 8 h par jour depuis des années et je m'en porte très bien ,il n'est pas question d'économie, j'ai la chance de ne pas avoir besoin d'en faire .Cependant on nous recommande d'économiser l'électricité, et l'eau n'en parlons pas .Alors faire tourner une pompe pour rien même si cela ne coûte pas grand chose je trouve que c'est dommage. Surtout qu'on refroidit l'eau même en plein jour ,une eau brassée automatiquement se refroidit, mais comme on dit c'est vous qui voyez  |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5761 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
6 
Posté le: Dim Mai 14, 2006 06:54 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que filtrer la nuit ne sert à rien
Sauf de faire baisser la température, ce qui peut être interressant en cas de forte température commme en 2003  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |
orkiday Grand baigneur

|
7 
Posté le: Dim Mai 14, 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour
la nuit le kwh coute moins cher
mais moi j'aime bien mettre l'éclairage la nuit , ca en jette alors les économies  |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5761 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
8 
Posté le: Dim Mai 14, 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
Quel rapport avec la filtration  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |
frederick Pataugeur sans bouée

|
9 
Posté le: Dim Mai 14, 2006 19:58 Sujet du message: |
|
|
bonsoir.
--------------------------------------------------------------------------------
| Citation: | | Quel rapport avec la filtration |
c pour faire chauffer l'eau la nuit (peut-etre).  |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Dim Mai 14, 2006 20:05 Sujet du message: |
|
|
Très juste Je n'y avais pas pensé  _________________ Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours . . . ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|