Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remise en route dificile

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ido
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Ven Mai 05, 2006 20:48    Sujet du message: Remise en route dificile Répondre en citant

Bonjour,
Aujourdhui, je viens de debacher ma piscine et bon, apres 5 mois , Shocked
c'est assez "vert" lol, l'eau est clair, mais des que l'on brosse le fond, on ne le voit plus, et la piscine devient vraiment verte.
C'est une piscine hors sol de 1.20 de hauteur et de 4.5 de diam.( ac pompe a sable)
Aujourd'hui, j'ai acheté du floculent et de l'antialgues (j'ai deja fait un traitement de choc au floculent, mais je pense que ca ne va pas suffir) donc si qqun pourrait m'aider, que dois je faire? javel, antialgue, chlore que choisir
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit-Lewis
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Ven Mai 05, 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ben voila, moi je procéde comme-ca :
D'abord filtration en marche durant toute l'opération et je brosse le fond et les parois.

Etape 1 : On vérifie le Ph et on ajuste.
Etape 2 : Chloration choc et j'attend facilement 1/2 heure à 1 heure que le taux de chlore soit monté avant de continuer.
Etape 3 : Peroxyde d'hydrogene (5 litres pour 50 metres cubes)
Etape 4 : 1 à 2 jours aprés, je balance un algicide remanent, c.a.d. celui qu'on utilise normalement, mais en dose choc.
Etape 5 : Floculation.

Bien sur, on fait un backwash lorsque le filtre monte en pression.
Voila. En fait, je me suis appuyé sur le guide Mareva.
Ca donne de bon resultat.
Wink
ido
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Ven Mai 05, 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Petit-Lewis a écrit:
Bonjour,
Ben voila, moi je procéde comme-ca :
D'abord filtration en marche durant toute l'opération et je brosse le fond et les parois.

Etape 1 : On vérifie le Ph et on ajuste.
Etape 2 : Chloration choc et j'attend facilement 1/2 heure à 1 heure que le taux de chlore soit monté avant de continuer.
Etape 3 : Peroxyde d'hydrogene (5 litres pour 50 metres cubes)
Etape 4 : 1 à 2 jours aprés, je balance un algicide remanent, c.a.d. celui qu'on utilise normalement, mais en dose choc.
Etape 5 : Floculation.

Bien sur, on fait un backwash lorsque le filtre monte en pression.
Voila. En fait, je me suis appuyé sur le guide Mareva.
Ca donne de bon resultat.
Wink

Merci d'avoir repondu si vite
Qu'est ce que c'est du peroxyde d'hydorgene?
Petit-Lewis
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Ven Mai 05, 2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le peroxyde d'hydrogene est un bactericide puissant.
Chez Mareva, ça se nomme REVATOP+, chez Bayrol je ne sais plus Rolling Eyes
Mais y a pas de soucis, ça se trouve chez tous piscinier.
Petit-Lewis
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Mai 05, 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Petit-Lewis a écrit:
ça se trouve chez tous piscinier.

Pisciniers
Oups Smile[/b]
piscinier professionnel
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Ven Mai 05, 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le faible volume de la piscine, le coût des produite piscine et le temps qu'il faut attendre pour que l'eau redevienne propre, c'est beaucoup plus économique et rapide de vider et de reremplir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nono21
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 7  Posté le: Ven Mai 05, 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Petit-Lewis a écrit:
Petit-Lewis a écrit:
ça se trouve chez tous piscinier.

Pisciniers
Oups Smile[/b]

j'aurais écrit tout piscinier non?
Pat 37
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Sam Mai 06, 2006 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Plus simple et moins cher, passer le balai aspi sur egout, Mettre 5L de javel concentrée, un coup de soleil et c'est nickel, je l'ai fait la semaine derniere. Eau propre en 2 jours chrono. Cout javel 3€ + eau du puit.
bazon
Invité

Message 9  Posté le: Sam Mai 06, 2006 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec pat pour l'eau de javel(on s'en serais douté)mais vu le volume d'eau a traiter je pense que 2 litres doivent suffire.
Le Peroxyde c'est de l'eau oxigénée.Si ta femme est brune et que tu la veut blonde tu doses plus fort Embarassed
fleg
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Sam Mai 06, 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

revatop et chlore ca mousse pas un peut ce melange? Laughing

8X4M X 1.60M Buses balnéothérapie X3 2Xskimmers grande meutriere ,Ph perfect
coffret antigel Icegard
Alarme Vigilance
sans Bonde De Fond
Robot Typhoon
Petit-Lewis
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Sam Mai 06, 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

fleg a écrit:
revatop et chlore ca mousse pas un peut ce melange? Laughing

Bonjour, j'ai fait ça plusieurs fois, en suivant le guide Mareva, et j'ai pas constaté.
Par contre, c'est redoutable d'efficacité. Ca flanque une grande claque aux méchantes bactéries et aux vilaines algues. Laughing
fleg
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Sam Mai 06, 2006 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

ha et bien on en apprent tous les jours Wink

8X4M X 1.60M Buses balnéothérapie X3 2Xskimmers grande meutriere ,Ph perfect
coffret antigel Icegard
Alarme Vigilance
sans Bonde De Fond
Robot Typhoon
émie
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Sam Mai 06, 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

vider la piscine au prix où est l'eau et que ça finira par manquer moi je ne gâche pas la flotte même si c'est pour une petite quantité, ça m'énerve d'entendre ça

enfin pour le péroxyde ça se trouve aussi en bouteilles de 1 litre au rayon produits d'entretien dans les magasins de bricolage mais je ne sais pas si la concentration est la même

moi je garde mon eau et je vais traiter à l'oxygène actif cet été et pas de gâchis avec la flotte Wink même si elle vient du puit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EauClaire
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Dim Mai 07, 2006 15:02    Sujet du message: Changer l'eau Répondre en citant

Bonjour,
Moi j'ai choisi.
Ca fait 7 ans que je m'occupe de la piscine d'un petit hôtel. Avant je reprenais l'eau en refaisant le plein. Je bouffais des kg de produit pour tout redresser. J'usais des Kwh pendant des jours. Je bousillais mes filtres à sable que j'étais obligé de renettoyer avec encore des produits chimiques. Alors en tant qu'écolo "ouvert", entre les produits chimiques et l'eau, j'ai choisi. Je vide tout et je rempli à neuf.
Ca fait 3 ans que je fais cela et je ne changerai pas de si tôt.
En 2 jours ma piscine est nickel avec 60 m3 d'eau et peu de produits chimique. D'un point de vue financier il n'y a pas photo et d'un point de vue écolo je ne suis pas complètement sûr, mais je pense que c'est mieux.
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Dim Mai 07, 2006 15:10    Sujet du message: Re: Changer l'eau Répondre en citant

Shocked Evil or Very Mad

EauClaire a écrit:
Bonjour,
Moi j'ai choisi.
Je vide tout et je rempli à neuf.
Ca fait 3 ans que je fais cela et je ne changerai pas de si tôt.
En 2 jours ma piscine est nickel avec 60 m3 d'eau et peu de produits chimique. D'un point de vue financier il n'y a pas photo et d'un point de vue écolo je ne suis pas complètement sûr, mais je pense que c'est mieux.

Pfffff !

Y'a pas de restrictions de flotte chez toi ?

Tu fais quoi de la flotte que tu jettes ? Question

Question

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
émie
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Dim Mai 07, 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis elle part . et après il dit que ce n'est pas du gaspillage, je préfère de loin traiter correctement ma flotte sans abuser non plus des produits mais mon eau je la garde précieusement et elle est nickel aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EauClaire
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Mar Mai 09, 2006 16:06    Sujet du message: J'en fais quoi de la flotte ? Répondre en citant

Autorisation obtenue lors de la construction pour raccordement au réseau eaux usées de la commune.
Alors voilà !
EauClaire
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Mar Mai 09, 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à Emie :
Dans une piscine collective (il s'agit d'une piscine d'hôtel) on ne peut pas faire du bricolage Rolling Eyes et je comprend très bien que tu fasses ça pour ta piscine particulière Razz Razz j'en ferais autant Wink .
A plus.
Pascal_974
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 19  Posté le: Mer Mai 10, 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'avais aussi une astuce pour nettoyer ma piscine hors-sol ronde.

1 - chlore choc (ou n'importe quoi pour tuer tout ce qui bouge) + floculant.

2 - Laisser reposer une nuit

3 - Au matin, tout ce qui est crevé se dépose au fond

4 - faire tourner l'eau (avec une pagaie, ou un balai, ou n'importe quoi) assez rapidement, comme on touillerait son sucre dans sa tasse à café.

5 - Laisser reposer (1 h environ). Avec la force centrifuge, les saletés s'agglomèrent en un gros tas au mileu du bassin.

6 - Facile à aspirer en faisant siphon avec un tuyau d'arrosage. Ne pas faire passer cette saleté par le filtre, sinon adieu la cartouche.

7 - recommencer à volonté l'opération à l'étape 4.

Assez sportif comme manip, mais efficace ! Wink
bazon
Invité

Message 20  Posté le: Mer Mai 10, 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bonne l'idée de faire tourner l'eau bien bien
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 21  Posté le: Mer Mai 10, 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Ouais !
Mais dans quel sens ? Question

Question

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Petit-Lewis
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Mer Mai 10, 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l’hémisphère nord, c'est Question
minigir
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 23  Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

sens inverse des aiguilles d'une montre pour l'hémisphère nord?
Laughing attention polémique

http://sciencinfo.free.fr/article.php3?id_article=18
http://fsp-faq.ifrance.com/corps/mf0001.html
Question alors à partir de quelle taille de piscine la force de Coriolis agit-elle?
en tout cas dans une baignoire ça marche pô Crying or Very sad
grunjo
Pataugeur sans bouée

Message 24  Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même probleme que toi, j'ai "récupéré" une piscine de 60M3 (10mx5mx1.5) qui ne contient qu'un bloc filtrant => filtre en carton => pas le droit aux floculant.
Et pour couronné le tout j'ai fait construire un abris bas => eau à 25° et ca va grimper rapidement maintenant.

J'utilise également le procédé du péroxide d'hydrogène (eau oxygéné) pour récupéré mon eau. Il faut cependant savoir que ca annule tout chlore présent dans le bassin. donc je suis étonné que Mareva propose de vérifier le chlore avant. Je dirais même plus que pendant 15 jours suivant le péroxyde le Chlore est définitivement à 0. Ensuite après 15 jours il faut remonter à base de Chlore choc.

mais voila cette année c'est la cata, j'en suis à 3 bidons de 5L de péroxide (1 fois 1 puis 2 d'un coup et 6 jours de filtration à 24h) et ca revient vert. je vais tenter de netoyer au balais ce soir. et remonter le chlore !
Petit-Lewis
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

grunjo a écrit:
Il faut cependant savoir que ca annule tout chlore présent dans le bassin. donc je suis étonné que Mareva propose de vérifier le chlore avant.

negatif Attention : le chlore est toujours là mais le peroxyde ne permet plus de lire le taux de chlore actif dans la piscine pendant plusieurs jours, voie semaine.

Donc, il ne faut (surtout) pas rechlorer après le peroxyde, sinon tu vas avoir un taux de chlore ahurissant dans ta piscine.
bazon
Invité

Message 26  Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.Essaye l'eau de javel a 45° ,11€ les 20 litres(pour les algues Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: