Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Electrolyseur au sel

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hughes
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Mai 03, 2006 23:42    Sujet du message: Electrolyseur au sel Répondre en citant

Mon appareil tout neuf (bien que marqué "28/11/03" en facade), mis en route il y a 3 semaines, est un Astral "sel 160", pour une piscine de 55 à 58 m3 environ. Mon piscinier m'a dit toujours largement surdimensionner ses electrolyseurs, et donc préconise de ne pas dépasser 40-60 % comme réglages, sans plus de précision.
J'ai un volet immergé, couplé (m'a-t-il dit) à l'électrolyseur : diminution de production de chlore volet fermé, sans toucher au réglage.
Sur le site d'Astral, les electrolyseurs ont des références telles que :
25882 pour 40 m3,
25884 pour 100 m3, etc. Rien ne fait référence à un "sel 160".
Mon taux de chlore se ballade entre 2 et 3, à la précision des tests près (c'est jaune vif dans le tube, sans ressembler vraiment aux couleurs de référence), pour un réglage vers 40 % de l'appareil. Mais l'eau est à peine à 20 °C et il y a eu 2 baignades de 10 mn seulement !
Existe-t-il un moyen plus précis de régler mon appareil ? Trop de chlore n'est pas bon ni pour le volet thermique, ni pour le pH, pas assez non plus.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu69
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Ven Mai 05, 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu peu acheter un petit photométre de contrôle, regarde sur piscineloisirs.com.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal_974
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 3  Posté le: Ven Mai 05, 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

jaune vif, ça m'a l'air déjà assez élevé, à vue de nez bien sûr Wink
emilou
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Ven Mai 05, 2006 14:59    Sujet du message: Re: Electrolyseur au sel Répondre en citant

Hughes a écrit:
.
Existe-t-il un moyen plus précis de régler mon appareil ? Trop de chlore n'est pas bon ni pour le volet thermique, ni pour le pH, pas assez non plus.
Merci d'avance...

J'ai un petit chlorinateur Intex , sur le manuel ils disent de l'utiliser 2H/jour (pour 13m3).
Je l'utilise actuellement 1H tous les 2 ou 3 jours. simplement parce que je bâche quand je ne me baigne pas -> les taux de chlore reste élevé malgré le fait que je n'ai pas mis de stabilisant et malgré la "faible rémanence" du procédé.

Ma conclusion: un peu d'expérimentation et tu arrive à tes propres dosages en fonction de tes habitudes d'utilisation: Vois combien de temps il faut au chlore pour redescendre au niveau min acceptable et diminue le temps de fonctionnement ou l'intensité jusqu'à arriver à un équilibre.

Emilou

Emilou
philou31
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Mai 05, 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai un taux qui reste haut mais je mets mon chlorianteur de intex 3 h par jour pour une 4.57*1.22.

C'est bizare que tu es diminué de moitié ? et surtout tous les 2 ou trois jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal_974
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 6  Posté le: Ven Mai 05, 2006 15:16    Sujet du message: Re: Electrolyseur au sel Répondre en citant

Hughes a écrit:
Trop de chlore n'est pas bon ni pour le volet thermique, ni pour le pH, pas assez non plus.
Merci d'avance.

J'aurais dit le contraire, un pH instable est préjudiciable à l'efficacité du chlore Wink

C'est pour ça qu'on demande de régler d'abord le PH (je parle même pas tu TAC et du TH, c'est des notions de 1ère année Laughing ). Ensuite on s'occupe de bien régler le chlore. Exclamation
cb84
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Ven Mai 05, 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça qu'il vaut mieux coupler une régulation de ph avec un électrolyseur.
L'électrolyseur a tendance à faire monter le ph et donc le chlore est beaucoup moins efficace. Sad Sad Sad
Maintenant mon électrolyseur fonctionne automatiquement avec la filtration et sur 100%, je mets un boost sur utilisation intensif (= chloration choc)

PVC 10 x 5 / Electrolyse au sel / Reg de Ph
Polaris 280
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: