Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES PISCINES HORS-SOL - Réglementation

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeefreeze
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Mai 03, 2006 21:14    Sujet du message: LES PISCINES HORS-SOL - Réglementation Répondre en citant

Bonjour,
Je découvre pour la première fois ce forum, et je dois dire que l'on y trouve d'infos surper sympa. Bravo à tous !

Je viens vers vous pour avoir une petite précision. La langue française est tellement riche que j'ai du mal à vraiment bien interpréter ce qui suit:

"LES PISCINES HORS-SOL

Ces constructions légères, démontables n'entrent pas dans le champ d'application du permis de construire (la construction n'étant pas permanente ). Si la piscine n'excède pas 0,60 m de hauteur par rapport au sol naturel aucune autorisation n'est à demander. Si, par contre, la surélévation dépasse 0,60 m ( terrasses incluses), une déclaration de travaux est nécessaire. Le Manuel de Permis de Construire précise que les piscines hors-sol dont "la surface de bassin est inférieure à 20 m2, d'une hauteur de parois inférieure à I m et dont la distance minimum avec les limites de propriété est de trois mètres", ne sont pas soumises à déclaration.
" source de l'article

Ben oui en lisant je comprends que si la piscine ne dépasse pas du sol naturel de plus de 60cm il n'est pas necessaire que faire de déclaration. Hors toutes les piscines dites "Hors-sol" font entre 1.1m et 1.5m de hauteur ? et tous le monde s'accorde à dire qu'il n'est pas necessaire de faire une démarche administrative.

Bref pour conclure:
J'ai en projet d'enterrer une piscine bois. Cette dernière sera enterrée d'environ 0.9 m et depassera de 0.5m environ. Dois-je faire la démarche de déclaration auprès des autorités ?

Merci d'avance
Jeef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pataplouf
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Mer Mai 03, 2006 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Personnellement, je ne fais pas partie des gens qui disent qu'il ne faut pas de déclaration !
Pour le reste, une hors-sol enterrée ne l'est plus, non ?
De plus, le caractère "démontable" est encore moins évident.

Bref, dans votre cas, je n'hésiterais pas à faire une DT.
Et ça va encore discuter dur ici !
jeefreeze
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mer Mai 03, 2006 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pataplouf a écrit:
.....Et ça va encore discuter dur ici !

Et bien discutons Laughing

Merci Pataplouf pour le conseil
alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Mer Mai 03, 2006 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, si c'est demontable ET demonté ( avec des periodes de démontage prévues) c'est pas soumis.
sinon si

apres, les dt et autres alarmes, ca dépend Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pataplouf
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec Alf. mais j'attends toujours de voir une piscine démontable démontée !

Bon, en y réfléchissant. une piscine bois qui dure 10 ans devrait être soumise à permis de démolir après !

Hein ? Ok, je vais me coucher, ça tourne plus rond, là !
jami
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 10:02    Sujet du message: Re: LES PISCINES HORS-SOL - Réglementation Répondre en citant

jeefreeze a écrit:
Le Manuel de Permis de Construire précise que les piscines hors-sol dont "la surface de bassin est inférieure à 20 m2, d'une hauteur de parois inférieure à I m et dont la distance minimum avec les limites de propriété est de trois mètres", ne sont pas soumises à déclaration. Dois-je faire la démarche de déclaration auprès des autorités ?

Merci d'avance
Jeef

Pour moi comme pour le responsable de l'urbanisme contacté chez nous, pour les piscines, c'est cet article qui prime.Donc si inférieur à 20m2 et hauteur de paroi inférieure à 1m par rapport au terrain, il ne faut pas de déclaration même si on ne démonte pas car, tout le monde le sait et cela semble considéré comme acquis par toutes les instances contactées (mairie et CUB pour nous): la piscine ne doit pas être démontée mais démontable !
Après, reste à choisir la piscine en fonction de ce que l'on veut faire mais , de toute façon, si on enterre, il faut, je pense, demander un permis de construire mais je ne suis pas allé jusque là dans les demandes car ce n'était pas notre volonté.
Si ma pensée a semblé claire tant mieux en espérant aider un peu et non pas embrouiller.
Rolling Eyes Rolling Eyes
bazon
Invité

Message 7  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord Jami si on enterre il faut voir un croquemort Laughing Tiens au fait, qu'es ce qu'il croque Question Question
jami
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
Pas d'accord Jami si on enterre il faut voir un croquemort Laughing Tiens au fait, qu'es ce qu'il croque Question Question

Excuse b*z**, je voulais dire un permis d'inhumer Wink
Very Happy Very Happy Very Happy

Laughing
Razz Razz
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked

b*z** a écrit:

Bonne question b*z** :

Tiens, un petit lien sympa :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
http://docteurjp.free.fr/croque_mort.htm
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Laughing Exclamation Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
emmanon
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vieille ta blague Chacha ! Razz

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

Désolé ! Laughing Laughing

Laughing Laughing
bazon
Invité

Message 12  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non non je connaissait pas,et j'apprécie.Chacha c'est une enciclopedie il connait tous les sites respect respect Il faut quant méme lui rendre justice Twisted Evil Twisted Evil
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 13  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked

b*z** a écrit:
Non non je connaissait pas,et j'apprécie.Chacha c'est une enciclopedie il connait tous les sites respect respect
Il faut quant méme lui rendre justice Twisted Evil Twisted Evil

Sous un chêne ? Question Laughing

Attention aux glands ! Laughing

Laughing Exclamation Laughing

bazon
Invité

Message 14  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ho j'ai dit te rendre justice n'en profites pas pour te prendre pour Charlemagne.Les glands? les sangliers sont passés Twisted Evil Twisted Evil
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Perdu !
Ce n'était pas Charlemagne !

Exclamation Laughing Laughing

bazon
Invité

Message 16  Posté le: Ven Mai 05, 2006 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai dit je vais trop vite "saint louis" jj'ai gagné quoi?
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 17  Posté le: Ven Mai 05, 2006 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

T'as gagné un abonnement gratuit à Google ! Exclamation

Exclamation

bazon
Invité

Message 18  Posté le: Ven Mai 05, 2006 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai pensé d'abord a Charlemagne ,c'est a cuase de l'orthographe,et puis Chacha Roi cela faisait trop petit Embarassed Embarassed
jami
Baigneur confirmé

Message 19  Posté le: Ven Mai 05, 2006 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

T'as vraiment envi de visiter Groland en invité b*z** Exclamation Exclamation

Roi de l'orthographe ok Smile Smile

Mais de là à parler empereur, faut pas pousser quand même, il ne faut pas oublier que c'est aussi un oiseau Wink Wink Wink
bazon
Invité

Message 20  Posté le: Ven Mai 05, 2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai le chacha c'est aussi un oiseau,mais "éspéce protégée".
la Flaterie n'est pas vaine,et toujours intérréssé(il me foutra la paix pour mes fautes), qui comme dit philou, sont ma propriété.Au fait l'empereur c'est pas un oiseau aussi Question Question Laughing
jami
Baigneur confirmé

Message 21  Posté le: Ven Mai 05, 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

Attention, tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute.

Very Happy Very Happy Very Happy
Wink
bazon
Invité

Message 22  Posté le: Ven Mai 05, 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

la on démare dans les proverbes,donc un peu de culture ,y a n'a un qui va pas tarder Twisted Evil
Tiens au fait je peux me permettre de le proposer,si on faisait la paix avec bidoumichou. Question
Question
bazon
Invité

Message 23  Posté le: Ven Mai 05, 2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jami ,si on le flatte tous on vas tous vivre a ses dépends ?
Chacha ça vas te couter bombom,tu n'est pas prés de prendre la retraite Laughing Laughing Laughing Laughing
jami
Baigneur confirmé

Message 24  Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors on ne pourra plus entretenir nos piscines Crying or Very sad

Chacha défends-toi Exclamation Exclamation

Ne te laisse pas comparer aux volatiles divers et variés de la banquise à l'arbre perché Exclamation Exclamation

Voilà, plus de flatterie et pas de bidoumichou non plus, de toute façon, je crois qu'il est faché pour de bon Wink
bazon
Invité

Message 25  Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dis jami tu serais pas un peux faux-c**? c'est toi qui l'a traité d'oiseaux,moi je l'ai élevé aux grades (?) d'empereur.Fayot va Twisted Evil Twisted Evil
Pascal_974
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 26  Posté le: Ven Mai 05, 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

euuhhh pour en revenir au fil,

j'espère que ceux qui n'ont pas l'intention de faire de déclaration pour l'enfouissement de leur piscine, n'on pas non plus l'intention de faire de maçonnerie ! (visez la cédille)

pasque si béton, parpaing => déclaration de travaux Shocked
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: