Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au secours ! Ca fuit

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taz_devil
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Mai 03, 2006 15:04    Sujet du message: Au secours ! Ca fuit Répondre en citant

Bonjour à tous,

eh bien après avoir réussi à récupérer mon eau bien sale après l'hivernage sans bâche voilà la surprise du week end : il y a une fuite quelque part. Maintenant que je ne fais plus de rinçage, je me rends compte que le niveau descend de presque 1 cm par jour, et la grande question, c'est OU? Shocked
J'avais une vanne dans le local technique qui perdait un peu, mais 3 fois rien, un coup de silicone, et c'est bon. Par contre, je m'inquiète vraiment d'où peut venir cette fuite.
Ma piscine a une vingtaine d'années (le liner a jamais été changé), par contre totu le système de filtration a été changé il y a 2 ans (j'ai acheté la maison cet hiver, donc je connais pas beaucoup plus l'historique).

Si vous avez des idées des points classiques à vérifier, merci beaucoup d'avanc ede votre aide.

Bonne journée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mer Mai 03, 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben 1cm/jour, c'est peut etre une fuite aerienne.
regarde au dessus de l'eau la nuit, avec une lampe, si yen a pas qui se sauve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal_974
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 3  Posté le: Mer Mai 03, 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'est la nuit, c'est des fuites nocturnes, faut mettre une couche ! Laughing Laughing
taz_devil
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Mer Mai 03, 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire j'y avais un peu pensé, mais je trouve pas qu'il fasse encore tres chaud pour une telle évaporation.
Si je dis pas trop de betises, en essayant de mettre la bache à bulle, je devrais arriver à mettre çà en évidence non? L'eau devrait moins s'évaporer?

Parce que pas de bol, il n'y a plus de piles dans la lampe électrique Wink
Pascal_974
Maître nageur

Message 5  Posté le: Mer Mai 03, 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il te reste le coup classique, d'attendre.

Laisser le niveau baisser et voir s'il se stabilise, par exemple devant un refoulement ou la buse du skimmer Idea
taz_devil
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mer Mai 03, 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu çà en parcourant le forum. Je vais peut être commencer par là, voir où çà s'arrête. Le problème c'est que dès que çà passe en dessous du niveau des skimmers, il va falloir que j'arrête la filtration. ais bon elle aura peut être pas le temps de tourner avec un peu de chance. Confused
taz_devil
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mer Mai 03, 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de penser en lisant les autres topics sur les fuites. J'ai un bout de teflon qui a l'air de se sauver à l'une des buses de refoulement, est ce que celà peut venir de là par hasard? J'essaierai de remettre du téflon ce soir (après le concert de Jean Louis Aubert Wink )
bazon
Invité

Message 8  Posté le: Mer Mai 03, 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu surpris de la peur que vous avez tous pour votre eau.Je ne suis pas un exemple mais,sous abri avec la bache a bulle sans aucun produit , sans filtration de tout l'hiver,mon eau était impéccable Laughing
taz_devil
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

bon je n'ai pas l'impression que çà ait baissé beaucoup cette nuit, mais la nuit a été très courte Cool

Je serai absent 2 jours donc je vous retiens au courant demain soir.

Bonne journée,
TAZ
laurent02
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je n'ai pas encore mis la pompe en route mais avec la piscine remplie, il ya une toute petite fuite dans mon local technique au niveau d'un collage avec un coude.
Une goutte toute les 2-3 secondes.
Je viens de lire juste au dessus qu'avec du silicone on peut l'arrèter ?
Vous pouvez me confirmer ?
Et avec la colle bleue à tuyau est ce que ça peut marcher si j'en mets tout autour du raccord ?
Je commence à regretter tous ces travaux !
Le moral n'est pas au plus haut.
bernard46
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Taz, 20 ans pour un liner, c'est le troisième âge, il est peut-être normal qu'il soit sujet à des incontinences. Wink

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
taz_devil
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Ven Mai 05, 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

effectivement bernard46, le liner est a chngé, mais vosu savez ce que c'est, on vient d'acheter la maison, donc si on pouvait différer le changement de liner d'un an Laughing

Mais je ne pense pas que la fuite vienne du liner car le niveau n'a pas bougé tant que la piscine n'était pas en route. Plus le temps passe plus je me dis que cela est dans un tuyau derrière un skimmer car il me semble que le mur du local technique prend un peu l'humidité (mais pas le terrain à priori, ce qui m'étonne à raison d'un m3 tous les 2 jours dilapidés)

Quoi qu'il en soit, on sera fixé assez vite je pense car les skimmers ne sont bientôt plus alimentés. Je pense que le niveau sera en dessosu d'ici dimanche à ce rythme.

A+ pour la suite des événements, et bon week end à tous
bazon
Invité

Message 13  Posté le: Ven Mai 05, 2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

ho Bernard Exclamation Troisiéme age Exclamation ,troisiéme age Exclamation Moi j'ai plus de 3 fois 20 ans et j'ai pas de fuites Twisted Evil Twisted Evil (pour le moment) tout viens a temps a qui -------.
Tu crois que si je prends un liner neuf j'en aurais pas Question Question Question
Pascal_974
Maître nageur

Message 14  Posté le: Ven Mai 05, 2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
ho Bernard Exclamation Troisiéme age Exclamation ,troisiéme age Exclamation Moi j'ai plus de 3 fois 20 ans et j'ai pas de fuites Twisted Evil Twisted Evil (pour le moment) tout viens a temps a qui -------.
Tu crois que si je prends un liner neuf j'en aurais pas Question Question Question

Mais souvent c'est la bonde de fond qui lâche avant Laughing
bazon
Invité

Message 15  Posté le: Ven Mai 05, 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

ha bon ,c'est toi qui dit c'est toi qui y est Laughing Laughing
taz_devil
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Ven Mai 05, 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être une piste. Eh oui j'ai pas pu résister, eau à 20° autant dire de la soupe comparée aux rivières de mon jura natal. Donc après avoir piqué une petite tête, j'ai vu que le liner était percé au fond. Celà m'amène 2 questions :

- Si c'est par là que se sauve la flotte, elle va ou après, car c'est sûr qu'il n'y a pas plusieurs m3 entre le béton et le liner, et normalement, çà traverse pas le béton l'eau Question Question Question

- est ce qu'il existe des produits magiques un peu comme chez carglass qui réparent les trous moins gros qu'une pièce de 1 euro, çà me sauverait mon week end à moi aussi çà. Il m'a semblé entendre parler dans un post d'une pâte ou d'une colle qui arrivait à prendre même sous l'eau car évidemment le trou est à l'endroit le plus profond de la piscine.

Je compte sur les experts que vosu êtes pour m'éclairer sur ces 2 points. Wink

A+,
Taz
bazon
Invité

Message 17  Posté le: Ven Mai 05, 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si, l'eau traverse le béton s'il n'a pas étais traité avec des^produits.Tous ceux qui ont des liners disent qu'il est poreux,donc il faut que le béton aussi soit poreux.Il me semble avoir entendu qu'il existe des colles spéciale qui marchent dans l'eau.Tu as peut-étre posté _un peu tard ce soir en plus c'est le WE,je pense que tu auras des réponses demain Laughing Laughing Bon WE quant méme
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 18  Posté le: Ven Mai 05, 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Tu colles une rustine sur le trou et hop !
Sauvé ! Exclamation

Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
bernard46
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Ven Mai 05, 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal, la bonde de fond du troisième âge, c'est bien le sphincter? Rolling Eyes
Te fâche papy b*z**, je ne suis pas loin derrière toi! Mais à bonne distance, à cause des fuites!Laughing

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 20  Posté le: Ven Mai 05, 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

J'y ai pensé fort, B46 l'a écrit !

S'cuse, Papy !

Prépare quand même les couches !

Exclamation Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
alf
Maître nageur sauveteur

Message 21  Posté le: Ven Mai 05, 2006 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
il faut que le béton aussi soit poreux.

important, ca, de demander a la centrale a béton du béton fait avec du sable avec des trous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
azur carrell decor
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 22  Posté le: Sam Mai 06, 2006 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul bon point c'est que je sais que c'est celui d'arriver d'eau car il ya des bulles dans le refoulement[/quote]

grossiere erreur, si t'a de l'air au refoulement, ta fuite est sur une aspiration skimmer , bonde de fond etc.
j'texplique quand ta piscine marche les refoulement sont sous pression donc fuite vers l'extérieur, mais si fuite dans aspiration, la pompe tire l'eau et aussi de l'air de la cavitée crée par la fuite.
si ta pompe toune 24h/24h tu n'auras que peu de perte d'eau, seulement à l'arret

vérifie si dans le couvercle transparent de ta pompe il n'y a pas d'air, il ne doit pas avoir d'air j'espere evlaircir ton problème @+ jp
www.azurcarrelldecor.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alf
Maître nageur sauveteur

Message 23  Posté le: Sam Mai 06, 2006 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

ma2t a écrit:

Le seul bon point c'est que je sais que c'est celui d'arriver d'eau car il ya des bulles dans le refoulement

c bien ce qu'il dit, azur Wink
bazon
Invité

Message 24  Posté le: Sam Mai 06, 2006 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Bernard,il n'y a que la vérité qui fache.Et en plus pas besoin de couche Chacha,j'ai supprimé la bonde de fond(j'avais _une fuite Embarassed Embarassed
Le plus beau Chacha ma bathisé Papy,et moi j'ai pas d'enfants,ei comme on dit pour se consoler"pas de joies pas de peines"et en ce moment j'ai l'impression que de la peine il y en a(on se console comme on peux) Twisted Evil Twisted Evil
taz_devil
Pataugeur sans bouée

Message 25  Posté le: Sam Mai 06, 2006 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

OK je vais donc aller voir chez le pisciniste du coin s'il a ce genre de colle en stock, en espérant que oui.

A+,
taz_devil
Pataugeur sans bouée

Message 26  Posté le: Ven Mai 12, 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

bon alors rustine collé samedi dernier comme j'ai pu, parce que à 2 métres de profondeur en apnée, sans rien y voir. Bref, après il a pas arrêté de pleuvoir (au moins j'ai récupéré 5 cm d'eau gratuitement). Mais maintenant, j'en suis sûr, çà baisse quasiment plus : 1 petit mm depusi mercredi matin.

Merci à tous pour vos réponses,

A+ et bon week end,

TAZ
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: