Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question aux utilisateurs PAC

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guy et Julie
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mer Mai 03, 2006 11:28    Sujet du message: question aux utilisateurs PAC Répondre en citant

bonjour,

nous avons installeé notre belle coque et une edenpac 2. (super silencieuse). j'ai fait tourner la PAC 3 bonnes heures mais pas un degré de plus. je comprend bien que ca ne va pas monter en flèche! Laughing
j'attend mon volet pour l'utiliser régulièrement, mais j'ai juste une petite question peut-être stupide mais bon. Embarassed . est ce que l'eau qui part vers les refoulement de la PAC doit être vraiment chaude ? je m'explique: le tuyau de sortie de la PAC est toujours aussi froid que le tuyau d'entrée. j'ai un peu de mal à situer à quelle doit être la différence de température entre entrée et sortie . ou autrement dit, après combien de temps puis je remarquer une différence ( si il y en a une, bien sûr) .

aujourd'hui , l'eau est à 15°, la température de l'air est montée à 20 ° et probablement 25° demain. jaurais aimé vérifier le fonctionnement de cette PAC.

ce serait sympa si un utilisateur pourrait éclairer ma lanterne. Embarassed

Bon plouf! Cool
bazon
Invité

Message 2  Posté le: Mer Mai 03, 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non la réponse est dans la question ,ta sortie de pac doit étre bien plus chaude qu'a l'entrée ,mais cela dépend du débit ,si tu débites trop ton eau n'a pas le temps de chauffer,vois tes réglages Rolling Eyes
Guy et Julie
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Mai 03, 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon, alors doit y avoir un blême quelque part. Confused
gbernardin
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Mer Mai 03, 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

en 3 heures, ça ne peut pas chauffer non plus beaucoup Razz

laissez tourner votre PAC 24 heures pour voir la différence

moi j'ai gagné environ 3°/jour en partant de 13° mardi dernier
avec des nuits à 5-6°.

ce jour 24°

et en mettant la main sur les tuyaux, je ne peux pas dire que la différence de t° soit flagrante.
martel
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Mai 03, 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas non plus de différence entre la température de tuyaux in et out. La montée en température se fait lentement. Smile
PAC
Abri Eureka
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crocodile67
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mer Mai 03, 2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Je viens d'installer il y a 3 semaines, la PAC Europac + de chez PSA pour chauffer une Mon de Pra MDP 800 8 x 3,5 fond plat 1,50 m.
Jeudi dernier, vers 13h je l'ai mise en route avec une eau à 12°, ne fait tourner la filtration, que de 9h à 20h , les nuits etant encore fraiches en Alsace.
Cet aprem, les enfants se sont baignés, dans une eau depassant les 26°.
Mon voisin ayant fait installer une Edenpac2, n'a qu'une eau à 15°, mais on atrouvé le probleme, elle se mets en degivrage toutes les deux minutes ! Un technicien arrivera demain !

Bonne baignade à tous,
Le crocodile
Couverture de sécurité 4 saisons Walu Pool de chez Walter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked

C'est une Pac ou un frigo ? Question Laughing Question

Laughing Question

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Jeu Mai 04, 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

La différence de température entre l'entrée et la sortie est de 1.5 à 2 °c environ : bref, pas vraiment perceptible. et encore, si elle est bien réglée.
La pompe à chaleur chauffe dans le temps ; ce n’est pas une chaudière au fioul !
D'ailleurs l'idéal est d'avoir un chauffage rapide (Chaudière au fioul, réchauffeur électrique) pour monter la température rapidement et une pompe à chaleur pour la maintenir de manière économique. Mais là, bonjour le prix de l'installation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy et Julie
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Ven Mai 05, 2006 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

me sent un peu plus rassuré là! Laughing

merci de ces infos super importantes pour un novice! Razz
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: