| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guy et Julie Grand baigneur

|
1 
Posté le: Mer Mai 03, 2006 11:28 Sujet du message: question aux utilisateurs PAC |
|
|
bonjour,
nous avons installeé notre belle coque et une edenpac 2. (super silencieuse). j'ai fait tourner la PAC 3 bonnes heures mais pas un degré de plus. je comprend bien que ca ne va pas monter en flèche!
j'attend mon volet pour l'utiliser régulièrement, mais j'ai juste une petite question peut-être stupide mais bon. . est ce que l'eau qui part vers les refoulement de la PAC doit être vraiment chaude ? je m'explique: le tuyau de sortie de la PAC est toujours aussi froid que le tuyau d'entrée. j'ai un peu de mal à situer à quelle doit être la différence de température entre entrée et sortie . ou autrement dit, après combien de temps puis je remarquer une différence ( si il y en a une, bien sûr) .
aujourd'hui , l'eau est à 15°, la température de l'air est montée à 20 ° et probablement 25° demain. jaurais aimé vérifier le fonctionnement de cette PAC.
ce serait sympa si un utilisateur pourrait éclairer ma lanterne.
Bon plouf!  _________________ Mon De Pra ( Mdp 975) 9x4, pente 1,07 à 1,85 m.  |
|
|
 |
|
|
|
|
|
bazon Invité
|
2 
Posté le: Mer Mai 03, 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
Ben non la réponse est dans la question ,ta sortie de pac doit étre bien plus chaude qu'a l'entrée ,mais cela dépend du débit ,si tu débites trop ton eau n'a pas le temps de chauffer,vois tes réglages  |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Mer Mai 03, 2006 12:55 Sujet du message: |
|
|
bon, alors doit y avoir un blême quelque part.  _________________ Mon De Pra ( Mdp 975) 9x4, pente 1,07 à 1,85 m.  |
|
|
 |
gbernardin Baigneur confirmé

|
4 
Posté le: Mer Mai 03, 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour
en 3 heures, ça ne peut pas chauffer non plus beaucoup
laissez tourner votre PAC 24 heures pour voir la différence
moi j'ai gagné environ 3°/jour en partant de 13° mardi dernier
avec des nuits à 5-6°.
ce jour 24°
et en mettant la main sur les tuyaux, je ne peux pas dire que la différence de t° soit flagrante. _________________ gbernardin
 |
|
|
 |
martel Grand baigneur

Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 118 Localisation: Vexin Yvelines
|
5 
Posté le: Mer Mai 03, 2006 20:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas non plus de différence entre la température de tuyaux in et out. La montée en température se fait lentement.  _________________ Jeannot Lapin
Diffazur 10x5
Filtration Sable
PAC
Abri Eureka
 |
|
|
 |
Crocodile67 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 28 Jan 2005 Messages: 29 Localisation: au Nord du Bas-Rhin
|
6 
Posté le: Mer Mai 03, 2006 23:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Je viens d'installer il y a 3 semaines, la PAC Europac + de chez PSA pour chauffer une Mon de Pra MDP 800 8 x 3,5 fond plat 1,50 m.
Jeudi dernier, vers 13h je l'ai mise en route avec une eau à 12°, ne fait tourner la filtration, que de 9h à 20h , les nuits etant encore fraiches en Alsace.
Cet aprem, les enfants se sont baignés, dans une eau depassant les 26°.
Mon voisin ayant fait installer une Edenpac2, n'a qu'une eau à 15°, mais on atrouvé le probleme, elle se mets en degivrage toutes les deux minutes ! Un technicien arrivera demain !
Bonne baignade à tous,
Le crocodile _________________ coque polyester Mon de Pra MDP 800 (8 x 3,50 x 1,50 )
Traitement au brome
PAC PSA Europac plus
Couverture de sécurité 4 saisons Walu Pool de chez Walter |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
7 
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 00:06 Sujet du message: |
|
|
C'est une Pac ou un frigo ?
|
 |
Yvon Baigneur confirmé

|
8 
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 13:53 Sujet du message: |
|
|
La différence de température entre l'entrée et la sortie est de 1.5 à 2 °c environ : bref, pas vraiment perceptible. et encore, si elle est bien réglée.
La pompe à chaleur chauffe dans le temps ; ce n’est pas une chaudière au fioul !
D'ailleurs l'idéal est d'avoir un chauffage rapide (Chaudière au fioul, réchauffeur électrique) pour monter la température rapidement et une pompe à chaleur pour la maintenir de manière économique. Mais là, bonjour le prix de l'installation ! |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Ven Mai 05, 2006 08:36 Sujet du message: |
|
|
me sent un peu plus rassuré là!
merci de ces infos super importantes pour un novice!  _________________ Mon De Pra ( Mdp 975) 9x4, pente 1,07 à 1,85 m.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|