Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROBLEME ROBOT

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FLIB111
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Avr 26, 2006 19:00    Sujet du message: PROBLEME ROBOT Répondre en citant

Bonjour,

ayant remis mon robot Aquabot en service dans la piscine, ce-dernier n'arrive pas à grimper le long des parois, alors qu'il le faisait sans problème en fin de saison. Il monte environ sur 50 cm, puis patine.
Ce robot a moins d'un an, les chenilles sont en très bon état, l'eau à 20°. J'ai modifié l'inclinaison de la poignée, mais cela n'a pas résolu le problème. La piscine est une coque polyester Union piscines.
Pourriez-vous me donner quelques conseils ou éventuel dépannage et éviter un retour chez le pisciniste.
Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bazon
Invité

Message 2  Posté le: Sam Avr 29, 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les réponses de ceux qui ont des robots n'arrivent pas vite.J'ai pas de robot mais peutétre une solution.Tes parois ne sont -elles pas rendues glissantes par des algues que tu ne vois pas ? Rolling Eyes
mooreanne
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Dim Avr 30, 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
effectivement lorsque le robot a du mal à monter les parois c'est souvent lié à ça, ça nous est arrivé.
amitié
anne.
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Dim Avr 30, 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si vos chenilles sont entrainées par des courroies, vérifiez que les galets tournent et tendez les courroies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
moulesfrites
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 5  Posté le: Lun Mai 08, 2006 13:12    Sujet du message: PROBLEME ROBOT Répondre en citant

Bonjour FLIB111 !

J'ai rencontré le même type de problème l'année passée en fin de saison avec mon robot Cybernaut de Zodiac. Après contact avec mon pisciniste, celui-ci m'avait précisé que le robot était lesté avec des plombs intégrés dans le corps du robot. En enlevant 1 ou 2 plombs, ce problème a disparu. . . Mon robot recommence à grimper les parois sans difficulté.
Peut-être que ton robot Aquabot dispose du même mécanisme de lestage A vérifier Question Question
achka
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Lun Mai 08, 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûrement parce que tes paroies sont un peu glissantes et assez sales en fin d'hiver.

J'ai eu le même souci avec mon Indigo de Zodiac lors de son premier bain de printemps : il ne montait pas aux paroies et ne faisait qu'un coin de la piscine. il a fallu le déplacer pour qu'il passe partout mais depuis, tout est rentré dans l'ordre. Il fait ses petites ascensions à chaque baignade !

Donc, ne t'inquiète pas trop !

ACHKA

Desjoyaux 9 x 4,5 - PFI - PAC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
os13
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mar Mai 09, 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, faudrait rechercher un peu, ça a déjà été dit 1000 fois Evil or Very Mad

Quand le robot a du mal à monter, si il se déplace comme il faut au fond de la piscine, c'est généralement parce qu'il n'aspire pas assez : il n'est pas plaqué contre la paroi = il patine. Donc, il faut commencer par vérifier l'aspiration.
marc69
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mar Mai 09, 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

fait un test sans ton sac de recuperation .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc69
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mar Mai 09, 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fait un test sans ton sac de récupération et vérifie la tension de tes courroies Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabou70
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Sam Mai 20, 2006 12:07    Sujet du message: Re: PROBLEME ROBOT Répondre en citant

moulesfrites a écrit:
Bonjour FLIB111 !

J'ai rencontré le même type de problème l'année passée en fin de saison avec mon robot Cybernaut de Zodiac. Après contact avec mon pisciniste, celui-ci m'avait précisé que le robot était lesté avec des plombs intégrés dans le corps du robot. En enlevant 1 ou 2 plombs, ce problème a disparu. . . Mon robot recommence à grimper les parois sans difficulté.
Peut-être que ton robot Aquabot dispose du même mécanisme de lestage A vérifier Question Question

je vois que tu possède un cybernaute:que peux tu nous en dire?car j'hésite entre un cybernaute et un viva
moulesfrites
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Lun Mai 22, 2006 19:09    Sujet du message: Re: PROBLEME ROBOT Répondre en citant

fabou70 a écrit:

je vois que tu possède un cybernaute:que peux tu nous en dire?car j'hésite entre un cybernaute et un viva

Salut fabou70 Razz
Perso, je ne connais personne qui possède un Viva. Je ne peux donc pas juger de ses qualités et défauts
Par contre pour le Cybernaut de Zodiac, voilà mes commentaires :

Commençons par les + :
. Facilité d'utilisation
. Très complet au point de vue programmes proposés selon la configuration des piscines (il peut faire le bonheur de quasi tous types de piscines)
. Télécommande manuelle très très pratique pour "fignoler" les coins et recoins (marche avant, marche arrière et rotations gauche droite)
. Garantie 2 ans
. Chariot de transport + couverture fournis en standard

Passons aux - :
. Durée de vie des brosses (mousses) très limitée Sad J'utilise mon robot depuis à peine 2 mois et je vais déjà devoir changer une brosse car elle a une fâcheuse tendance à se "déchirer" rapidement malgré une utilisation normale (en ce qui me concerne, sur liner 85/100)
. La montée des parois jusqu'à la ligne d'eau n'est pas toujours régulière malgré quelques petits ajustements réalisés (tension des courroies, diminution ou augmentation du nombre de poids de lestage)
. Son prix : +/- 2.000 euros

Bilan : quelque peu décevant Confused
Heureusement que le mien m'a été "offert" par mon pisciniste après négociation sur le prix total d'installation de ma piscine.

Voilà, j'espère que ces infos pourront t'éclairer dans ton choix.
Si tu veux plus d'infos, surtout, tu n'hésites pas. Je ne suis jamais bien loin Razz
fabou70
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Lun Mai 22, 2006 21:13    Sujet du message: Re: PROBLEME ROBOT Répondre en citant

moulesfrites a écrit:
fabou70 a écrit:

Salut fabou70 Razz
Perso, je ne connais personne qui possède un Viva. Je ne peux donc pas juger de ses qualités et défauts
Par contre pour le Cybernaut de Zodiac, voilà mes commentaires :

Commençons par les + :
. Facilité d'utilisation
. Très complet au point de vue programmes proposés selon la configuration des piscines (il peut faire le bonheur de quasi tous types de piscines)
. Télécommande manuelle très très pratique pour "fignoler" les coins et recoins (marche avant, marche arrière et rotations gauche droite)
. Garantie 2 ans
. Chariot de transport + couverture fournis en standard

Passons aux - :
. Durée de vie des brosses (mousses) très limitée Sad J'utilise mon robot depuis à peine 2 mois et je vais déjà devoir changer une brosse car elle a une fâcheuse tendance à se "déchirer" rapidement malgré une utilisation normale (en ce qui me concerne, sur liner 85/100)
. La montée des parois jusqu'à la ligne d'eau n'est pas toujours régulière malgré quelques petits ajustements réalisés (tension des courroies, diminution ou augmentation du nombre de poids de lestage)
. Son prix : +/- 2.000 euros

Bilan : quelque peu décevant Confused
Heureusement que le mien m'a été "offert" par mon pisciniste après négociation sur le prix total d'installation de ma piscine.

Voilà, j'espère que ces infos pourront t'éclairer dans ton choix.
Si tu veux plus d'infos, surtout, tu n'hésites pas. Je ne suis jamais bien loin Razz

je te remercie pour toutes tes explications.
Je vois en effet ,après avoir surfer à multes reprises sur les forums,qu'il est loin d'être parfait.Mais quel est le robot qui n'a aucun défaut!
orkiday
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mar Mai 23, 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

moi je sais ce qui va pas
c'est le printemps et il manque une robote Very Happy
Vous verrez il va même grimper aux rideaux Laughing
après quelques termps il y auras des petits robotins ou robotines Rolling Eyes
bazon
Invité

Message 14  Posté le: Mar Mai 23, 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas résister.
Monter aus rideaux ?
Pour sauter au plafond faut un abri Laughing Laughing
Arrow Arrow Arrow Arrow
moulesfrites
Petit baigneur

Message 15  Posté le: Mar Mai 23, 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

orkiday a écrit:
bonjour

moi je sais ce qui va pas
c'est le printemps et il manque une robote Very Happy
Vous verrez il va même grimper aux rideaux Laughing
après quelques termps il y auras des petits robotins ou robotines Rolling Eyes

Détrompe-toi orkiday Laughing
La robote, j'ai dejà essayé
Je la plonge dans la piscine. Je la mets devant mon Cybernaut, tout excité. Elle lui fait les doux yeux. Il s'avance lentement mais sûrement. Il tourne tout autour. Mais, rien à faire. Il arrive pas à lui "monter" dessus. Elle a beau frotter ses mousses tout contre lui, se retourner sur les flotteurs pour être plus désirable. Rien à faire. A croire que ces robots sont tous des eunuques Exclamation
Par contre, quand ma femme se glisse dans l'eau cristalline. Alors là, je te dis pas. Il commence à virevolter, à faire des bonds. Il grimpe aux parois jusqu'à se taper les margelles en granit Razz L'eau monte en température en un rien de temps. Ca bouillonne. Et puis, SPLASH, il explose et répand tous les petits détritus de sa poche magique au fond de la piscine Twisted Evil
Et évidemment, j'en suis quitte pour passer le balai pour aspirer toutes ses crasses Wink
Haaaaaa je vous jure, les robots ne sont plus ce qu'ils étaient Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: