| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fred Invité
|
1 
Posté le: Dim Juil 18, 2004 09:41 Sujet du message: hivernage piscine |
|
|
bonjour a tous
je viens de finir ma piscine et je me demande quelle principe je vais utiliser pour hiverner ma piscine.
Visiblement il existe pklusieur systeme, soit on descend le niveau de l'eau et on bache avec un produit d'hivernage, soit on laisse la filtration en marche avec un systeme antigel.
Je serait plus tenté par la 2eme solution , y a t'il quelqu'un qui utilise deja ce systeme, ci oui pouvez vous me dire les avantages et les inconvenient de ce systeme.
merci d'avance |
|
|
 |
hélène Grand baigneur

|
2 
Posté le: Dim Juil 18, 2004 17:15 Sujet du message: hivernage, déjà ? |
|
|
salut,
je ne connais ni l'un ni l'autre système mais nous avons choisi d'hiverner "actif", il gèle peu ici et comme ça dés les premiers beaux jours, on sera prêt pour plonger.
mais je suis intéressée par les + et les - des 2 techniques !
@+
hélène _________________ magiline 10x5, fosse à plonger, filtration sable |
|
|
 |
jacquou Grand baigneur

Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 232 Localisation: Périgord pourpre
|
3 
Posté le: Dim Juil 18, 2004 22:32 Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis la 1ère méthode ; chlore-choc + filtration 48 h.
Baisser le niveau de 10 cm sous le skimmer.
En fin produit d'hivernage suivi d'une filtration de 24h par la seule bonde de fond.
Enfin bâchage.
Je ne vidange pas la pompe car mon local technique est abrité, et lorsque ça gèle fort (on a eu des nuits à - 15° il y a 2 hivers), je fais tourner la filtration de 3h à 9h du mat'.
Mais à chaque printemps, on débâche vers le 1er mai, on se demande ce qu'on va retrouver.
Cette année, l'eau était très verte. J'ai mis 5 jours pour la rattrapper.
Il y a 2 ans, on avait eu un coup de sirocco puis des pluies fortes. Le fond était tapissé de sable ocre...
Faut bien s'occuper  _________________ Jacquou
Piscine béton 10x5. Liner armé 150/100. Filtre à sable. Clôture Aquaclo.
 |
|
|
 |
marie Invité
|
4 
Posté le: Lun Juil 19, 2004 07:25 Sujet du message: hivernage actif |
|
|
| nous sommes dans la région de fontainebleau et nous utilisons l'hivernage actif; nous continuons l'apport de chlore tous l'hiver, environ 1 galet par mois (on le remplace quand il est dissous) et faisons tourner la pompe 2 h toutes les nuits. Lorsqu'il gèle assez fort nous faisons tourner la pompe en continu toute la nuit jusqu'à 8h 00. Nous avons débaché à Pâque l'eau était aussi limpide qu'avant l'hiver, juste un peu de cochoneries au fond, qu'un bon coup d'aspirateur à suffit à enlever. |
|
|
 |
alain13 Petit baigneur

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 79 Localisation: bouches du rhone
|
5 
Posté le: Lun Juil 19, 2004 12:14 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Je vais sans doute choisir un hivernage avec bache (trop de feuilles qui tombent). Peut on continuer la filtration quelques heures par jour tout l'hiver par la bonde de fond avec la bache? pour éviter une eau verte? _________________ piscine 5 X 10 traditionnelle béton, feutre+liner, filtre à sable. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|