| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eric 60 Invité
|
1 
Posté le: Sam Juil 17, 2004 19:18 Sujet du message: nettoyage cartouche filtre |
|
|
Bonjour à tous
J'ai un filtre de à cartouche papier qui commence à être colmaté et je voudrais savoir si on peux et comment le nettoyer.
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
laurent Invité
|
2 
Posté le: Sam Juil 17, 2004 19:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai également le même système (cartouche de 15 m², filtration FX 30 magiline).
Le nettoyage se fait au jet d'eau à fond, à environ 10 cm et de haut en bas, les rainures étant verticales.
A + ! |
|
|
 |
Vince Grand baigneur

|
3 
Posté le: Lun Juil 19, 2004 08:56 Sujet du message: |
|
|
Idem, jet d'eau sous pression, en insistant sur le bas du filtre.
Si filtre gras ( frequent quand on abuse des cremes solaires il y a des produits a diluer dans une bassine d'eau, et laisser tremper le filtre une dizaine d'heures ( a defaut de produit, dissoudre une pastille de produit lave-vaisselle).
L'un d'entre vous utilise-t-il de l'acide chlorydrique pour faire baisser le PH ? Je suis tente par cette solution mais j'ai encore un doute sur son effet sur un filtre a cartouche...
Vince |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|