| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Deuffe Petit baigneur

|
1 
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 22:22 Sujet du message: margelles en briques foraines creuses |
|
|
bonsoir
qui a déjà fait ? est ce que ca tient bien dans le temps ? a priori oui puisqu'on s'en sert comme couverture des murs de clôtures, mais y a t il une sensibilité de la terre cuite au chlore ?
faut il donner un peu de pente vers l'extérieur pour que l'eau s'écoule hors du bassin plutôt que dedans ? _________________ 8X4, béton coulé dans blocs polystyrène, liner, escalier immergé, filtration au sel, en construction |
|
|
 |
|
|
|
|
|
AL31 Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Ven Avr 07, 2006 06:43 Sujet du message: |
|
|
| je te le deconseille car la briquette s'écaille et ne tiens pas au gel si elle est imbibée d'eau. de plus elle se tache tres facilement |
|
|
 |
alf Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 3152 Localisation: 127.0.0.1 à Melmac
|
3 
Posté le: Sam Avr 08, 2006 08:15 Sujet du message: |
|
|
| t'es d'ou, deuffe? |
|
|
 |
Deuffe Petit baigneur

|
4 
Posté le: Lun Avr 10, 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je comprends que le risque d'écaillage ou d'effritage se pose pour des briques anciennes, masi je suppose qu'avec des briques neuves, il n'y a pas de problèmes ?
Nb : j'habite près de Toulouse; on trouve parfois des briques foraines de récupération; c'est vrai qu'elles ont été souvent mal cuites et qu'elles sont parfois poreuses _________________ 8X4, béton coulé dans blocs polystyrène, liner, escalier immergé, filtration au sel, en construction |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Lun Avr 10, 2006 23:46 Sujet du message: |
|
|
briquetterie capelle, a grepiac
va chercher bonheur |
|
|
 |
Brickbroc Grand baigneur

|
6 
Posté le: Mar Avr 11, 2006 09:45 Sujet du message: |
|
|
non, je viens de poser ces briques foraines creuses au dessus d'un muret de cloture.
C'est bien si c'est pas dans un endroit exposé.
Ne fais pas l'economie la dessus, la brique ne tiendra pas.
LE moindre truc un peu lourd qui tombera dessus (une chaise, un transat, un verre) et la foraine a toutes les chances de se fendiller, se casser, se trouer. C'est vraiment pas costaud.
En plus si ca tache. _________________ http://www.namast.com/maison/ Briques et broc - Faire construire et aménager
 |
|
|
 |
BR Maître nageur

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 1218 Localisation: 31 - Toulouse
|
7 
Posté le: Mar Avr 11, 2006 21:43 Sujet du message: |
|
|
Il y aussi de bonnes chances qu'une partie des briques se tachent de salpêtre dans le temps.
Dans le genre (mais plus cher) et dans la région les dalles en terre cuite de chez Barthe sont pas mal. _________________ BR.
Photos sur www |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mar Avr 11, 2006 22:29 Sujet du message: |
|
|
bon, tu es allé voir a grepiac?
http://www.briqueteriecapelle.com/
moi ca bouge pas, en pleine, perforee, mulots etc., et c'est moins cher que barthe
seul bémol, c'est rouge toulousain, ya pas le choix. |
|
|
 |
Deuffe Petit baigneur

|
9 
Posté le: Sam Avr 15, 2006 08:17 Sujet du message: j'ai téléphoné à Grépiac |
|
|
ils disent que c'est possible , mais il faut un traitement hydrofuge pour éviter que la brique ne s'éffrite avec le gel; je me suis renseigné dans un magasin de bricolage; ils m'ont dit que le traitement est cher et qu'il faut le renouveler régulièrement;
question à BR : qu'est ce qu'on voit sur la photo ? est ce des dalles en terre cuites ? pleines ? traitées ? _________________ 8X4, béton coulé dans blocs polystyrène, liner, escalier immergé, filtration au sel, en construction |
|
|
 |
BR Maître nageur

|
10 
Posté le: Sam Avr 15, 2006 12:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, ce sont les dalles que l'on voit, il y a d'autres photos sur mon site. Pour le produit hydofuge, j'en ai passé sur les dalles et le mur de galet, je n'ai pas souvenir que ce soit cher.
Capelle, c'est très bien aussi, tous mes encadrements de portes et fenêtres sont fait avec ! _________________ BR.
Photos sur www |
|
|
 |
Deuffe Petit baigneur

|
11 
Posté le: Lun Avr 17, 2006 07:19 Sujet du message: différence brique foraine et dalle ? |
|
|
mais quelle est au juste la différence entre une brique foraine et une dalle ? surtout qu'il y a des briques foraines pleines ? et pourquoi l'une serait elle sensible au gel et choc et pas l'autre ? _________________ 8X4, béton coulé dans blocs polystyrène, liner, escalier immergé, filtration au sel, en construction |
|
|
 |
BR Maître nageur

|
12 
Posté le: Lun Avr 17, 2006 18:43 Sujet du message: |
|
|
Qaund je dis "dalle", c'est une terre cuite, comme une brique pleine, mais en forme . de dalle !  _________________ BR.
Photos sur www |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Lun Avr 17, 2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
la meme en moins epais, quoi
tu sais, deuffe, la jaune qui est sur les sols des fermes.
bien gelive, mais superbe.
il en existe des moins gelive chez barthe, mais au prix ou c'est, je passerais un saturateur pour eviter la casse en exterieur |
|
|
 |
Deuffe Petit baigneur

|
14 
Posté le: Lun Avr 17, 2006 21:14 Sujet du message: bon si j'ai bien compris ... |
|
|
des briques pleines ou dalles traitées ca devrait faire l'affaire; je pense que je vais faire ca sur un côté de la piscine (celui qui est hors sol de 60 cm) et du plancher qui va jusqu'au bord pour le reste _________________ 8X4, béton coulé dans blocs polystyrène, liner, escalier immergé, filtration au sel, en construction |
|
|
 |
Gab Petit baigneur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 68 Localisation: Sud Toulousain
|
15 
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 11:33 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acheter des foraines creuses pour faire les margelles: du type Capelle de Grépiac, ma maison est aussi en foraines de chez eux!
Le conseil du vendeur est le suivant pour eviter les problemes du genre gel et taches:
Il faut saturer la foraine (pleine de micropores) avec un melange d'huile de lin et d'essence de terebentine, en proportion de 30% d'essence.) à passer au chiffon, après la pose.
Une fois les pores bouchés, l'eau ne peut plus penetrer, donc pas de probleme de gel.
En plus elles sont sablées et donc antiderapantes.
C'est à peu près moitié moins chère que les Bqrthes (qu'il convient de traiter également d'ailleurs.)
D'autres experiences?
Bonne journée
Gab |
|
|
 |
bazon Invité
|
16 
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 12:18 Sujet du message: |
|
|
en pluis chez capelle quant tu vas sur leur site ,tu aussi la maison de credit qui va avec  |
|
|
 |
Deuffe Petit baigneur

|
17 
Posté le: Ven Mai 05, 2006 19:54 Sujet du message: bonsoir |
|
|
| Citation: | | Je viens d'acheter des foraines creuses pour faire les margelles: du type Capelle de Grépiac, ma maison est aussi en foraines de chez eux! |
combien elles coûtent ? _________________ 8X4, béton coulé dans blocs polystyrène, liner, escalier immergé, filtration au sel, en construction |
|
|
 |
Gab Petit baigneur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 68 Localisation: Sud Toulousain
|
18 
Posté le: Ven Mai 05, 2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
C'est de la foraine creuse en 5/28/40 sablée.
Je l'ai à 3.30 euro piece.
Mais on peut peut être négocier mieux.
Gab |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Ven Mai 05, 2006 23:01 Sujet du message: |
|
|
largement, mais faut y aller. et ne pas oublier de leur parler du deuxieme choix.  |
|
|
 |
|