Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alarme piscine, faites le bon choix !

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred006
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 18:16    Sujet du message: Alarme piscine, faites le bon choix ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir lu énormément de messages concernant les alarmes de piscine sur ce forum je vous fais part de mon expérience personnelle et de mon point de vue.

Vu les tarifs et les inconvénients des différents systèmes (barrières, abris,…) j’ai opté il y a quelques mois pour une alarme aux environs de 500 € (Aqualarm pour ne pas la citer) et je ne regrette pas mon choix quand je lis les messages de certains ayant recherché « l’économie maximale » avec des alarmes made in China, genre Alpool JB2005 ou autre Pool protector à bas prix.

Voici une liste non exhaustive de ces messages :

emmanon
Citation:
Notre alarme a bien fonctionné le 1er jour (et la 1ère nuit) mais le lendemain, un léger vent (pourtant rien de comparable à ce qu'on peut avoir d'habitude ici !) s'est levé et elle n'a pas arrêté de sonner donc, on a fait ce qu'on avait de toute façon l'intention de faire depuis le début, à savoir qu'on lui a enlevé sa pile. Et je dois dire qu'on n'a pas réessayé de la lui remettre depuis.

emmanon
Citation:
Tu vas voir que lorsqu'elle remarchera et n'arrêtera pas d'hurler à cause du Mistral (comme ici à cause de la Tramontane), tu regretteras qu'elle ne soit plus en panne et tu feras comme nous, tu lui enlèveras sa petite pile

Hippoboardeur
Citation:
J'en ai une (Alpool JB 2005) et objectivement c'est nul mais c'est à ce jour le minimum pour être dans la légalité et montrer une facture si on me la demandait un jour

Hippoboardeur
Citation:
Déclenchement intempestif quand l'eau est agitée par le vent (même pas fort), je la laisse en place mais la pile est déconnectée.

pasul
Citation:
Alarme extérieure (et pas celle intérieure) s'est déclanchée 2 fois avec un sirène continu. La première fois, j'ai pu l'arrêtée, mais ce matin, ni le reset ni la clé magn. L’arrêtait. J'ai du ouvrir & debranché la pile.

Phils
Citation:
Qu'est ce qu’on ne ferait pas pour nos alarmes Je l'ai passé au sèche cheveux pour la réchauffer. Elle est repartie. Au bout de quelques minutes, à nouveau aphone la bête. à 0°, 1°, elle ne fonctionne pas C'est sans doute une alarme d'été.

noel155
Citation:
5 heures du matin, le chat nous a réveillé parce que l'alarme sonnait !

Obligé d'aller enlever la pile dans la tempête, le froid, et la pluie (et oui, la neige est arrivée après 5h du mat') : à 9h, tout était blanc dehors.

En passant, l'alarme étanche prend l'eau : je suis allé la démonter pour l'essuyer à l'intérieur, et mettre une bande de graisse marine pour l'étanchéifier.

La pile elle : elle reste dans l'alarme, mais elle est déconnectée ! Je ne veux pas d'ennuis avec les voisins
!

Phils
Citation:
J'ai installé ma deuxième alarme (suite échange SAV) ce week-end.
Il y avait un petit vent sur Toulouse samedi. Elle a déclenché plusieurs fois. La première alarme, la journée ou elle a fonctionné, a passé les tests recommandés par JRI et semblait être moins sensible au vent que celle-ci.
Difficile de dire puisque la première est KO.
Dommage de ne pas pouvoir régler la sensibilité
.

Eggermann
Citation:
Cette alarme est effectivement très sensible au vent et se déclenche à la première ride sur l'eau provoquée par une queue de mistral pourtant pas très violent. Je l'ai débranchée.

emmanon
Citation:
Nous, on a décidé le jour même de l'installation quand elle ne s'est plus arrêtée d'hurler pour cause de léger vent : au revoir la pile !

emmanon
Citation:
Bien sûr que ce n'est absolument pas fiable ! Et c'est pour çà que si on veut à tout prix se mettre aux normes, il faut acheter la moins chère possible car de toutes façons, elles se valent toutes et c'est perdre son argent que d'en mettre une à 500 € !

Je profite de cette dernière citation pour contredire Emmanon qui je l’espère ne m’en voudra pas : J’habite dans le sud-est de la France et mon aqualarm à 500 € ne s’est déclenchée qu’une seule fois récemment avec un très fort vent en rafale.
Je précise qu’en plus il est possible d’en diminuer la sensibilité afin de l’adapter à la piscine ou au lieu géographique si vous êtes dans une région très venteuse.
Donc pour un investissement somme toute raisonnable ma piscine est « constamment » surveillée par un appareil fiable, esthétique et pratique à utiliser (digicode à la place d’une clé).

emmanon
Citation:
On me vend une alarme certifiée tout ce qu'il y a de plus conforme : je ne vais pas aller éplucher les sites de conformités, de piratages, de copies pour savoir si mon papier est un faux ou un vrai ! Aux autorités à se retourner contre les boîtes qui fabriquent ces "fausses" alarmes avec ces faux certificats (si ils sont bien faux) !

Je ne rentrerai pas dans le débat inutile du vrai ou faux certificat made in Shanghai de cette alarme car si l’on en croit les déclenchements intempestifs relatés par les témoignages ci-dessus, il est clair qu’elle n’est pas conforme à la loi (sans parler de la norme) que nul n’est censé ignorer :
Extrait du Décret n° 2004-499 du 7 juin 2004 - Article R. 128-2 du code de la construction et de l'habitation :
Les alarmes doivent être réalisées, construites ou installées de manière que toutes les commandes d'activation et de désactivation ne doivent pas pouvoir être utilisées par des enfants de moins de cinq ans. Les systèmes de détection doivent pouvoir détecter tout franchissement par un enfant de moins de cinq ans et déclencher un dispositif d'alerte constitué d'une sirène. Ils ne doivent pas se déclencher de façon intempestive.

Dans le cadre d’une procédure vous impliquant directement en tant que propriétaire de la piscine il vous appartiendrait de vous retourner contre l’importateur en France du produit, s’il existe encore, s'il est solvable …Autant dire que vous serez seul responsable.

emmanon
Citation:
Mon assureur m'a de toute façon certifié qu'il ne m'exigera jamais que ma piscine ait un système de sécurité

Je serai très curieux de voir un courrier à en-tête de votre compagnie d’assurance certifiant ce genre de chose !

En conclusion et sans vouloir blesser quiconque, je pense que ces alarmes chinoises sont des gadgets de mauvaise qualité et qu’au final le jeu peut coûter beaucoup plus cher que la chandelle. Je ne dis pas que mon système permet de relacher la surveillance des enfants, bien au contraire, mais au moins je peux le laisser en surveillance (donc en règle) sans être dérangé par des déclenchements intempestifs à répétition.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonic83
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi une Aqualarm depuis décembre, elle ne s'est jamais déclenché intempestivement.

Coté assureur, rien n'est obligatoire, par contre des agents des impots sont en formation pour les contrôles à venir.

Dernière édition par Sonic83 le Jeu Mar 30, 2006 19:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emmanon
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Belle pub pour Aqualarm, merci Very Happy
Je précise que nous n'en n'avons rien à faire que notre alarme se déclenche à tout bout de champs ou non car ça n'a jamais été dans notre intention d'utiliser ce système comme système de sécurité : je ne mettrai jamais la vie de mes enfants ou de ceux des autres qui viennent se baigner dans ma piscine entre les mains d'un quelconque moyen autre que moi même ou tout autre adulte.
Te croire en sécurité à 100 % parce que ton alarme a un système de sensibilité réglable (et alors, là, ça me ferait encore plus peur !) et penser, comme tu l'écris que "pour un investissement somme toute raisonnable ma piscine est « constamment » surveillée par un appareil fiable." est, désolée, dangereux et archi faux !
Personne ne peut certifier qu'une alarme (ou tout autre moyen de sécurité mais peut-être encore plus une alarme vu que c'est un système éléctronique) sera fiable à 100% 24h/24, quelque soit le prix que l'on y mettra. Et c'est pour celà que ma démarche, comme beaucoup d'autres ici, a été d'acheter le système le moins cher (puisque de toute façon, il était hors de question que je l'utilise : si nous l'avons branché 24 h, c'était pour faire un essai. Elle n'aurait pas déclenché avec le vent, nous ne l'aurions de toute façon pas laissée en marche. Nous ne devions même pas la sortir de sa boîte ).

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic83 a écrit:
des agents des impots sont en formation pour les contrôles à venir.

C'est sûr, ils n'ont que çà à faire ! Wink Et ils passent aussi leur brevet de pilotage d'hélico pour passer au dessus des jardins !
De toute façon, ma piscine n'est pas déclarée aux impôts : elle est considérée hors sol et démontable ! Cool

Robot Pool Vac Ultra
Sonic83
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi, j'ai acheté l'alarme car c'était la solution la moins chère pour être aux normes. J'ai 2 filles de 17 et 20 ans, et elles savent nager Wink .
En présence de jeunes enfants, il faut surveiller. De plus j'ai déjà une clôture (grillage simple de 1,20m, qui me sert principalement pour le chien.
Perso je sais très bien qu'au 1er declenchement de l'alarme à cause du vent par exemple, elle passe direct sur arrêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BR
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 6  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Te fatigue pas Emmanon, c'est de la pub pour la marque en question, et même pas discrète.

Photos sur www
Sonic83
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

BR a écrit:
Te fatigue pas Emmanon, c'est de la pub pour la marque en question, et même pas discrète.

La marque c'est Philips Very Happy
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

C'est Fred006 ou Bond007 ( de fond ! ) ! Question Laughing

Pfff !

Misère !

Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
pipo03
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Jeu Mar 30, 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le Fredo ne s'en remet de s'être fait en.tuber.
Pour ton info, mon voisin qui bosse chez le plus gros avionneur du monde a eu son aqualarm à 380 euros en passant par son CE.
Toutes les combines sont bonnes à prendre pour payer moins cher.
Pour le réglage de la sensibilité de la JB2005 en cas de déclanchement intempestif, le post de Pgir donne une procédure très satisfaisante pour qui souhaite laisser l'alarme active en permanence.
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Ven Mar 31, 2006 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ! Il a même pris la photo de "sa" piscine dans un magazine alors ! Laughing

Robot Pool Vac Ultra
EDEN
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Ven Mar 31, 2006 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Faut vraiment rien avoir à foutre pour relever les messages concernant les achats d'alarmes autres que Alpool ou alors être très jaloux! çà sent surtout la pub à plein nez ! M'es avis qu'y des revendeurs d'aqualarm qu'ont des stocks à écouler! Fred pourrait peut-être gérer un commande groupée .
amand
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Ven Mar 31, 2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ne prend plus les consommateurs comme des vaches à lait en profitant de cette loi de c**. Baisse tes grosses marges, et peut être que ton stock s’écoulera.
kuch
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Ven Mar 31, 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, vous y avez vu de la pub Surprised ?
Moi, je pensais que c'etait plutôt le message d'un consommateur satisfait Very Happy
Mais bon, je suis peut-être naïf !

C'est, je le répète Emmanon qui a raison: confier la vie de ses enfants à un machin électronique est dangeureux.
Rien ne remplace la surveillance (il me semble même l'avoir vu en clair sur une Pub).
De toute façon, quelque soit le système de sécurité choisi, il ne doit en aucun cas se substituer à la vigilance des adultes (je crois que c'est comme ça qu'ils disent, non).

Et puis d'abord, pourquoi ca doit résister aux enfants de 5 ans et pas à ceux de 5 ans 1/2?
N'importe quoi Evil or Very Mad
Pascal_974
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 14  Posté le: Ven Mar 31, 2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic83 a écrit:
... des agents des impots sont en formation pour les contrôles à venir.
Shocked Shocked

Pour faire respecter le Code de la construction (articles R 128-1 et suivants)? A part la DDE, je vois pas bien qui.

Et pourquoi pas des inspecteurs de la DDASS pour faire respecter le Code de la route ? Laughing Laughing
Hervé
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 15  Posté le: Ven Mar 31, 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avait déjà été avancé par qqun, ça. J'ai une amie qui bosse aux impôts, elle a cherché dans l'intranet dédié et rien, nibe, que dalle.
Fred006
Nouveau avec bouée

Message 16  Posté le: Ven Mar 31, 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

emmanon
Citation:
Belle pub pour Aqualarm, merci

Vous faites de la pub pour un produit qui ne fonctionne pas ou mal, en tant qu'utilisateur permettez moi d'en faire autant pour un qui fonctionne, il me semble que c'est la moindre des choses.

emmanon
Citation:
Te croire en sécurité à 100 % parce que ton alarme a un système de sensibilité réglable (et alors, là, ça me ferait encore plus peur !) et penser, comme tu l'écris que "pour un investissement somme toute raisonnable ma piscine est « constamment » surveillée par un appareil fiable." est, désolée, dangereux et archi faux !

Je ne me crois pas en sécurité grâce à l'alarme car comme je l'indique dans mon message, je ne relache absolument pas la surveillance de mes (petits) enfants. Je la considère plutot comme une aide éventuelle en cas de défaillance, mais vous avez l'air tellement sûre de vous que vous n'en avez pas besoin, c'est bien connu les accidents n'arrivent que chez les autres.

Citation:
Le Fredo ne s'en remet de s'être fait en.tuber.
Pour ton info, mon voisin qui bosse chez le plus gros avionneur du monde a eu son aqualarm à 380 euros en passant par son CE.

Je suis bien heureux pour votre voisin, je n'ai pas la chance de travailler avec lui, je suis à la retraite sur la côte d'azur Very Happy
En passant le tarif indiqué sur le site du fabricant Aqualarm est de 590 € je n'ai donc pas l'impression de m'être tant fait "entuber" que çà par mon piscinier qui m'a fort bien conseillé.

emmanon
Citation:
Je vois ! Il a même pris la photo de "sa" piscine dans un magazine alors !

Question C'est promis je vous met d'autres photos moins jolies dès que possible.

EDEN
Citation:
çà sent surtout la pub à plein nez ! M'es avis qu'y des revendeurs d'aqualarm qu'ont des stocks à écouler! Fred pourrait peut-être gérer un commande groupée .

amand
Citation:
Ne prend plus les consommateurs comme des vaches à lait en profitant de cette loi de c**. Baisse tes grosses marges, et peut être que ton stock s’écoulera.

Au risque de vous décevoir, messieurs, je vous informe que je ne suis pas vendeur d'alarme et que je n'ai pas de stock à écouler. Pour la pub, pourquoi pas ? puisque je suis content de mon alarme, je le fais savoir, c'est quand même le but d'un forum.

Je me répète pour que les choses soient bien claire, je ne considère pas mon alarme comme un système de surveillance efficace à 100 % (loin de là) et je surveille ma piscine comme le lait sur le feu, mais puisqu'il faut être en conformité (n'en déplaise à monsieur CHACHA Wink ) autant l'être avec une alarme qui fonctionne, qui ne me réveille pas la nuit, qui pourra être controlée au cas où controle il y aurait (45000 € d'amende quand même), et qui peut être un jour malheureux pourrait rendre un grand service.

Vous remarquerez que je ne parle pas de l'esthétique et de la discrétion de l'alarme en elle-même pour ne blesser personne Very Happy

Dernière édition par Fred006 le Ven Mar 31, 2006 16:14; édité 1 fois
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 17  Posté le: Ven Mar 31, 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked

Hé Fredo !

Stp, arrête de m'appeler "Monsieur" !
J'suis déjà assez vieux son comme ça ! Shocked

J'ai dit qqchose, moi ? Question

A part qu'il faut arrêter la parano !
T'as déjà vu qq'un rentrer chez les gens et vérifier quoi que ce soit ? Question

Ici, je suis en zone BdF et personne n'est venu vérifier ce que j'ai monté !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
45000 € d'amande quand même
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

La vache !
T'as de quoi payer l'apéro jusqu'à 150 ans ! Laughing Laughing Laughing

Allez !
Bonne retraite sur la côte !

C'est pas trop urbanisé, par chez toi ? Evil or Very Mad

Exclamation Shocked Laughing

onyx
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Ven Mar 31, 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing Shocked

Hé !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
45000 € d'amande quand même
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

C'est pas trop urbanisé, par chez toi ? Evil or Very Mad

.sais-tu ,chacha,que le Var est le département le plus boisé de France?

.et le plus ensoleillé ,aussi Razz Razz
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 19  Posté le: Ven Mar 31, 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

onyx a écrit:

Avec tout ce qui a cramé ?
+ que les Landes ?

Alf : Y'a du boulot pour toi ! Exclamation

onyx a écrit:

et le plus ensoleillé ,aussi Razz Razz

M'en fous !
J'aime pas le soleil ! Exclamation

Chacha
Sauveteur hors limites

Message 20  Posté le: Ven Mar 31, 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked

Oh !
Onyx !

Dr Goggle dixit :

http://www.festivaldufromage.com/frameset.asp?cpag=52-5

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Avec 289 000 hectares de forêts, le département des Vosges est le troisième département boisé de France,
après les Landes et le Var.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Non, mais !

onyx
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 21  Posté le: Ven Mar 31, 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
onyx a écrit:

Avec tout ce qui a cramé ?
+ que les Landes ? juste après les landes! Razz Razz

Alf : Y'a du boulot pour toi ! Exclamation

onyx a écrit:

et le plus ensoleillé ,aussi Razz Razz

M'en fous !
J'aime pas le soleil ! Exclamation

oui,mais pour le pastaga ,il faut de l'ombre ,donc du soleil,et pour le côtes de Provence rosé,faut pas de la pluie!! Laughing Laughing Laughing
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Ven Mar 31, 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fred006 de vous soucier de nous mais je n'ai pas besoin qu'on me vente à tout bout de champs un système qui pour moi ne sert strictement à rien. Tant mieux pour vous si vous êtes satisfaits d'avoir mis vos 500 € dans une alarme. Pour moi et pour l'utilité que représente un tel produit, moins de 200 € suffisent largement.

Robot Pool Vac Ultra
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 23  Posté le: Ven Mar 31, 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked Laughing

emmanon a écrit:
je n'ai pas besoin qu'on me vente à tout bout de champs .

Pourtant, c'est pas le vent qui manque chez toi ! Exclamation

Et sur terre, j'en connais plein qui en font, du vent ! Laughing

Fred006
Nouveau avec bouée

Message 24  Posté le: Ven Mar 31, 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Message bien reçu Chacha, plus de Monsieur Wink
Je précise que je ne veux pas risquer 45000 € d'amende ni 45000 € d'amandes, bien que je ne serais pas contre l'idée d'offrir l'apéro jusqu'à 150 ans. Smile
(P.S. : J'ai édité mon message pour corriger cette faute qui me faisait mal aux yeux, il y en aura sûrement d'autres Embarassed )
Ce n'est pas de la parano, mais je préfère être en conformité avec une alarme qui fonctionne bien pour 500 € que de ne pas l'être avec une alarme qui ne fonctionne pas (d'après les utilisateurs) pour 200 €.
Bien sur on peut aussi ne rien faire et attendre de voir venir, ce qui je pense est votre position (risquée) que je respecte.

Emmanon, ne me remerciez pas car ce n'est pas de vous dont je me soucie, votre choix est fait et tant mieux puisqu'il permet de mettre en évidence les graves dysfonctionnements d'une alarme qui de part sa fonction sécuritaire se devrait d'être irréprochable.

Le but de ce sujet est d'aider les indécis à choisir une alarme piscine plutôt qu'une autre, à faire le bon choix en fonction des expériences de chacun. Visiblement, au contraire de ce que vous affirmez toutes ne se valent pas car moi je suis satisfait de la mienne qui est en surveillance 24/24 H depuis quelques mois sans problème (1 déclenchement avec un fort vent en rafale).

Personnellement, même moins de 200 € pour un produit qui ne sert à rien et que l'on est obligé d'arrêter ou de bricoler pour ne plus qu'il sonne je trouve çà hors de prix Laughing

Dernière édition par Fred006 le Ven Mar 31, 2006 17:51; édité 1 fois
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 25  Posté le: Ven Mar 31, 2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked

Fred, sois gentil, sur les forums, on se tutoie !

Comme tu peux le voir sur la photo, j'ai une barre à barres qui, bien que trop ancienne pour être homologuée, protège le bassin !

En attendant de choisir un truc homologué et pas cher !
Rassuré ? Question Laughing

Fred006
Nouveau avec bouée

Message 26  Posté le: Ven Mar 31, 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement rassuré, je vais enfin pouvoir dormir tranquille Very Happy

Blague à part le choix de la couverture conforme m'aurait bien tenté mais la configuration de la piscine ne s'y prêtait pas, alors alarme (je précise que j'ai 2 aqualarms achetés 500 € chacun).
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: