Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseils construction plage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Domi7
Invité

Message 1  Posté le: Ven Juil 16, 2004 05:43    Sujet du message: conseils construction plage Répondre en citant

La plage de ma piscine est actuellement constituée de gravier roulés. Comme la piscine a été installée sur un terrain en pente, il a fallu amener bcp de remblai, j'ai donc attendu 3 ans que le terrain se tasse. Je voudrai installer des dalles cet automne mais j'ai besoin de conseils:
dalle béton : quelle épaisseur dois-je demander au maçon ( il me propose 10cm)
Chez les marchands de matériaux, on trouve toutes sortes de dalles et surtout d'épaisseurs différentes. Quel est l'épaisseur idéale ou en tout cas celle en dessous de laquelle il vaut mieux ne pas descendre?
Quels sont les avantages ou inconvénients de chacune (pierre recontituée, pierre naturelle etc..)
Le joint entre les dalles est-il indispensable? j'ai vu des plages où ilsemble qu'il n'y en ait pas.
Merci de vos conseils , comme cette plage devrait faire 66m2 je ne voudrais pas faire d'erreur, l'investissement financier étant quand même assez important!
Chris60
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Ven Juil 16, 2004 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Domi Exclamation

Dalle 10 cm : Ok
Ici, j'ai installé ensuite des 40/40 par 35mm d'épaisseur en solde à BricoM.: 12€ le m2. Antidérapantes : Excellent produit.
La vraie pierre style cathédrale est évidemment plus classieuse mais tu peux préparer le chéquier!
Si pas de joint l'herbe va s'incruster !

Bon courage

Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi7
Invité

Message 3  Posté le: Sam Juil 17, 2004 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes réponses, elles vont me permettre d'avancer dans mon projet. Comment as-tu collé tes dalles?
C'est ta piscine sur la photo? le cadre est très agréable, dommage que la "canicule" de cette année ne te permette pas d'en profiter au maximum ! Ici (sud Ardèche) 'eau est à 30°. Bonnes vacances en Charente .
Chris60
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Sam Juil 17, 2004 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Domi

Simplement au mortier de ciment: Attention à ne pas tacher les dalles.
Joints Weber et Broutin: idem ne pas tacher les dalles ; C'est du costaud a nettoyer après.
Oui c'est mon bassin en pleine cambrousse.

Je vais aller goûter l'eau (piscine + pastis !!!) de mon frangin dans le S.O. Elle est plus chaude !

Bons bains

Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P@ulo
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Sam Juil 17, 2004 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chris60 a écrit:
Salut Domi Exclamation

Si pas de joint l'herbe va s'incruster !

Bon courage

Chris

Salut Chris(t)

Le pinard, le joint, l' herbe Chris fait gaffe t' es accro....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

Message 6  Posté le: Sam Juil 17, 2004 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Paulo Very Happy

Exclamation Excellent Exclamation

Chris
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: